Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir à tous, Nous voici entrés dans la vague de froid depuis quelques jours maintenant. On enchaine les Tn<-10° et les journées sans dégel malgré le manque cruel de neige... En réaction les petits cours d'eaux, ruisseaux et étangs commencent ou sont déjà gelés. Cet après-midi j'ai donc pris mon p'tit vélo par -5°, c'était pas du chaud... et j'ai fais un petit tour dans la ville et les alentours . 1- une petite marre à canard qui a eu du mal de geler en raison du vent qui fait pas mal de vagues. 2- le petit ruisseau qui alimente la marre de la photo précédente. 3- 4- 5- 6- quasiment plus de courant... la neige a du mal de circuler sous la glace. Je pense que demain ce ruisseau sera figé. 7- de belles structures. 8- 9- celui-ci est déjà "out"... Au passage vous remarquerez l'absence totale de neige... ça manque vraiment ici, c'est bien dommage. 10- je me dirige ensuite vers la Moselle. Là ou le courant est faible la glace commence à prendre sur la Moselle et également sur les côtés mais pour l'instant rien de notable. 11- 12- un petit étang complétement gelé mais la couche de glace est mince, de l'ordre de 2-3cm. 13- un petit ruisseau. Il commence à bien prendre sur les côtés mais le courant est assez fort en son centre, dommage. 14- et voici la patinoire officielle de Rupt ! Des jeunes faisaient les cons dessus, ils rigoleront moins quand il se seront pétés le coccis... J'avais également une petite photo d'une route complétement glacée de 2-3cm d'épaisseur sur plusieurs dizaines de mètres de long mais j'ai paumé la photo... Voilà pour aujourd'hui. De la glace mais en quantité raisonnable. La situation ne sera sûrement plus la même d'ici 3-4 jours. C'était assez plaisant comme ballade malgré le froid. Bizarrement je n'ai pas croisé grand monde mais les seuls que j'ai croisés ont du me prendre pour un fou avec mon vélo sur les rives de la Moselle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est gentil de sortir par -5 degrés pour nous exposer cela, malheuresement, les photos ne s'affichent pas pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 février 2012 L'hébergeur est sous la glace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2012 Oh ça va hein je répare ça de suite ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit/ avec du mal mais c'est bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas mal cette série Quentin, chez moi les photos s'affichent bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 De belles photos, avec de belles structures qui montrent bien la situation dans nos régions. Si la VDF continue encore longtemps, plus beaucoup de ruisseau resisteront. Effectivement, il manque la neige Et c'est d'ailleurs pas pour tout de suite malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Sympa toute ces photos Quentin ! Comme tu dis, ça va plus être pareil dans 3-4 jours car le gel va finir par l'emporter. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 février 2012 Belles photos, Count! C'est de plus en plus gelé! Je vois que la neige est quand même présente (seulement les traces, moins qu'à Thionville et Metz où c'est bien blanc) mais c'est mieux que rien. Lors de la vague du froid en début janvier 2009, à Thionville, la neige était rare et seulement présente sur les gazons à l'ombre comme sur tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 4 février 2012 super Count Mes préférées 6 et 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 Vraiment de très belles photos. Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci pour ces magnifiques photos Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Très belles photos Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci à tous pour vos messages c'est vraiment sympa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Joli photos ça fait plaisir ! Dommage qu'il y ait si peu de neige. Comme nous sur Lyon tout a fondu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 5 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Très jolies photos Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui chouette reportage! Tu me rappelles le coup où j'avais été en vélo sur des chemins de forêt couverts de 15 cm de poudreuse mdr. Profitons-en ça ne risque pas de se reproduire de si tôt. A Besançon le Doubs présente aussi quelques glaçons en bord de rive mais rien de significatif. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 5 février 2012 LYON Partager Posté(e) 5 février 2012 Yep, beaux clichés . C'est vrai qu'une VDF sans Neige, c'est un peu comme un pastis sans glacon , c'est sans saveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2012 Jolies ces photos,ça valait le coup d'attendre. Tu as bien du courage de faire du vélo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Encore merci à tous pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Joli photos ça fait plaisir ! Dommage qu'il y ait si peu de neige. Comme nous sur Lyon tout a fondu ! Oui peu de neige mais ici ça n'a pas fondu puisqu'il n'y en a jamais eu ! Oui chouette reportage! Tu me rappelles le coup où j'avais été en vélo sur des chemins de forêt couverts de 15 cm de poudreuse mdr. Profitons-en ça ne risque pas de se reproduire de si tôt. A Besançon le Doubs présente aussi quelques glaçons en bord de rive mais rien de significatif. Neigepassion. Ah oui faut en profiter à fond de ces instants magiques. De toute façon à chaque fois qu'il se passe un truc je suis dehors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Yep, beaux clichés . C'est vrai qu'une VDF sans Neige, c'est un peu comme un pastis sans glacon , c'est sans saveur C'est vrai qu'il manque un truc... un peu comme un Kinder sans surprise ! Jolies ces photos,ça valait le coup d'attendre. Tu as bien du courage de faire du vélo! On va pas s'arrêter de vivre non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.Non franchement bien habillé ça passe... d'ailleurs cet après-midi je vais retourner voir l'état des cours d'eaux mais en faisant mon footing cette fois-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 février 2012 Yep, beaux clichés . C'est vrai qu'une VDF sans Neige, c'est un peu comme un pastis sans glacon , c'est sans saveur L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Bien sympa, ça forme de belles structures dis-donc ! Qu'est-ce que ça va donner si le gel continue ainsi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Bien sympa, ça forme de belles structures dis-donc ! Qu'est-ce que ça va donner si le gel continue ainsi? Héhé oui c'est bien sympa par endroits et j'y suis retourné cet après-midi en faisant mon footing, voici quelques clichés.Tout d'abord petite vue depuis une route que j'apprécie particulièrement en hiver et également en été quand il s'agit d'aller sur mon spot à orages . 1- pas de neige donc dans les champs mais simplement sur les crêtes et notamment le Ballon d'Alsace que l'on peut voir au fond de la photo. 2- 3- 4- 5- du béton! On peut voir devant mes chaussures une marque d'un caillou. Je l'ai pris et je l'ai lancé très fort contre la glace et ça n'a pas bougé d'un poil, juste la trace du choc. 6- 7- je n'avais pas fais attention hier mais le ruisseau à côté de chez moi est figé. Voili voilou. J'ai retournerai sûrement mercredi après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés