Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une belle journée malgrés un ciel couvert au petit matin, le soleil est vite de retour avec quelques cumulus, plein soleil l'après midi. Tn 5.4°

Tx 17.6°

vent 32km/h en rafales secteur NO.

Tactu 15° pression 1019.5hPa, HR 59% vent modéré ciel dégagé.

Bonne soirée

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps plus frais aujourd'hui avec des nuages prédominants en matinée laissant la place à de rares trouées, quelques plages d'éclaircies cet après-midi mais jamais très durables.

Tn:5.5° Tx:12.9° Tact:11.1°

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Matinée couverte avec une certaine fraîcheur notamment avec le vent modéré, puis des éclaircies se sont développées à partir de la mi-journée et ont parfois été assez belles cet A-M, surtout en plaine puisque la fraîcheur est restée plus présente du côté des Vosges du Nord à en croire les relevés de ma station de Niederbronn, ce que confirme Fabien un peu plus loin dans le Pays de Bitche default_flowers.gif .

Et ce soir, le ciel est à nouveau totalement couvert, ce qui laisse présager une nuit douce avant le retour des gelés sans doute lundi voire dimanche localement.

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 8,9° ; maxi 16,9°. Actu il fait 13,4° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,7° ; maxi 13,6°. Actu il fait 11,9° sous abri.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est dégagé ce soir. Il fait 9°.

Mini: 6,1°

Maxi: 12,9°.

Un petit vent a soufflé une bonne partie de la journée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Changement de temps ce vendredi avec un ciel couvert ce matin et 4,4° de Tn, assez doux donc.

Dans l'après-midi la couverture nuageuse s'est progressivement morcelée pour laisser place à un ciel totalement dégagé dès 16h et le ciel est encore clair actuellement. La fin d'après-midi était plutôt agréable avec 15,1° de tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Des gelées blanches mais cette nuit sous un ciel peu nuageux (sol +10cm -1,1°c à 2h50) ce matin le ciel est complétement couvert

Température actu 5,7°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de so

Pa 1015,4 hpa

Tn 1,4°c à 3h00

Bonne journée et un joyeux anniversaire à Gawo default_sorcerer.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 6.1° pression 1016hPa, HR 72% le vent est faible.

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour !

Merci à ceux qui m'ont déjà souhaité un joyeux anniversaire! C'est super gentil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vous voulez pas m'offrir un petit orage? default_unsure.png

Et sinon, à Mertzwiller, ciel blanc/grisâtre.. avec 9.1°C et 63 % d'humidité ainsi que des rafales de vent à 16.5 km/h.

0.0 au pluvio depuis minuit, ce qui porte le cumul mensuel à... 13.2 mm, ça devient tout doucement préoccupant si la pluie (d'ailleurs promise par GFS) ne vient pas! default_crying.gif

Bonne journée à toutes et à tous.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a frôlé la gelée avec 0,4° en toute fin de nuit.

4,8° actu sous une bonne tartine de grisaille.

Bonne journée et bon anniversaire à Gawo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne grisaille ce matin c'est bien plombé 6.9° actu ça change des jours derniers rolleyes.gif

Petite gelée ce matin -0.8° 17° gelée du mois

Cumul de mars 27mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Changement de temps ce vendredi avec un ciel couvert ce matin et 4,4° de Tn, assez doux donc.

Dans l'après-midi la couverture nuageuse s'est progressivement morcelée pour laisser place à un ciel totalement dégagé dès 16h et le ciel est encore clair actuellement. La fin d'après-midi était plutôt agréable avec 15,1° de tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

5.3°C de Tn et 14.9°C de Tx hier... Petit changement, le ciel fut nuageux en milieu de journée.

Une Tx moins haute qu'à Rupt, encore une fois... Ça devient une habitude default_laugh.png

2.2°C ce matin et 11.7°C en ce moment, le vent est à nouveau bien présent, ce n'était pas le cas en début de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire à Gawo !

Pour l'occase, demande un abri comme cadeau (il parait que des fois ça marche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil fait plutôt de belles apparitions avec un vent qui reste discret.

Il fait bon, 14,8° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil fait plutôt de belles apparitions avec un vent qui reste discret.

Il fait bon, 14,8° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

tu en as de la chance. Ici en moselle c'est la grisaille qui domine et il fait à peine 8,9°, Tn 1,3°, On est repassé en dessous des normales de saison ( normal: 12° en Tx)

Toutes les nuits de ce mois de mars ont été froides, soit il gelait soit on était proche des gelées, seulement deux Tn au dessus de 5°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Après une nuit douce et une matinée couverte, le soleil est enfin présent ici le long du Rhin à Gambsheim avec autour de 13/14° actuellement (13,5° à ma sonde non normalisée).

A ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest:

Température mini 7,0°, actu il fait 13,3° sous abri. Vent à 29km/h en rafales.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,0°, actu il fait 11,3° sous abri.

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Gawo... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon anniversaire à Gawo.

Frais, malgré ce beau soleil, à cause du vent qui souffle par moment.

13° actuellement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'y aurais pas cru ce matin en me levant mais ce fût une superbe journée, pas le moindre nuage. La bise se renforce jusqu'à 25,7km/h en cette fin d'après-midi mais ça n'enlève rien à la douceur.

Belle tx de 16,1°

et 12,9° actuellement.

J'ai profité de ce beau soleil pour aller faire un petit tour en vélo et faire quelques photos. Vous trouverez ci-dessous également quelques photos comparatives entre le 17 décembre dernier et la situation actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Samedi 31 mars 2012 - débit inférieur à 2,5m^3/s...

imgp3585j.jpg

... contre ~65m^3/s le 17 décembre 2011 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp2836z.jpg

Ce jour.

imgp3595t.jpg

17 décembre.

imgp2845a.jpg

Bon OK, j'ai choisi deux extrêmes pour les photos mais la situation actuelle de la Moselle n'est pas banale. Nous sommes à des débits plus faibles que l'année dernière à la même époque.

graphrupt.png

Quelques photos supplémentaires...

imgp3598j.jpg

imgp3587r.jpg

imgp3590m.jpg

J'ai également remarqué que la grosse crue de décembre dernier avait terriblement modifié l'environnement. Beaucoup de choses ont changé sur les rives de la Moselle et les repères que j'avais pris au printemps dernier pour voir les niveaux d'eau ne sont plus du tout fiables maintenant car ça a pas mal bougé. Par endroit j'ai observé des creusements de plus d'un mètre de profondeur alors qu'avant les cailloux ressortaient presque de l'eau et dans d'autres zones c'est l'inverse, on a des gros tas de galets... Les modifs sur la végétation sont également impressionnantes.

Novembre dernier, avant la crue donc.

imgp2707.jpg

Actuellement.

imgp3595t.jpg

Posté(e)

Ciel couvert au réveil devenant plus variable au fil de la matinée avec quelques éclaircies, une belle plage ensoleillée s'est produite entre 13h et 15H30 mais le ciel s'est rapidement refermé par la suite, d'ailleurs c'est très gris actuellement.

Tn:6.8° Tx:12.2° Tact:10.4°

Bonne soirée et bon anniversaire à Gawo default_sorcerer.gif

Posté(e)

Ciel couvert toute la journée avec quelques furtives éclaircies, nette baisse des températures Tn 6.1°

Tx 11.9°

vent 29km/h en rafales secteur O/NO.

Tactu 10.7° ciel couvert vent modéré pression 1014.6hPa, HR 75%.

Bonne soirée

Posté(e)

Bon, 14.4°C de Tx après une Tn de 2.2°C... Visiblement le temps ensoleillé s'est maintenu toute la journée ici avec un vent en pointes à 14.8 km/h.

J'ai été amené à monter aux portes de Nancy en début d'après-midi, et là-bas le temps était couvert en début de journée, notamment dans les coins de Rambervillers. A Nancy, ça s'est levé en milieu d'après-midi et il a fini par faire bon.

A présent, un voile nuageux remonte la vallée, et le soleil vient de se cacher par 10.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite nouveauté ce soir puisque quelques gouttes tombent actuellement sous 9.1°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A présent, un voile nuageux remonte la vallée, et le soleil vient de se cacher par 10.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as pas honte de m'envoyer tes gros nuages ? default_laugh.pngBon been ciel couvert... 9,8° sous abri.

Les nuages ont commencé à arriver hier vers 17 h et aujourd'hui , nous avons été sous une bonne couverture grise sans un rayon de soleil .

La température minimale a été + 6 °C , maximale 10 °C et actuellement il fait 7 °C sous une légère bises qui accentue la notion de froid .

Nous n'avons eu aucune goutte d'eau , la terre est très sèche .

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci aux éclaircies en fin d'aprem qui ont fait grimper quelque peu le mercure puisqu'on était bloqué sous les jusque 16h.

Tx 12.6° actu flowers.gif

Posté(e)

T'as pas honte de m'envoyer tes gros nuages ? default_laugh.png

[...]

Non !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...