Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blanche Provence

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir default_flowers.gif

Ah le climat méditerranéen...tellement bon, pour un parisien comme moi. Journées agréablement douces certes, avec un Soleil à vous donner une overdose de vitamine D, mais aussi des épisodes vraiment intéressants.

Ca a été le cas Vendredi, avec une pertu neigeuse donnant de bonnes quantités. Certes il n'y avait aucune trace à Aix-en-Provence, mais qu'à cela ne tienne, j'ai une voiture, des jambes, enfin bref, de quoi me déplacer.

C'est ainsi que j'ai parcouru environ 180 km samedi, durant 6 heures, sur un circuit Aix -> Fuveau -> Trets -> Saint-Maximin -> Brignoles -> Garéoult -> Nans-les-Pins.

Allez, place aux photos ^^ Elles ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais j'ai essayé de retransmettre le mieux possible ce que j'ai vécu hier =)

1) Fuveau

IMG_4700.JPG

2) Arrivée à...

IMG_4715.JPG

3)

IMG_4701.JPG

4)

IMG_4712.JPG

5) Entre 12 et 15 centimètres de poudreuse comme on l'adore default_wub.png

IMG_4713.JPG

6)Petit bassin complètement gelé

IMG_4714.JPG

7) Belle couche ^^

IMG_4717.JPG

8) N&B

IMG_4721.JPG

9) Voie de chemin de fer enneigée

IMG_4723.JPG

10) Le rond-point à l'entrée du village

IMG_4731.JPG

11) Me voilà reparti ^^ Ici, un village entre Saint-Maximin et Brignoles

IMG_4734.JPG

12)

IMG_4735.JPG

13) Les fameuses vignes de Provence, mais sous un autre visage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_4741.JPG

14) Et on arrive à...

IMG_4746.JPG

15) Les arbres commençaient à perdre leur couche de neige, avec une température positive au soleil

IMG_4750.JPG

16)

IMG_4752.JPG

17) Là encore, plus de 10 centimètres

IMG_4754.JPG

18) Vue sur un village entre Brignoles et Garéoult

IMG_4761.JPG

19) Par contre à Garéoult, il n'y avait que peu de traces de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, c'était vraiment localisé

IMG_4769.JPG

Et on arrive à un endroit magnifique, que j'ai trouvé vraiment par hasard, en essayant de me rapprocher de la Sainte-Baume ^^

C'est un peu au sud-ouest de Nans-les-Pins, à "l'Orge"

lorge.jpg

20)

IMG_4774.JPG

21)

IMG_4779.JPG

22) Station de ski ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_4780.JPG

23) Les chevaux n'avaient pas l'air trop embêtés, même s'ils avaient assez peu accès au foin

IMG_4781.JPG

24) Une fois encore, les 10 centimètres étaient là ^^

IMG_4782.JPG

25)

IMG_4785.JPG

26)

IMG_4786.JPG

27) N&B, avec la Sainte-Baume en arrière-plan

IMG_4789.JPG

28) Petit clin d'oeil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_3804.JPG

29)

IMG_4796.JPG

30) Petit zoom sur la montagne, bien platrée, comme vous l'avez peut-être vu /topic/77820-neige-en-provence-2/'>sur les photos de David

IMG_4798.JPG

31)

IMG_4800.JPG

32) Petite dernière =)

IMG_4801.JPG

En espérant que vous avez apprécié default_flowers.gif En tout cas, pour moi, ce fut une journée mémorable.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

De bien belles images, tout droit venues du sud!

J'adore les photos où tu prends tes pieds, on sent tout le bonheur du photographe d'enfoncer ses palmes dans la poudreuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, les N&B fonctionnent bien, j'aime particulièrement la 8 et la 27 default_wub.png

Merci du partage!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas d'une qualité exceptionnelle dit tu? En tout cas c'est un sacrément beau reportage que tu nous propose là!

Moins froid qu'en RP mais il y a bien plus de neige, tu as dû t'en prendre plein les yeux! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En espérant que vous avez apprécié default_flowers.gif En tout cas, pour moi, ce fut une journée mémorable.

C'est OK pour moi Mica default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est une très bonne ambiance hivernale qui se dégage de tes photos...

Profite bien de ces beaux paysages.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes clichés? La neige sur ces paysages provençaux, c'est particulier.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est Magnifique tes photos ! default_thumbup.gif

Merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très beau périple, des clichés superbes.

La N°8 est ma préféré et celles des chevaux n'est pas mal non plus thumbup.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bien jolies tes photos Mica !

J'aime beaucoup les photos ou tu montres parallèlement les panneaux du nom de la ville.

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires default_blushing.gif Je suis content d'avoir pu transmettre mon ressenti de cette magnifique journée =)

Content que ça vous ai plu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 years later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vois le sujet très très très en retard, mais à l'époque je n'étais pas sur le forum donc je suis excusable wub.png, magnifique reportage et c'est pas loin de chez moi (surtout Fuveau à seulement 3km), as tu habité le coin auparavant ou c'était juste un passage comme ça dans la région ?

En tout cas j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière, et revoies ces paysages magnifiques, avec un froid polaire (entre -12 et -15°C au petit matin, voir jusqu'a -18/-19°C du côté de la haute-vallée de l'arc, que des souvenirs, qu'elle est belle notre région sous la neige, dommage que ça ne soit pas comme ça + souvent! wink.png Mais les choses les + belles sont les + éphémères smile.png

Posté(e)

Salut MP, merci pour ton message que je viens seulement de voir blushing.gifflowers.gif

J'ai fait une année « scolaire » à Aix. J'habitais non loin du Jas de Bouffan, et avais ma formation au pôle d'activités d'Aix les Milles. D'ailleurs c'était impressionnant les Tn là-bas, ça m'avait vraiment surpris ! Gaël s'en souvient bien tongue.png

Mais sinon, en-dehors de quelques jours de vacances en été dans le Lubéron, je n'étais jamais venu dans la région, donc j'en ai profité un max. wub.png

En tout cas ça fait du bien de revoir ces photos de neige, ça rafraîchit un peu. tongue.png

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'est clair pour des gens pas d'ici ça peut paraître impressionnant car les gens quand ils entendent Provence ils pensent à un climat doux sans gelées, les palmiers les mimosas ^^ Mais l'intérieur (et en particulier le pays d'Aix) casse bien cette image et à un climat nettement plus continental et fort plus intéressant que celui du littoral sans amplitude et sans intérêt je trouve. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">