Mica Posté(e) 12 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir Ah le climat méditerranéen...tellement bon, pour un parisien comme moi. Journées agréablement douces certes, avec un Soleil à vous donner une overdose de vitamine D, mais aussi des épisodes vraiment intéressants. Ca a été le cas Vendredi, avec une pertu neigeuse donnant de bonnes quantités. Certes il n'y avait aucune trace à Aix-en-Provence, mais qu'à cela ne tienne, j'ai une voiture, des jambes, enfin bref, de quoi me déplacer. C'est ainsi que j'ai parcouru environ 180 km samedi, durant 6 heures, sur un circuit Aix -> Fuveau -> Trets -> Saint-Maximin -> Brignoles -> Garéoult -> Nans-les-Pins. Allez, place aux photos ^^ Elles ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais j'ai essayé de retransmettre le mieux possible ce que j'ai vécu hier =) 1) Fuveau 2) Arrivée à... 3) 4) 5) Entre 12 et 15 centimètres de poudreuse comme on l'adore 6)Petit bassin complètement gelé 7) Belle couche ^^ 8) N&B 9) Voie de chemin de fer enneigée 10) Le rond-point à l'entrée du village 11) Me voilà reparti ^^ Ici, un village entre Saint-Maximin et Brignoles 12) 13) Les fameuses vignes de Provence, mais sous un autre visage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14) Et on arrive à... 15) Les arbres commençaient à perdre leur couche de neige, avec une température positive au soleil 16) 17) Là encore, plus de 10 centimètres 18) Vue sur un village entre Brignoles et Garéoult 19) Par contre à Garéoult, il n'y avait que peu de traces de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, c'était vraiment localisé Et on arrive à un endroit magnifique, que j'ai trouvé vraiment par hasard, en essayant de me rapprocher de la Sainte-Baume ^^ C'est un peu au sud-ouest de Nans-les-Pins, à "l'Orge" 20) 21) 22) Station de ski ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23) Les chevaux n'avaient pas l'air trop embêtés, même s'ils avaient assez peu accès au foin 24) Une fois encore, les 10 centimètres étaient là ^^ 25) 26) 27) N&B, avec la Sainte-Baume en arrière-plan 28) Petit clin d'oeil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29) 30) Petit zoom sur la montagne, bien platrée, comme vous l'avez peut-être vu /topic/77820-neige-en-provence-2/'>sur les photos de David 31) 32) Petite dernière =) En espérant que vous avez apprécié En tout cas, pour moi, ce fut une journée mémorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 février 2012 De bien belles images, tout droit venues du sud! J'adore les photos où tu prends tes pieds, on sent tout le bonheur du photographe d'enfoncer ses palmes dans la poudreuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les N&B fonctionnent bien, j'aime particulièrement la 8 et la 27 Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2012 Pas d'une qualité exceptionnelle dit tu? En tout cas c'est un sacrément beau reportage que tu nous propose là! Moins froid qu'en RP mais il y a bien plus de neige, tu as dû t'en prendre plein les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 février 2012 En espérant que vous avez apprécié En tout cas, pour moi, ce fut une journée mémorable. C'est OK pour moi Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est une très bonne ambiance hivernale qui se dégage de tes photos... Profite bien de ces beaux paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2012 Magnifiques paysages. C'est beau la Provence enneigée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Jolies photos MICA, qu'elle est belle notre région sous la neige, tu y fait honneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 février 2012 Jolies photos ! J'apprécie particulièrement la 5 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 février 2012 Superbes clichés? La neige sur ces paysages provençaux, c'est particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est Magnifique tes photos ! Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimois Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 trop belle photos et qu'on ne peut pas voir a nimes lol merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 février 2012 Très beau périple, des clichés superbes. La N°8 est ma préféré et celles des chevaux n'est pas mal non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Tout est superbe, et notamment le fait d'avoir mélanger la couleur et le noir et blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 février 2012 Sublimes photos, oui ! Les régions méditerranéennes sous la neige... c'est ce qu'il y a de plus beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 février 2012 Magnifique tes photos! Belle notre région recouverte d'un manteau blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bien jolies tes photos Mica ! J'aime beaucoup les photos ou tu montres parallèlement les panneaux du nom de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2012 Merci à tous pour vos commentaires Je suis content d'avoir pu transmettre mon ressenti de cette magnifique journée =) Content que ça vous ai plu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Je vois le sujet très très très en retard, mais à l'époque je n'étais pas sur le forum donc je suis excusable , magnifique reportage et c'est pas loin de chez moi (surtout Fuveau à seulement 3km), as tu habité le coin auparavant ou c'était juste un passage comme ça dans la région ? En tout cas j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière, et revoies ces paysages magnifiques, avec un froid polaire (entre -12 et -15°C au petit matin, voir jusqu'a -18/-19°C du côté de la haute-vallée de l'arc, que des souvenirs, qu'elle est belle notre région sous la neige, dommage que ça ne soit pas comme ça + souvent! Mais les choses les + belles sont les + éphémères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Salut MP, merci pour ton message que je viens seulement de voir J'ai fait une année « scolaire » à Aix. J'habitais non loin du Jas de Bouffan, et avais ma formation au pôle d'activités d'Aix les Milles. D'ailleurs c'était impressionnant les Tn là-bas, ça m'avait vraiment surpris ! Gaël s'en souvient bien Mais sinon, en-dehors de quelques jours de vacances en été dans le Lubéron, je n'étais jamais venu dans la région, donc j'en ai profité un max. En tout cas ça fait du bien de revoir ces photos de neige, ça rafraîchit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Oui c'est clair pour des gens pas d'ici ça peut paraître impressionnant car les gens quand ils entendent Provence ils pensent à un climat doux sans gelées, les palmiers les mimosas ^^ Mais l'intérieur (et en particulier le pays d'Aix) casse bien cette image et à un climat nettement plus continental et fort plus intéressant que celui du littoral sans amplitude et sans intérêt je trouve. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés