Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 Kaktus, pourquoi tu en deduis que c'est peut être du à un courant continental plus faible ? Je suis interessé de ta réponse, non pas pour polémiquer, mais plutôt pour comprendre note différence complete de comprehension du phénomene Mais faut pas prendre en compte ce message! Tout ce passe comme prévu, la perturbation devait toucher le Nord, l'IDF et le Bassin Parisien, y a rien d'anormal! Tsss! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 3 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 3 février 2012 Mais faut pas prendre en compte ce message! Tout ce passe comme prévu, la perturbation devait toucher le Nord, l'IDF et le Bassin Parisien, y a rien d'anormal! Tsss! +1La situation a toujours été prévue ainsi et elle se déroule ainsi, je ne vois pas où est la polémique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci les gars, j'etais perdu par ces quelques post .... Pour en revenir à Dimanche, si on prend Niort (là ou j'habite) à l'Ouest 79, et le GFS // (bien meilleur que GFS !) et bien voilà , neige assuré avec +5cm Effectivement, quelques scénarios voient plus doux, mais les tubles baissent à chaque RUN, si, si ... Entierementy en phase avec MF, d'ailleurs, je trouve qu'on exagere un peu, aprés reflexion, les différence ente GFS et MF pour Dimanche ( je ne parle pas de Lundi) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Kaktus, pourquoi tu en deduis que c'est peut être du à un courant continental plus faible ? Je suis interessé de ta réponse, non pas pour polémiquer, mais plutôt pour comprendre note différence complete de comprehension du phénomene Ce n'est pas une déduction, c'est plutôt une hypothèse. L'air froid bien soutenu devrait bloquer les GF sans trop de problèmes dans leur progression dans les terres. Or ce n'est pas le cas, on remarquera que le vent (et flux) ont relativement faibli aujourd'hui. On va déjà voir ce que va donner notre BP belge, mais le résultat sera visiblement supérieur à ce qui a été prévu, à seulement quelques heures près D'où justement cette histoire des BP atlantiques, autrement plus costaudes par définition -alors peut-être pas la première dimanche-, mais les éventuelles suivantes qui pourraient rentrer profondément dans les terres avec un redoux marqué (style GFS 12z) mais aussi avec un lot de PP intéressant et des conflits pluvio-neigeux très lourds Les modèles se battent depuis quelques jours pour prévoir leur capacité de pénétration dans l'air glacial qui recouvre notre pays : pas étonnant que les runs divergent tellement dès lundi soir (GFS / CEP) car bien entendu, la trajectoire suivie va énormément impacter le temps futur sur l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci les gars, j'etais perdu par ces quelques post .... Pour en revenir à Dimanche, si on prend Niort (là ou j'habite) à l'Ouest 79, et le GFS // (bien meilleur que GFS !) et bien voilà , neige assuré avec +5cm Effectivement, quelques scénarios voient plus doux, mais les tubles baissent à chaque RUN, si, si ... Entierementy en phase avec MF, d'ailleurs, je trouve qu'on exagere un peu, aprés reflexion, les différence ente GFS et MF pour Dimanche ( je ne parle pas de Lundi) . 2 à 5 cm sur le répondeur MF 79! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 bonsoir a tous! Est qu'une personne confirmé pourrai me donner plus d'info concernant cette journée de dimanche sur niort? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44230 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, nouvel inscrit sur ce forum, je me suis enfin décider de passer le cap d'écriture lol J'habite à Saint Sébastien sur Loire à 5 km au sud est de Nantes. J'ai entendu dire que le week end serait froid humide et neigeux sur la région nantaise, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, nouvel inscrit sur ce forum, je me suis enfin décider de passer le cap d'écriture lol J'habite à Saint Sébastien sur Loire à 5 km au sud est de Nantes. J'ai entendu dire que le week end serait froid humide et neigeux sur la région nantaise, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci Un peu compliqué pour le moment pour Nantes. Suis ce topic, tu seras fixé dans la journée, il s'en faut de peux pour neige et/ou pluie. Prévisions difficiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44230 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Un peu compliqué pour le moment pour Nantes. Suis ce topic, tu seras fixé dans la journée, il s'en faut de peux pour neige et/ou pluie. Prévisions difficiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue Bonsoir F1666, merci de ta réponse, donc en gros ce sera du live comme bien souvent sur Nantes... Pourtant a l'heure qu'il est il fait déja -5°C par chez moi! etil n'est que 22H! ca va promettre pour demain matin et surtout demain soir à la venue de la perturbation (Neigeuse?, pluvio neigeuse? ou juste pluvieuse?) malgré un sol gelé et très froid. Je suis septique que le redoux prenne l'avantage sur le froid extrement glacial qui dure depuis maintenant plusieurs jours! le froid (surtout glacial) est il facile à deloger qu'un froid dit normal par une douceur qui pousse à l'ouest ? j'ai des doutes... nous verrons bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir à vous, Je fais parti des régions centrales, mais je voulais vous demander où vous trouvez les bulletins écrit de MF par département? Cordialement, Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir à vous, Je fais parti des régions centrales, mais je voulais vous demander où vous trouvez les bulletins écrit de MF par département? Cordialement, Yann36 Inscrit toi sur le site, et tu aura la rubrique prevision gratuite tout publique, tu peux faire pour ta ville notamment avec la station MF la plus proche. Mais pour être plus précis et avoir des modèles et des relevés etc, c'est payant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 février 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 février 2012 J'ai supprimé plus de 20 messages d'observations et de disputes ! Veuillez à ce que ça ne se reproduise plus ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS est bien mieux pour les littoraux, il décale l'iso de 30 km vers l'ouest environ. Précipitations plus abondantes aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le redoux est bien moins marqué. Sur le 49, -1°C à 10h dimanche matin sur le 12z et sur ce run pour la même échéance -5 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Quand on regarde de prés, on est quand même assez proche de la limite défnit par MF de paris à Toulouse . Il ne faut non plus trop se fier au hachures de GFS, ce n'est qu'un algorithme qui a des fois des suats d'humeur. A mon avis il faut bien se dire qu'à part la Bretagne , tout l'Ouest verrra ses flocons avec une tres faibles pluies peut être en fin de front à la fin, rien pour empecher une tenue au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS est bien mieux pour les littoraux, il décale l'iso de 30 km vers l'ouest environ. Précipitations plus abondantes aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le redoux est bien moins marqué. Sur le 49, -1°C à 10h dimanche matin sur le 12z et sur ce run pour la même échéance -5 ... Oui ce run est meilleur.Maintenant y aura t-il un autre revirement?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2012 Notre GFS 18Z est plus froid pour la nuit de Samedi à Dimanche. Le froid, notamment en basses couches résiste beaucoup mieux sur ce run, par contre c'est plus ou moins similaire en plus haute couche. Le gros des RR se fera quand même sous forme de neige, laissant ensuite la place à la pluie verglaçant ? grésil ? Par contre, en journée le redoux est beaucoup moins important ! Exemple, La Roche sur Yon passe de 5 à 0°C à 13h. GFS est-il en train de craquer face à CEP/MF ? La suite au prochain épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon bah pour l'Est je crois qu'on verra juste 2/3 flocons alors...2/3cms à attendre. Je suis déçu. Après il y aura peut-être une surprise en live./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien pour l'Ouest avec un redoux moins marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Les régions déjà touché par l'épisode de lundi risquent gros, on pourrait approcher les 15/20 cm sur ces zones là. Très belle image d'infoclimat, montrant les zones touchées par la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon bah pour l'Est je crois qu'on verra juste 2/3 flocons alors...2/3cms à attendre. Je suis déçu. Après il y aura peut-être une surprise en live./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien pour l'Ouest avec un redoux moins marqué. Tu ne voulais pas plutot dire l'inverse ? Quand tu dis l'Est, ca comprend quoi exactement, parceque de mon point de vu l'Est du centre-ouest s'en sort très bien, les runs sont à peu près restés stables et ceux jusqu'à ce soir, aucun revirement de situation majeure à craindre désormais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 3 février 2012 Angers Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS modélise un front neigeux sur l'Ouest pour Lundi également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon bah pour l'Est je crois qu'on verra juste 2/3 flocons alors...2/3cms à attendre. Je suis déçu. Après il y aura peut-être une surprise en live./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien pour l'Ouest avec un redoux moins marqué. Compte tenu de l'excellente tenu au sol on peut tabler sur du 3 ou 4 cm ... de faibles quantité mais enfin c'est toujours mieux que rien pour le 87 et le 16 notamment. Ya encore queques heures on se demandait même si on allait apercevoir un flocon. La on part sur du 2 3 4 cm c'est toujours ca de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c ce que je vois, pour une partie du centre Ouest, si GFS avait raison ( j'ai quelques craintns sur ce modéle en ce moment, le minis sont toujours sous évaluésd de plusieurs degrés) ce serait le JACKPOT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS modélise un front neigeux sur l'Ouest pour Lundi également... Plus pour l'est de la région ce front, mais se serait Jackpot pour 49, 79, avec les quantités de la veille, j'en reviens pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2012 Les prévisions auto de MF sont moins encourageantes pour les départements côtiers avec un redoux un peu plus important. GFS accentue le froid la semaine prochaine. On perd par exemple 8°C à 7h mardi à La Roche sur Yon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Plus pour l'est de la région ce front, mais se serait Jackpot pour 49, 79, avec les quantités de la veille, j'en reviens pas Pour dimanche oui, pour lundi... pas forcément ! GFS voit de la pluie verglaçante pour les 2 départements. (bon après ce que ça vaut, c'est autre chose)Pour l'instant si jackpot il y a, c'est plus pour le 37 et le 86. Y a moins de mm, mais au moins, c'est que de la neige qui est prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés