Mathieu37 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 reactualisation de 17h30 MF ne bouge pas sur ses modèles, le gouffre s'emplifie avec cette fois-ci gfs pour le redoux, ukmo fait un très léger pas vers gfs, Lcm pour le redoux, les autres modèles toujours pareils. Il faut regarder les modèles hautes fiabilités de 24h à 36h comme bolam et arôme pour cette episode je pense, si l'on veut être fixé.. Et de 1 GEM est loin de GFS pour les département de l'ouest et de 2 : LCM = plus que bof, analyse de GFS point, tu peux donc faire pareil et de 3 : tu as raison, privilégier les mailles fines, et en particulier ceux que nous n'avons pas les made in MF (Aladin, Arpege et Arome)... donc perso je suis plutot MF.. pour lundi il avait vu juste sur le 44 avec pluie, et pluie...ce fut pluie et pluie lol Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Et de 1 GEM est loin de GFS pour les département de l'ouest et de 2 : LCM = plus que bof, analyse de GFS point, tu peux donc faire pareil et de 3 : tu as raison, privilégier les mailles fines, et en particulier ceux que nous n'avons pas les made in MF (Aladin, Arpege et Arome)... donc perso je suis plutot MF.. pour lundi il avait vu juste sur le 44 avec pluie, et pluie...ce fut pluie et pluie lol Mathieu MF avait plutôt bien appréhendé la dégradation neigeuse de lundi, elle modélise celle de dimanche avec quelque variante qui était pluie sur les régions côtières et neige à l'intérieur,en ce qui concerne gfs et la vague de froid, gfs avait tendance à s'isoler sur un redoux et à rejoint brutalement cep, donc pour ma part au vue des conditions actuelle et celle à venir pas de redoux et neige assuré. gfs est dans les pâquerettes actuellement, il y à un renforcement du froid sur la partie côtière et MF la bien prit en compte et sur les cartes de la perturbation neigeuse de dimanche ont ne parle plus de pluie sur les régions côtières. runh999 avait dit que la question ne se poserait pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 3 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 3 février 2012 Cette nuit on aurait de la neige dans le 37 mais pourtant à la météo de 13 h ils ont indiqué que l'épiosde neigeux toucherait le nord l'Ile de France et le Loiret donc j'y crois pas de trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 MF avait plutôt bien appréhendé la dégradation neigeuse de lundi, elle modélise celle de dimanche avec quelque variante qui était pluie sur les régions côtières et neige à l'intérieur,en ce qui concerne gfs et la vague de froid, gfs avait tendance à s'isoler sur un redoux et à rejoint brutalement cep, donc pour ma part au vue des conditions actuelle et celle à venir pas de redoux et neige assuré. gfs est dans les pâquerettes actuellement, il y à un renforcement du froid sur la partie côtière et MF la bien prit en compte et sur les cartes de la perturbation neigeuse de dimanche ont ne parle plus de pluie sur les régions côtières. runh999 avait dit que la question ne se poserait pas..... Si Gfs prédisait la fin du monde, je me demande si certains n'y croiraient pas...Franchement un peu se sérieux quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 3 février 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 3 février 2012 Que la pluie s invite sur la cote dimanche à un moment ou un autre ça on s en doutait un peu meme avec cep. Mais que lundi soit aussi doux et humide il n en était pas question meme sur le run de 6z de gfs....c est ça qui est suspect à voir si il maintient pour lundi ou pas au prochain run et si cep voit la meme chose ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui il n'en voit aucun la par contre C'est du tout bon snow 24 même si je comprends ta retenue .. Ma retenue sur quelle point? Sur le fait qu'on risque de rien avoir? Dans ce cas ma retenue est de plus en plus minime, UKMO puis GEM viennent de me rassurer quelque peu. Mais j'attend toujours la sorti du 18z GFS et CEP de ce soir afin d'être à 99% sûr que la perturbation nous touchera bien. Mais si tu parles de ma retenue au niveau des cumuls, alors là oui, elle est bien présente (quoique UKMO m'a un peu rassuré), mais tous les modèles voient <5cm sur notre 87. Après comme le dis Kaktus, il ne faut pas oublier que la neige dans ce genre de configuration (et comme très souvent, c'est du live). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Si Gfs prédisait la fin du monde, je me demande si certains n'y croiraient pas... Franchement un peu se sérieux quand même Je pense que tu n'as pas du bien lire mon post, je me base sur des fait réel passé en ce qui concerne la pertu de lundi, et les sorties précédente de gfs lors de celle ci, en ce qui concerne celle de dimanche je ne fais que un rapprochement de certaine similitude? il est ou le problème, et je n'ai pas parlé de fin du monde! ta réponse n'est en aucun cas constructive évite à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 3 février 2012 Angers Partager Posté(e) 3 février 2012 Ma retenue sur quelle point? Sur le fait qu'on risque de rien avoir? Dans ce cas ma retenue est de plus en plus minime, UKMO puis GEM viennent de me rassurer quelque peu. Mais j'attend toujours la sorti du 18z GFS et CEP de ce soir afin d'être à 99% sûr que la perturbation nous touchera bien. Mais si tu parles de ma retenue au niveau des cumuls, alors là oui, elle est bien présente (quoique UKMO m'a un peu rassuré), mais tous les modèles voient <5cm sur notre 87. Après comme le dis Kaktus, il ne faut pas oublier que la neige dans ce genre de configuration (et comme très souvent, c'est du live). Il ne faut pas oublier d'y penser mais vu qu'il fera très froid, 5 mm de précipitations ça fera 6-7 cm de neige plutôt sèche non ? (à peu près) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive85 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Les pouvoirs publics ont déclenché une pré-vigilance orange pour la Loire-Atlantique. Le département passera demain matin en vigilance orange. 1 cm de neige est d'abord annoncé à Saint-Nazaire puis 1 à 5cm dans le reste du département. Voilà ce qui confirme les prévisions du site de Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 Il ne faut pas oublier d'y penser mais vu qu'il fera très froid, 5 mm de précipitations ça fera 6-7 cm de neige plutôt sèche non ? (à peu près) Qu'attendre de la perturbation neigeuse de ce soir pour nos régions??Elle semble descendre plus vite que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 3 février 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 3 février 2012 Wrf contrairement à gfs amoindri la perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Qu'attendre de la perturbation neigeuse de ce soir pour nos régions?? Elle semble descendre plus vite que prévu... Au mieux queleques mm qui tiendraient . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 http://www.lameteo.org/meteo-73.html Merci de consulter les prévis de Fred decker ...vous comprendrez peut êtrer mieux mon message , concernant la prochaine pertu de dimanche .... Rassurez vous les vendéens ....c'est très bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui snow 24 retenue sur la quantité des précipitations aussi... et aussi je te sens pas encore 100% convaincu que la perturbation nous atteindra. on peut quand même noter une quasu hunanimité maintenant sur ce point la... de plus nouvelle grosse possibilité neigeuse pour Lundi pour l'est du centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 Au mieux queleques mm qui tiendraient . Maxfcn que penses tu de la situation pour dimanche concernant la forme des précipitations??Je suis tout tourneboulé sans être étonné car en général comme disent mes parents ce qui vient de la mer pas bon pour la neige! J'ai suivi runh999 et lui na aucun doute sur la nature des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gill1981 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ne nous emballons pas sur ce mauvais Run de GFS, prenons du recul, la situation reste mal appréhendée.... attendons les autres runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je viens d'appeler le CDM 79 et pour dimanche ils annoncent des chutes de neige faibles à temporairement modérées avec une couche finale de 2 à 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 février 2012 Pour notre departement déjà il faut prendre en compte le micro-climat car lundi dernier, le cellier, vallet 2cm de neige, le landreau 4 cm à un moment, et à nantes flotte avec à un moment de la neige.. Et c'est la neige qui tenais à l'est du departement, qui n'était pas prevu.Donc pour dimanche avec le froid qu'il y a, on peut dire qu'on aura de la neige sur je pense, après, sur l'épaisseur, on pourra en parler que demain midi environs.. Bien sur les 30 à 50 premier km de la côtes sont très très incertains, même de la pluie peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 3 février 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 3 février 2012 Par contre je ne vois aucun modèle à part gfs qui voit de l humidité sur l ouest du pays pour lundi sur les run de midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je refais encore un tour des différents modèles en attendant CEP. Je confirme quand même que ca commence vraiment bien à se goupiller cette affaire pour l 'Est du centre ouest a savoir 36 87 19 16 avec des cumul neigeux certes moyen ( 3 à 6 cm ) mais qui auront l'avantage et c'est désormais certain de tomber sous forme de neige sur ces départements . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 3 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 3 février 2012 Je refais encore un tour des différents modèles en attendant CEP. Je confirme quand même que ca commence vraiment bien à se goupiller cette affaire pour l 'Est du centre ouest a savoir 36 87 19 16 avec des cumul neigeux certes moyen ( 3 à 6 cm ) mais qui auront l'avantage et c'est désormais certain de tomber sous forme de neige sur ces départements . Tu oublies le 37 et le 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 l 'Est du centre ouest a savoir 36 87 19 16 Juste pour info, le 36 et le 19 c'est plus vraiment le centre-ouest (cf la carte en début de topic)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui on sait tu l'as dit déjà qu'il va neiger par chez toi! Jusqu' a encore quelques heures c'était pas du tout sur...La perturbation venait mourrir à l'entrée de ces départements. La c'est plus du tout le cas . Je compte sur ceux qui ont accès aux précipitations pour les faire partager à tous dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, à vous lire , j'étais désepéré pour le 79, mai à la vue de GFS et des PE, et bien me voilà rassurer ! Coté températures pour Dimanche, Ok / Coté précipitations, l'opérationnel est en bas, donc on a de la marge. Pourt Lundi, quand on voit l'éclatement des courbes à 850 Hpa, pas d'inquiétude ce soir ... pensons déjà à Dimanche. Par conter MF , lui ne voit aucune précipitation pour Lundi,signe que pour lui, l'air froid resiste enormément plus que sur GFS. Sur ce coup, j'espere que les modéles de MF Francais gére mieux les réactions de nos contrées que le GFS Américain ! Quand on voit MF annoncé des maxis pour le 79 entre -2 et -4 pour Dimache sur son répondeur, je suis perplexe du gouffre avec GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 Jusqu' a encore quelques heures c'était pas du tout sur... La perturbation venait mourrir à l'entrée de ces départements. La c'est plus du tout le cas . Je compte sur ceux qui ont accès aux précipitations pour les faire partager à tous dans quelques minutes Franchement j'avais peu de doute quant à la neige par où tu habites tu es situé quand même dans le centre ouest or tout le centre ouest est concerné.Une question qui me turlupine c'est que MF voit un axe neigeux lille ile de france poitou mais cela veut il dire que l'air doux atteindra plus facilement l'ouest de la france et dans ce cas pourkoi mettre neige sur les régions côtieres?? Je précise je suis Nantais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés