Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau saupoudrage au bois barbu dans le Vercors, 1137m : http://webcam-esf.villarddelans.com/esf-bois-barbu.jpg

Ici, le front est arrivé il y a 15 min environ accompagné de forte bourrasques de vent secteur NO. La température a chuté avec seulement 5.4°C présentement !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

21 mm ici avec 4,7°C

j'ai pu observer en prenant la voiture que de la neige fondue s'écrasait sur le pare-brise.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet ! T'es veinard d'avoir une cam pointant sur ton terrain default_laugh.png

Oui enfin çà donne une petite idée seulement ( les sapins faussent la donne ) mais c'est sympa , pour preuve la cam dont tu as donné le lien :Le 10/03 :

d7d99e8b81d67afe53645594ff7bd11b.jpg

Et le 10/03 en live :

b4b6f7bd8241a759f2b5f0c4d32dd239.jpg

De toutes façons , je ne veux pas mettre de Cam , j'aime aussi enormement l'effet de surprise en y montant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout que tu montes tout le long pendant 8 kms en pentes raides plein sud et que tu bascules en 1 virage !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Des flocons se melent à la pluie et viennent s'écraser sur le Velux, sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta en baisse.

Bonjour !

Pluie très faible ici depuis 10h environ, en espérant que ça s'intensifie par la suiteclover.gif parce que pour l'instant il est tombé 1,1mm ...

Un peu de vent de SSW ( rafale max 20 km/h ).

Tn 6,2°C

vers 7h30.

Tx 9,9°C

vers 10h juste avant la pluie.

Actu il fait 6,4°C.

Bon dimanche smile.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec quelques pluies ce matin, vent de sud irrégulier avec fortes rafales, Tx provisoire 15,9°C atteinte ce matin à la faveur du vent de sud, en baisse avec 10,5°C actuellement, Tn 9,1°C atteinte ce matin avant la levée du vent.

Hier, quelques nuages le matin vite dissipés, soleil et douceur ensuite, Tn 7,1°C, Tx 23,3°C, peu de vent.

Bonne journée

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

21 mm ici avec 4,7°C

j'ai pu observer en prenant la voiture que de la neige fondue s'écrasait sur le pare-brise.

et MF qui à midi, continue d'annoncer de la neige qu'en montagne et éventuellement en vallées encaissées!

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les gouttes sont assez énormes actu, mais point de mélasse ni cristaux. A voir si l'isothermie se met en place.

Plus qu'1,4°c à 900m sur le Salève et la neige s'abaisse vers 900m sur les Voirons.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige modérée à gros flocons, visibilé d' 1.5 km, 1.1°c.

En live:

007ksh.jpg

Posté(e)

Pluie et neige mêlées extrêmement faible, +4°C.

Oui les précipitations sont beaucoup plus intenses sur l'ouest Centre-Est , pour preuve bien à l'ouest avec l'isothermie , Fiflot nous annonce de la neige fondue visible sur le PB à 250 m d'altitude !

Ici , c'est pluie et neige mêlées par 1,7 °C

en baisse .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Et à Miribel actu: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça cumule bien!

012cao.jpg

Posté(e)

Plus que 1,4 °C

ici à 550 m mais les précipitations faiblissent très nettement , 11 mm au pluvio .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui les précipitations sont beaucoup plus intenses sur l'ouest Centre-Est , pour preuve bien à l'ouest avec l'isothermie , Fiflot nous annonce de la neige fondue visible sur le PB à 250 m d'altitude !

Ici , c'est pluie et neige mêlées par 1,7 °C

en baisse .

Grésil modéré, plus de pluie, +3°C.

Aie aie aie on passe a coté du plus gros qui file vers le nord, ça ne se décale pas vers l'Est ! dommage car sinon le potentiel est là pour une belle couche dès la très basse altitude default_crying.gif

Edit: tout est blanc, grésil extrêmement intense !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le franc soleil du début de journée,même chose ici la pluie est rapidement arrivée et elle fait du bien!

4°C au réveil,10°C avant l'arrivée des nuages,plus que 5°C maintenant.5 mm.

Une question, une dégradation orageuse est normalement attendue en fin d'après midi, peut-elle favoriser la neige à basse altitude ? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Neige alternance de pluie et neige mêlées et de neige seule à gros flocons mouillés !

Il pleut à Valleiry depuis que je suis debout (il y a pas très longtemps je vous l'accorde whistling.gif) ! Pas encore vu la trace d'un flocon, mais bon je suis pas bien haut ici (480m).

En tout cas, va falloir revoir mon plan de route pour cet aprem', j'avais prévu d'aller passer un ou deux petits cols en vélo, je vais rester en vallée je crois !

En espèrant que le vent, plutôt faible en ce moment ne s'excite pas trop !

J'ai du mal à situer la LPN sur le Vuache juste derrière, ce qui est sûr c'est que la montagne est invisible d'ici, à peine les premières pentes.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie très très fine ici sur la commune de Mieussy. Aucun cumul pour l'instant. Ta 5,4°C

toujours en baisse .

Vent de NO à 28,2 km/h

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'espoir pour nous (Vercors Chartreuse) c'est peut être le gros paquet sur la Drôme actu ! A suivre !

En tout cas on est dans un "trou" sec actu d'après le radar.

Le grésil s'est calmé déposant un saupoudrage d'un demi cm.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige alternance de pluie et neige mêlées et de neige seule à gros flocons mouillés !

Et ça tient au sol tout ça?!thumbup.gif

Posté(e)

Bon je vais me calmer avec mes photos mais nouveau live, ça rigole pas! Il fait 0.8°c.

014tw.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...