Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps digne d'une fin de printemps voir début d'été toute l'après-midi.

Je relève 21.8°C en Tx à 15h03 et il fait encore 16.6°C en ce moment même.default_rolleyes.gif

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 19.9°C, ensoleillé et calme, l'absence de vent cette après-midi rendait l'ambiance très agréable.

Ta 15.2°C.

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

2012_016.jpg

Bravo Cyril ! J'adore default_wub.png ! La compo, la lumière et le mouvement au point où l'on a l'impression que l'eau nous arrive dessus default_thumbup1.gif !En fin de journée, une fleur du pêcher sur la terrasse :

IMG_9741copie_jwk8.jpg

Tx horaires sur Saint-Etienne Ville :

+20,7°C à la Métare (590m)

+21,0°C au Grand-Clos (590m)

+22,2°C à la Terrasse (482m)

Et environs :

+19,8°C à la République (1066m) dans le Pilat

+23,1°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon (400m)

Pierric

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 23,3 j'ai regardé mon thermo à plusieurs reprises! Actu 13,4 mais le vent de S se lève.

Belle balade en VTT cette après midi : short et teeshirt pour un 15 mars! vivement juillet qu'on rallume la cheminée default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 21.7°C, plus qu'hier (+0.5°C) mais en deçà de ce j'aurais pu croire finalement. Ça chauffait bien au soleil

A ce rythme là il me restera encore du bois pour juillet comme dit Papu.

Encore 10°C au mercure, petit vent de SE

Très belle photo Cyril.

Avec 25,5° Aurillac enregistre pour la première fois une journée de chaleur (Tx >=25° sous abri) en mars et bat ainsi son record absolu de chaleur, le précédent de 23.4° datait du 24 mars 1981, il a été égalé hier.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Douce soirée avec encore +10.8°C sans un pet de vent.

Demain sa sent encore les inversions.

Bonne nuit à tous ! default_sleeping.gif

Avec 25,5° Aurillac enregistre pour la première fois une journée de chaleur (Tx >=25° sous abri) en mars et bat ainsi son record absolu de chaleur, le précédent de 23.4° datait du 24 mars 1981, il a été égalé hier.

Je viens de voir ça mais je trouve la valeur suspecte, étant donné que la Tx horaire maximale ne dépasse pas les 22,6 °C ? Il n'y a pas une erreur ?

Je viens de voir ça mais je trouve la valeur suspecte, étant donné que la Tx horaire maximale ne dépasse pas les 22,6 °C ? Il n'y a pas une erreur ?

La tempé avait pris près de 3°, et +8% d'HR en 6mn, pour les reperdre immédiatement. Donc c'est bien un bug de la sonde.

Après, à voir ce qu'en pense MF.

La tempé avait pris près de 3°, et +8% d'HR en 6mn, pour les reperdre immédiatement. Donc c'est bien un bug de la sonde.

Après, à voir ce qu'en pense MF.

Ok, merci. De toute façon, la valeur est bien trop élevée par rapport au record mensuel.

Ok, merci. De toute façon, la valeur est bien trop élevée par rapport au record mensuel.

Millau est passé à 0,2 °C de son record mensuel...

Quant à Millau, le record avait été battu hier avec une Tx de 23.9°C. Enfin, ça fait quelques records de battu, alors que nous ne sommes pas encore à la fin du mois !

Merci pour les valeurs !

Ici il fait encore 8.3°C en ce milieu de nuit, avec pas plus de 65% Hr grâce au petit vent sensible et sec.

Tx 23.8°C à Aulnat c'est pas mal non plus, même si on doit être un peu plus loin du record mensuel pour cette station de plaine...

Bonne nuit !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de gelée ce matina vec une Ta de +4.8°C sous un ciel clair.

De nouvelles importantes inversions sont en cours, il fait déja +13°C dans le Puy de Dôme à 1100m du côté de Vernines alors qu'il gel en Haute Loire dans les TAF.

Bonne journée default_flowers.gif !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

De sacrées valeurs hier !

Ce matin la douceur est déjà d'actualité avec une Tn de 5.5°C

9°C actuellement.

Retour à un régime hivernal lundi.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 2,4°, soleil Ta 8,7 et léger vent de SSW. HR 44%.

Anecdote : les hérissons sont de retour!

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus de 21° hier sur St Chély (j'avais même 23 à ma sonde de voiture).

Ce matin, nouvelle inversion avec -5 (-4.7°C) sur Javols, +3 à Aumont et St Chély... Finalement, les seules fois où il ne gèle pas à Javols c'est quand il pleut ! default_tongue_smilie.gif

Et espérons qu'elle soit conséquente dès ce Dimanche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée au soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Actu 21,4 à Budelière dans l'Est de la Creuse, il fait déjà limite trop chaud au soleil depuis 11h ce matin...

Pas de vent sinon.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A supprimer.

Hello tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour St Enemie, en effet, un réel gouffre à chaleur et ces valeurs ne m'étonne guère. Par contre, même si j'y vais tous les ans, je n'ai jamais fait attention où se situait les balises... Peut-être qu'on peut les apercevoir sur Google Earth default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, du côté de Javols, trou à froid en activité... après un étonnant +6° Mardi matin, un petit -4° hier matin... un "joli" -7.6° C ce matin ! C'est pas avec ça qu'on peut faire des économies de chauffage malgré une amplitude diurne de presque 30°... La chose reste toujours aussi impressionnante puisqu'arrivé à Aumont Aubrac 5km plus loin... il faisait +1°C au thermo voiture ! Et enfin, un petit -3° à St Chély.

En tout cas, pas de vent, mais joli soleil matinal qui va vite réchauffer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les pas-TAF des bords de l'A75 (météo routière) on a aussi enregistré de belles valeurs.

En remontant vers le Nooord :

A Aumont :

12/03 : -1,0°C

13/03 : -0,3°C

14/03 : -6,0°C

15/03 : -7,2°C (20,5°C de maxi et plus de 19,8° de 13h42 à 17h48 ;-) )

16/03 : -5,1°C

A Saint-Chély :

12/03 : +0,5°C

13/03 : +5,1°C (vent du Nord)

14/03 : -3,4°C

15/03 : -5,9°C

16/03 : -4,1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...