Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une bien belle après midi avec une Tx de 12.8°

Actu 2.8° flowers.gif

Petit bilan de la deuxième décade (11/03 - 20/03) :

Tx : 14.57° / Tn : 1.15° / Tm : 7.86°

Une Tx bien élevée quand même (environ +4°) sinon des Tn à peu près normales

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel clair avec peut-être une nouvelle gelée à attendre à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), ce sera plus dur à Gries où ça a déjà été juste ce matin avec 0,0° de Tn car il subsiste une faible bise qui ralentit la baisse du thermomètre.

Actu il fait 6,7° sous abri à Gries.

Mais plus que 2,4° à Niederbronn.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela baisse bien ce soir. Plus que 0,5° actuellement avec un ciel clair et un vent nul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin dans une atmosphère cependant moins fraîche que la veille mais avec encore des gelées blanches.

Tn:0.9° Tact:1.6° et -0.7° au sol/+10cm PA:1033.2hPa stable Hr:72% Vent faible de N/E

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe journée en vue avec un ciel clair et quelques plaques de brumes dans les fonds.

Petite fraîcheur, tn en cours avec -2,3°.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Actuellement -3.4°C.. je commence à vraiment croire que je suis bien placé pour avoir de bonnes Tn default_unsure.png.

Quelqu'un pour étudier mon cas? Mertzwiller, ville entourée de forêt !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour !

Actuellement -3.4°C.. je commence à vraiment croire que je suis bien placé pour avoir de bonnes Tn default_unsure.png.

Quelqu'un pour étudier mon cas? Mertzwiller, ville entourée de forêt !

Je sais pas mais quand je passais à Mertzwiller par nuit claire et sans vent pour aller à Niederbronn, je ne remarquais pas de réelles différences de températures par chez toi, c'est peut-être le micro-climat de ton installation, cloisonnée?

En tout cas nouvelle gelée à Niederbronn, un peu moins forte qu'hier.

Température mini -1,3°.

Par contre ma VP2 de Gries ne transmet plus depuis 5h, pourtant j'ai changé la pile de l'ISS samedi.

En plus de 5 ans, c'est une des premières fois que ça bug comme ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais à priori pas de gelée, il faisait encore 1,9° à 5h.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle gelée ce matin avec -2.9°

actu on repasse dans le positif avec 1.5°, superbe journée au programme thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'me suis pris un lever de soleil ce matin dans le bus pour descendre à Remiremont, magnifique ! Un soleil bien orange sur des petites plaques de brume dans les champs avec la Moselle au milieu de tout cela, magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Plein soleil et 2,8° actuellement.

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonjour, un début de journée identique à celui d'hier avec un beau soleil mais avec moins de vent si bien que la douceur est déjà très présente. Pas de gelée cette fois-ci à l'aube mais encore une certaine fraicheur.

Tn de 1,4°C

Tx en cours avec 13,2°C

(Tx de la veille de 13,7°C

)

J'ai arrosé pour la première fois de l'année mes plantes et mes arbustes d'ornements default_rolleyes.gif

D'ailleurs, en parlant de ça, les Marronniers en centre ville débourrent à vitesse grand V. d'ici une semaine, ça va être sympa default_cool.png

Et pour finir, ce matin, moi aussi j'ai assisté à un beau lever de soleil dans la pollution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, on atteint deja des seuils importants (particules PM10; Ozone ça reste correct et ça ne va pas s'arranger dans les prochains jours...) Hier, l'indice de qualité de l'air est remonté directement à 6.

Posté(e)

Belle douceur avec 16,9° sous abri déjà à Gries. Nette remontée par rapport à hier.

Et 15,4° à Niederbronn.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gelée blanche encore cette nuit. Tn de 0,9° à Strasbourg-Entzheim. Il a du faiblement geler à Duntzenheim.

Soleil généreux et température déjà très agréable. 15,4° à 13h à Entzheim.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nancy-Centre : Bonjour,

Et pour finir, ce matin, moi aussi j'ai assisté à un beau lever de soleil dans la pollution default_wink.png Effectivement, on atteint deja des seuils importants (particules PM10; Ozone ça reste correct et ça ne va pas s'arranger dans les prochains jours...) Hier, l'indice de qualité de l'air est remonté directement à 6.

Tu as les chiffres sur ATMOLOR.

Dans les vallées vosgiennes, on est aussi pas mal servi par temps calme...default_sick.gif

post-13927-0-07246300-1332334276_thumb.jpg

post-13927-0-15783000-1332334358_thumb.jpg

PM10_mensuel_nancy.JPG.a56fb523d502e00df

Capture_nox.JPG.c1a7c7b11d09a94d33c2fa4c

Par contre ma VP2 de Gries ne transmet plus depuis 5h, pourtant j'ai changé la pile de l'ISS samedi.

En plus de 5 ans, c'est une des premières fois que ça bug comme ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Peut-être un probléme avec le condensateur, à voir ci-dessous

/topic/78260-vantaga-pro-2/page__pid__1804176#entry1804176'>http://forums.infocl...76#entry1804176

Un peu moins froid ce matin, actu le ciel reste dégagé et il fait meilleur que hier à la même heure malgré la bise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 15,3°c

Hr 47%

Vent faible à modéré de secteur e (max 32,2 km/h à 11h30)

Pa 1033,1 hpa

Tn -2,8°c à 6h00

Bonne ap-midi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelle journée ! Déjà 17,6° actuellement !

Plein soleil et vent nul default_cool.png.

Effectivement, bien belle journée... Une de plus ! default_thumbup1.gif

J'avais -1.1°C de Tn ce matin, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner en Tx chez moi... Mais la végétation a pris un coup de fouet en 10 jours, c'est assez hallucinant default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais la végétation a pris un coup de fouet en 10 jours, c'est assez hallucinant default_flowers.gif

Ouep j'ai remarqué aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Après-midi magnifique ici, plein soleil évidemment et un vent très léger. Nickel pour réviser dehors posé sur un transat, short, tee-shirt, lunettes de soleil, musique, les premiers cocktails de l'année et on se met bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tx de 20,1° et 19,4° actu.

Invité Guest

Ouep j'ai remarqué aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Après-midi magnifique ici, plein soleil évidemment et un vent très léger. Nickel pour réviser dehors posé sur un transat, short, tee-shirt, lunettes de soleil, musique, les premiers cocktails de l'année et on se met bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tx de 20,1° et 19,4° actu.

En Avril, ne te découvres pas d'un fil ! euh m****, on est en Mars default_chris.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En Avril, ne te découvres pas d'un fil ! euh m****, on est en Mars default_chris.gif

En Mars, fais le de façon éparse...

Désolé, j'ai pas trouvé mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Désolé, j'ai pas trouvé mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

default_laugh.png

La logique voudrait malgré tout qu'on reste couvert jusqu'en Avril mais depuis 2003, les dictons sont un peu obsolètes default_whistling.gif

Posté(e)

Peut-être un probléme avec le condensateur, à voir ci-dessous

/topic/78260-vantaga-pro-2/page__pid__1804176#entry1804176'>http://forums.infocl...76#entry1804176

Oui merci Jean-Luc, au bout de 5 ans passés c'est très possible oui default_crying.gif .

Heureusement ce n'est pas très cher mais question soudure ça va être la galère et je n'ai pas de poste à souder malheureusement!

Enfin les symptômes sont les mêmes, mais pour le moment ça n'a coupé que ce matin durant environ 3h, et depuis plus aucune coupure, mais avec le soleil c'est normal à priori.

On verra ce que ça donne ce soir et demain matin, et il faudra que je vérifie le condensateur lorsque je passerais chez moi. Et ce n'est pas la pile au lithium de l'ISS puisque changée samedi!

Fais ch*** en tout cas...

Sinon superbe A-M ensoleillée et très douce, malgré le vent qui limite un peu la sensation de douceur, surtout à l'ombre.

Actu 17,1° sous abri à Gries (Tx 17,8°).

Et 16,1° à Niederbronn (Tx 16,8°).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bande de sauvages ! default_laugh.pngBon en tout cas j'ai remis un petit pull vers 16h30 car le soleil commençait à redescendre et le vent s'est levé. Du coup le ressenti n'était pas si chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Magnifique journée sinon ! Le vent se lève en cette fin d'après-midi.

Invité Guest

Nancy-Centre : Une très belle journée ici aussi, avec une bise sensible quand même l'après midi. Nette accentuation de la douceur. le thermomètre est monté jusque 17,5°C

. Pour la végétation, j'avais aussi remarqué ça ici mais dans une moindre mesure que chez Lolox et Count je pense, vu les températures bien supérieures qu'ils subissent depuis près de 2 semaines.

Oui merci Jean-Luc, au bout de 5 ans passés c'est très possible oui default_crying.gif .

Heureusement ce n'est pas très cher mais question soudure ça va être la galère et je n'ai pas de poste à souder malheureusement!

Enfin les symptômes sont les mêmes, mais pour le moment ça n'a coupé que ce matin durant environ 3h, et depuis plus aucune coupure, mais avec le soleil c'est normal à priori.

On verra ce que ça donne ce soir et demain matin, et il faudra que je vérifie le condensateur lorsque je passerais chez moi. Et ce n'est pas la pile au lithium de l'ISS puisque changée samedi!

Fais ch*** en tout cas...

Sinon superbe A-M ensoleillée et très douce, malgré le vent qui limite un peu la sensation de douceur, surtout à l'ombre.

Actu 17,1° sous abri à Gries (Tx 17,8°).

Et 16,1° à Niederbronn (Tx 16,8°).

Alex s'il s'avère que c'est le condensateur, pour la soudure à ta place je le laisserais faire par un réparateur télé ou autres qui ont l'habitude de ces soudures minutieuses.

Sinon belle ap-midi sans un nuage et bien plus chaude que hier, tx 15,9°c à 15h20

Actu 14,2°c sous abri

Bonne fin d'ap-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...