Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée chaude et printanière et absolument rien de remarquable pour ma part, j'ai déjà vu chaud même avant la mi-mars.

En février 1998, pendant 4 jours j'etais très proche des 20°. Enfin bref profitons en car on va retrouver des températures dignes d'une fin février dimanche. Tx 22,3° actu 21,9°

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx mémorable pour une mi-mars à Haguenau : 22,8°C

.

J'avais l'impression d'être en mai, mais franchement que ça fait du bien ce temps...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus un 3x500 m en athlé sous un soleil splendide et 20°C c'est le bohneur default_flowers.gif

Tn de 1,2°C

, Amplitude thermique de 21,6°C !

Actu 20,8°C.

Invité Guest

Je reprends ma petite liste. Pour les records, ils datent de fin mars 89 (le 29/30/31, suivant la localisation) dans le NE.

Pour Auxerre :

25.5°C, record à 26.6°C (manqué pour 1.1°C). À vérifier, mais il me semble que c'est le 25°C le plus précoce d'Auxerre.

Pour Saint Dizier :

23.8°C, record à 25.2°C (manqué pour 1.4°C, moins bien qu'hier avec 23.9°C)

Pour Langres :

20.1°C, record à 21.9°C (manqué pour 1.8°C). Comme pour Auxerre, j'ai un doute mais il se pourrait que ce soit le 20°C le plus précoce.

Pour Dijon Longevic :

19.8°C, record à 23.5°C, moins bien qu'hier (20.6°C)

Pour Besançon Thise :

22.5°C, record à 24.8°C (il y a de la marge ici, 2.3°C)

Pour Colmar Menyenheim

24.6°C, record à 25.5°C (manqué pour 0.9°C)

Pour Nancy Essey

22.2°C, record à 23.9°C (manqué pour 1.7°C)

Voila voila. Il s'en est fallu de peu pour avoir une grosse bordée de record mensuel ici dans le Nord Est. Coup de chaud remarquable en tous cas si tôt au mois de Mars. Comme je le disais, tous les records mensuels sont de fin Mars 89. Je n'ai pas vérifié, mais il est probable que les records décadaires et quotidiens soient tombés.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Deux magnifiques journées hier (Tx= 19.0°C) et ce vendredi: Tn= 2.3°C (gelée blanche), Tx= 20.4°C, 1ère fois de l'année que les 20°C sont atteints !

Actuellement encore 19°C, HR= 37%.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ce matin très très loin des gelées avec une TN de +6,1°C à 6h le vent qui s'est levé à ce moment là

TX 20,6°C et un vent de SUD qui à bien soufflé toute la journnée 25,7km/h maxi

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

23,5°C

de Tx à Strasbourg-Entzheim, record journalier de 2005 battu (22,1°C) mais assez loin du record mensuel de 25,7°C du 28 mars 1989...

A noter la belle amplitude du jour (23,8°C) avec la Tn de -0,3°C ce matin...

Sublime ap-midi sans un nuage avec à la clé un nouveau record pour la station et une tx de 22,5°c

du jamais vu (en tout cas ici) pour un mois de mars depuis 2006.

Actu 18,1°c sous abri

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelle journée à Strasbourg ! Ce n'est même plus le printemps, c'est l'été !

Comme Thierry l'a dit : une belle Tx de 23.5° à Strasbourg-Entzheim, les 24° ont probablement été atteint intra-muros.

Rappelez-vous, c'était il y a à peine 1 mois default_rolleyes.gif :

gfs-2012021012-1-6szu6_mini.pnggfs-2012021012-0-6sfh6_mini.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée splendide avec ciel bleu gorgé de soleil sans l'ombre d'un nuage, douceur remarquable pour la saison.

Tn:1.8° Tx:21.6° Tact:11.6°

Bonne soirée

A l'ouest en levant les yeux il est encore possible d'apercevoir durant ce mois de mars l'alignement des deux planètes les plus brillantes du système solaire, Vénus et Jupiter.

Spectacle qui ne se reproduira pas avant des années dans l'hémisphère nord.

Sinon ciel clair et température de 8,2°c sous abri

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx finale de 22,2° ici, j'en redemande... default_rolleyes.gif

J'ai été faire un footing ce soir au soleil couchant, short, tee-shirt, magnifique.

ce matin très très loin des gelées avec une TN de +6,1°C à 6h le vent qui s'est levé à ce moment là

TX 20,6°C et un vent de SUD qui à bien soufflé toute la journnée 25,7km/h maxi

Ah oui quand meme !

Tn ici -1.8°C

Tx un peu moins chaude qu'hier après midi 19.4°C

Actu 4.9°C, ça sent encore une petite gelée demain qui sais...

Vent max à 2m du sol 23km ssw

Posté(e)

chute rapide des températures ce soir après cette journée printanière et chaude. actu 5,8° alors qu'on dépasse encore les 10° dans certains coins du nord-est. Pas d'effet urbain ici default_thumbup.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A l'ouest en levant les yeux il est encore possible d'apercevoir durant ce mois de mars l'alignement des deux planètes les plus brillantes du système solaire, Vénus et Jupiter.

Spectacle qui ne se reproduira pas avant des années dans l'hémisphère nord.

Sinon ciel clair et température de 8,2°c sous abri

Bonne soirée

C'est ca Venus et Jupiter ?

780547P1180228.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Magnifique journée quasiment estivale avec des Tx dignes d'un mois de Juin mais nuit encore froide avec des gelées.

Ma VP2 à Gries a bugé (pile de l'ISS à changer) donc la Tn n'est pas connue mais la Tx est juste, demain je vais aller changer la pile.

Tx de 22,1° ce jour.

Relevés du jour à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,9° ; maxi 22,3°! Actu il fait 8,6° sous abri.

Posté(e)

a noter que l'anomalie thermique au 15 mars s'élève à +0,6° sur ma station, une première quinzaine proche des normales avec des Tn plus basses que la moyenne et des Tx au dessus des normales en compensation. Avec la journée chaude d'aujourd'hui, cette moyenne va grimper en flèche. Retour à la normale dès dimanche

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe 23,1° à Strasbourg aujourd'hui. Grosse impression de chaleur! A 19h la chaleur était encore présente en ville et plus ou moins présente en rase campagne (canal de la Bruche).

11,8° à 21h à Strasbourg-Entzheim alors qu'il faisait encore 15,9° à la station de la Petite-France en plein coeur de la ville.

Superbe 23,1° à Strasbourg aujourd'hui. Grosse impression de chaleur! A 19h la chaleur était encore présente en ville et plus ou moins présente en rase campagne (canal de la Bruche).

11,8° à 21h à Strasbourg-Entzheim alors qu'il faisait encore 15,9° à la station de la Petite-France en plein coeur de la ville.

24,2°c à Mulhouse et même 24,5°c à Colmar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Tactu:11°5 bonne nuit

Posté(e)

plus que 4,0° ici, énorme différence avec les températures du reste du nord-est default_scared.gif

Des différences comme en pleine été

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

plus que 4,0° ici, énorme différence avec les températures du reste du nord-est default_scared.gif

Des différences comme en pleine été

Oui pareil ici 4.3° actu pour une Tx de 20.9° flowers.gif

Ah oui quand meme !

Tn ici -1.8°C

Tx un peu moins chaude qu'hier après midi 19.4°C

Actu 4.9°C, ça sent encore une petite gelée demain qui sais...

Vent max à 2m du sol 23km ssw

bon, la temmpérature est fortement remontée, avec le vent de sud qui a repris du service

Tactu 13,1°C alors qu'il faisait 4,5 à 21h30 ! et ça monte toujours

C'est ca Venus et Jupiter ?

780547P1180228.jpg

Tout à fait Kévin, ta photo montre bien l'alignement de ces deux planètes

Ciel étoilé par ici et 3,7°c sous abri

Bonne fin de soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

bon, la temmpérature est fortement remontée, avec le vent de sud qui a repris du service

Tactu 13,1°C alors qu'il faisait 4,5 à 21h30 ! et ça monte toujours

Idem aussi à 23h30 : 3.3° / 0h02 : 8.9° stuart.gif pour une rafale maxi de 8km/h pendant cette période blink.gif

Epinal est passé de 7.1° à 13.7° de 23h à minuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...