cisco-b Posté(e) 7 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2012 Depuis le début de cette vague de froid, le Poitou (entre-autres) a connu 2 gros épisodes neigeux en 7 jours, et pourtant, nous ne sommes pas spécialement une région à neige. Mon secteur n'a sans doute pas eu autant que d'autres secteurs proches, mais je m'en contente grandement. La première salve avait eu lieu le lundi 30 janvier ; il avait neigé de 9h à 23h pour un total de 11cm (chez moi). La température oscillait entre -2° et +1°. La deuxième salve, c'était donc dimanche 5 février, dans le nuit et début de matinée ; il a neigé pendant 5h environ pour 7cm (plus dans d'autres coins) par une température de -5° à -6°, avec pas mal de vent de sud. De la précédente, il restait 6 à 8cm là où le soleil n'avait pas fait son travail de sape. Ajouté à cela, les fortes gelées qui ont précédée la 2è salve (6 jours sans dégel), ça faisait une belle couche au sol, au réveil ce dimanche-là. Et elle risque bien de durer une bonne semaine au moins avec ce qui nous attend en froidure pour les jours à venir. Les photos que je vous présentent ont été prises cet après-midi 7 février, par un beau soleil mais avec un petit vent glacé. Long préambule, mais ça n'ira pas plus loin, je vous laisse regarder. - 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - - 6 - - 7 - - 8 - - 9 - - 10 - - 11 - - 12 - - 13 - - 14 - Merci pour votre visite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bien blanc dans le Poitou,les congères sont sympathiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Pour une fois que c'est l'Ouest qui ramasse le plus gros en terme de neige Merci beaucoup cisco-b, tes clichés sont magnifiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Merci pour le partage !, c'est vraiment de bien belles photos ! A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2012 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Sacré couche pour le Poitou c'est superbe merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 février 2012 Le décor est somptueux, tes photos sont vraiment réussies avec une préférence pour la 1 et la 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 de jolies photos et congères belle couche de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le paratge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 C'est super beau avec toute ces congères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2012 Superbes ces photos de paysages enneigés sous ce beau ciel bleu. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2012 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2012 Merci à vous pour vos coms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2012 Superbe série merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 février 2012 En effet vous avez eu pas mal de neige! sympa a quand autant de neige sur l'est bretagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 11 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) Ne me souvenant plus très bien ce qu' est une quantité de neige supérieur à 5/6cm j'ai eu un plaisir de consulter certains topics de 2012 comme celui ci. Vraiment magnifique! Ce topic là est impressionnant aussi! Modifié 11 novembre 2016 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 novembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Il y a 1 heure, gugo a dit : Ne me souvenant plus très bien ce qu' est une quantité de neige supérieur à 5/6cm j'ai eu un plaisir de consulter certains topics de 2012 comme celui ci. Vraiment magnifique! Ce topic là est impressionnant aussi! En tout cas juste voir la neige c'est limite miraculeux mais revoir ces photos c'est le paradis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés