Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Déjà 99MW sur le modèle Ovation: https://services.swpc.noaa.gov/images/aurora-forecast-northern-hemisphere.jpg Ça bouge aussi sur le magnétomètre chez les anglais, ça va bientôt passer dans le rouge: https://aurorawatch.lancs.ac.uk/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 33 minutes, Cyrilleb a dit : Déjà 99MW sur le modèle Ovation: https://services.swpc.noaa.gov/images/aurora-forecast-northern-hemisphere.jpg Ça bouge aussi sur le magnétomètre chez les anglais, ça va bientôt passer dans le rouge: https://aurorawatch.lancs.ac.uk/ Dommage qu'il ne fasse pas encore nuit, j'ai quelques belles trouées 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 23 avril 2023 Mauléon (79) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Les prévisions de KP frôle les 8 pour les heures a venir, c'est assez intense et sur les données de STEREO A ca a l'air encore d'envoyer avec un Bt a 30nt donc il y a encore de la réserve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Conditions toujours très favorables à l'heure actuelle, des aurores sont probables au moins dans la moitié nord de la France dès la tombée de la nuit! Au moins détectable en photo en tout cas. Je pense en effet que Kp pourrait monter à 8 dès la prochaine mise à jour. Bz est bloqué à -20nT depuis un bon moment, et le vent solaire est monté à 550km/s: https://www.swpc.noaa.gov/products/real-time-solar-wind Le modèle Ovation atteint maintenant 149GW! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 avril 2023 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2023 C'est intense et ça descend bien au sud ! Comparable aux plus gros épisodes des derniers mois : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 avril 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Cest tout rouge au sud GB ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Le vent solaire continue à accélérer, 600km/s maintenant! 168GW sur le modèle Ovation. J'ai hâte que la nuit tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 C'est impressionnant, je vais aller me mettre en place sous peu ! J'ai une belle trouée pour l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 avril 2023 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Le ciel alsacien devrait s'éclaircir d'ici une demie-heure, vite vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 avril 2023 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) il y a 8 minutes, cyle a dit : Cest tout rouge au sud GB ! Y'a quand même des petits artefacts en bord de carte parfois, vu la distribution des stations qui est plutôt sur la Scandinavie, et la nature des mesures. Je ne pense pas qu'il faille considérer la tache qui est sur la Manche sur cette image. Il vaut mieux plutôt suivre la limite sud de la grande "barre" qui est au nord de la ligne Ecosse > Danemark > Pays Baltes. En ayant en tête qu'à ce niveau d'activité ça peut être visible (ou au moins détectable en photo) jusqu'à environ 2000 km de distance. En tout cas sur le sud Suède il y a une belle trouée dans les nuages, mais pas encore assez nuit pour voir l'activité sur les webcams. Edit : Effectivement, sur le vent solaire 600 km et -20 nT en continu, ça commence à causer. Modifié 23 avril 2023 par Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Je confirme aurore verte visible ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Du vert même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Je vois des bandes rouges en photo en Vendée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Entre les nuages 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 avril 2023 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 3 minutes, Sylvain62 a dit : Entre les nuages Ouais quand même ! Tu es à quelle focale là ? La tache de droite m'a l'air assez haut dans le ciel. Ça me ferait presque reconsidérer ma qualification d'artefact sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 2 minutes, Arkus a dit : Ouais quand même ! Tu es à quelle focale là ? La tache de droite m'a l'air assez haut dans le ciel. Ça me ferait presque reconsidérer ma qualification d'artefact sur la carte. 17mm Nuages maintenant, alors qu'il y en avait partout des aurores... Je suis dégouté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 23 avril 2023 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Idem que toi Sylvain, les nuages pourrissent la chose !!! Mais lueurs vertes et violettes visibles à travers qq minutes !! J'arrive pas à mettre la photo depuis le tel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 23 avril 2023 Mauléon (79) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Je crois que je suis pas fou je vois réellement du vert sur mes photos, près de Cholet dans le 49 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 avril 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 avril 2023 Belle Aurore verte en ce moment ! Merci pour nous avoir prévenu 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2023 C'est la merde ces nuages... Vraiment dommage, à 20min près. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 avril 2023 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Aurore verte visible haut dans le ciel en Alsace ! Totalement dingue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Actuellement au nord de Nantes, c'est monumental ! Beaucoup plus fort que le 27 février. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 23 avril 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 23 avril 2023 Impossible de voir quoi que ce soit avec la pollution lumineuse de Nancy ou alors je regarde mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 23 avril 2023 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 23 avril 2023 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 avril 2023 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Je précise clairement visible à l’œil nu ! Et avec actuellement un superbe arc rouge 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés