frodon88 Posté(e) 20 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 mars 2012 Une bien belle après midi avec une Tx de 12.8° Actu 2.8° Petit bilan de la deuxième décade (11/03 - 20/03) : Tx : 14.57° / Tn : 1.15° / Tm : 7.86° Une Tx bien élevée quand même (environ +4°) sinon des Tn à peu près normales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2012 Ciel clair avec peut-être une nouvelle gelée à attendre à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), ce sera plus dur à Gries où ça a déjà été juste ce matin avec 0,0° de Tn car il subsiste une faible bise qui ralentit la baisse du thermomètre. Actu il fait 6,7° sous abri à Gries. Mais plus que 2,4° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2012 Cela baisse bien ce soir. Plus que 0,5° actuellement avec un ciel clair et un vent nul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 mars 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 mars 2012 Ciel dégagé ce matin dans une atmosphère cependant moins fraîche que la veille mais avec encore des gelées blanches. Tn:0.9° Tact:1.6° et -0.7° au sol/+10cm PA:1033.2hPa stable Hr:72% Vent faible de N/E Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Superbe journée en vue avec un ciel clair et quelques plaques de brumes dans les fonds. Petite fraîcheur, tn en cours avec -2,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour ! Actuellement -3.4°C.. je commence à vraiment croire que je suis bien placé pour avoir de bonnes Tn . Quelqu'un pour étudier mon cas? Mertzwiller, ville entourée de forêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour ! Actuellement -3.4°C.. je commence à vraiment croire que je suis bien placé pour avoir de bonnes Tn . Quelqu'un pour étudier mon cas? Mertzwiller, ville entourée de forêt ! Je sais pas mais quand je passais à Mertzwiller par nuit claire et sans vent pour aller à Niederbronn, je ne remarquais pas de réelles différences de températures par chez toi, c'est peut-être le micro-climat de ton installation, cloisonnée? En tout cas nouvelle gelée à Niederbronn, un peu moins forte qu'hier. Température mini -1,3°. Par contre ma VP2 de Gries ne transmet plus depuis 5h, pourtant j'ai changé la pile de l'ISS samedi. En plus de 5 ans, c'est une des premières fois que ça bug comme ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais à priori pas de gelée, il faisait encore 1,9° à 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Nouvelle gelée ce matin avec -2.9° actu on repasse dans le positif avec 1.5°, superbe journée au programme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 J'me suis pris un lever de soleil ce matin dans le bus pour descendre à Remiremont, magnifique ! Un soleil bien orange sur des petites plaques de brume dans les champs avec la Moselle au milieu de tout cela, magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Plein soleil et 2,8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Nancy-Centre : Bonjour, un début de journée identique à celui d'hier avec un beau soleil mais avec moins de vent si bien que la douceur est déjà très présente. Pas de gelée cette fois-ci à l'aube mais encore une certaine fraicheur. Tn de 1,4°C Tx en cours avec 13,2°C (Tx de la veille de 13,7°C ) J'ai arrosé pour la première fois de l'année mes plantes et mes arbustes d'ornements D'ailleurs, en parlant de ça, les Marronniers en centre ville débourrent à vitesse grand V. d'ici une semaine, ça va être sympa Et pour finir, ce matin, moi aussi j'ai assisté à un beau lever de soleil dans la pollution /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, on atteint deja des seuils importants (particules PM10; Ozone ça reste correct et ça ne va pas s'arranger dans les prochains jours...) Hier, l'indice de qualité de l'air est remonté directement à 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Quelle journée ! Déjà 17,6° actuellement ! Plein soleil et vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Beau soleil, 14,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Belle douceur avec 16,9° sous abri déjà à Gries. Nette remontée par rapport à hier. Et 15,4° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 mars 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Gelée blanche encore cette nuit. Tn de 0,9° à Strasbourg-Entzheim. Il a du faiblement geler à Duntzenheim. Soleil généreux et température déjà très agréable. 15,4° à 13h à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 mars 2012 Nancy-Centre : Bonjour, Et pour finir, ce matin, moi aussi j'ai assisté à un beau lever de soleil dans la pollution Effectivement, on atteint deja des seuils importants (particules PM10; Ozone ça reste correct et ça ne va pas s'arranger dans les prochains jours...) Hier, l'indice de qualité de l'air est remonté directement à 6. Tu as les chiffres sur ATMOLOR. Dans les vallées vosgiennes, on est aussi pas mal servi par temps calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Par contre ma VP2 de Gries ne transmet plus depuis 5h, pourtant j'ai changé la pile de l'ISS samedi. En plus de 5 ans, c'est une des premières fois que ça bug comme ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Peut-être un probléme avec le condensateur, à voir ci-dessous /topic/78260-vantaga-pro-2/page__pid__1804176#entry1804176'>http://forums.infocl...76#entry1804176 Un peu moins froid ce matin, actu le ciel reste dégagé et il fait meilleur que hier à la même heure malgré la bise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actu 15,3°c Hr 47% Vent faible à modéré de secteur e (max 32,2 km/h à 11h30) Pa 1033,1 hpa Tn -2,8°c à 6h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Quelle journée ! Déjà 17,6° actuellement ! Plein soleil et vent nul . Effectivement, bien belle journée... Une de plus ! J'avais -1.1°C de Tn ce matin, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner en Tx chez moi... Mais la végétation a pris un coup de fouet en 10 jours, c'est assez hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Mais la végétation a pris un coup de fouet en 10 jours, c'est assez hallucinant Ouep j'ai remarqué aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Après-midi magnifique ici, plein soleil évidemment et un vent très léger. Nickel pour réviser dehors posé sur un transat, short, tee-shirt, lunettes de soleil, musique, les premiers cocktails de l'année et on se met bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx de 20,1° et 19,4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Ouep j'ai remarqué aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après-midi magnifique ici, plein soleil évidemment et un vent très léger. Nickel pour réviser dehors posé sur un transat, short, tee-shirt, lunettes de soleil, musique, les premiers cocktails de l'année et on se met bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx de 20,1° et 19,4° actu. En Avril, ne te découvres pas d'un fil ! euh m****, on est en Mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 En Avril, ne te découvres pas d'un fil ! euh m****, on est en Mars En Mars, fais le de façon éparse... Désolé, j'ai pas trouvé mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 En Mars, fais le de façon éparse... Désolé, j'ai pas trouvé mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La logique voudrait malgré tout qu'on reste couvert jusqu'en Avril mais depuis 2003, les dictons sont un peu obsolètes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Peut-être un probléme avec le condensateur, à voir ci-dessous /topic/78260-vantaga-pro-2/page__pid__1804176#entry1804176'>http://forums.infocl...76#entry1804176 Oui merci Jean-Luc, au bout de 5 ans passés c'est très possible oui . Heureusement ce n'est pas très cher mais question soudure ça va être la galère et je n'ai pas de poste à souder malheureusement! Enfin les symptômes sont les mêmes, mais pour le moment ça n'a coupé que ce matin durant environ 3h, et depuis plus aucune coupure, mais avec le soleil c'est normal à priori. On verra ce que ça donne ce soir et demain matin, et il faudra que je vérifie le condensateur lorsque je passerais chez moi. Et ce n'est pas la pile au lithium de l'ISS puisque changée samedi! Fais ch*** en tout cas... Sinon superbe A-M ensoleillée et très douce, malgré le vent qui limite un peu la sensation de douceur, surtout à l'ombre. Actu 17,1° sous abri à Gries (Tx 17,8°). Et 16,1° à Niederbronn (Tx 16,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mars 2012 En Mars, fais le de façon éparse... Désolé, j'ai pas trouvé mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bande de sauvages ! Bon en tout cas j'ai remis un petit pull vers 16h30 car le soleil commençait à redescendre et le vent s'est levé. Du coup le ressenti n'était pas si chaud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Magnifique journée sinon ! Le vent se lève en cette fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Nancy-Centre : Une très belle journée ici aussi, avec une bise sensible quand même l'après midi. Nette accentuation de la douceur. le thermomètre est monté jusque 17,5°C . Pour la végétation, j'avais aussi remarqué ça ici mais dans une moindre mesure que chez Lolox et Count je pense, vu les températures bien supérieures qu'ils subissent depuis près de 2 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Oui merci Jean-Luc, au bout de 5 ans passés c'est très possible oui . Heureusement ce n'est pas très cher mais question soudure ça va être la galère et je n'ai pas de poste à souder malheureusement! Enfin les symptômes sont les mêmes, mais pour le moment ça n'a coupé que ce matin durant environ 3h, et depuis plus aucune coupure, mais avec le soleil c'est normal à priori. On verra ce que ça donne ce soir et demain matin, et il faudra que je vérifie le condensateur lorsque je passerais chez moi. Et ce n'est pas la pile au lithium de l'ISS puisque changée samedi! Fais ch*** en tout cas... Sinon superbe A-M ensoleillée et très douce, malgré le vent qui limite un peu la sensation de douceur, surtout à l'ombre. Actu 17,1° sous abri à Gries (Tx 17,8°). Et 16,1° à Niederbronn (Tx 16,8°). Alex s'il s'avère que c'est le condensateur, pour la soudure à ta place je le laisserais faire par un réparateur télé ou autres qui ont l'habitude de ces soudures minutieuses. Sinon belle ap-midi sans un nuage et bien plus chaude que hier, tx 15,9°c à 15h20 Actu 14,2°c sous abri Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés