Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il me semble que les cumuls au delà de 1cm sur la carte MétéoAlerte correspondent à des cumuls incluant l'épaisseur précédente..Je doute qu'il soit tombé 93cm en Allemagne sous ce font (5cm aussi).. Cumul qui d'ailleurs augmente légèrement jour après jour provenant de METAR.

De ce que l'on voit des commentaires sous ce front : Saupoudrage, 1cm, 0.2cm, ca blanchit...

C'est ça prend moi pour un Neuneu default_sneaky2.gif je parle des observations faites en temps réel sur le topic NE et excluant les hauteurs déjà présente sur le sol.Je me rappel d'un épisode similaire survenu le 22/11/1993 qui avait donné 2 cm de neige poudreuse et qui avait prit le même chemin le tout dans des pressions aussi élevée.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

PREVISIONS du CRICR:

- Pour la première partie de nuit (jusqu'à 24h00) : Neige au sol et plaques de glace, formation locale de gelé blanche. Températures : Fortes gelés, températures inférieures à -5 degrés.

- Pour la deuxième partie de nuit (jusqu'à 06h00) : Faibles chutes de neige localement 1 cm au sol. Gelé blanche, plaques de glace et neige. Températures : -5 à -10 degrés, localement jusqu'à –12.

- Pour la matinée du mercredi 08 (jusqu'à 12h00) : Encore quelques flocons de neige (fine pellicule locale). Températures : Inférieures à -5 degrés, remontant un peu en fin de matinée mais restant négatives.

- Tendance pour l'après-midi du 08 et la nuit suivante : Faibles gelés l'après-midi, fortes gelés la nuit suivante.

Ca me parait correct les prévisions du CRICR à voir ce qu'il se passe dans le NE et GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Oui l ilot de "chaleur" parisien pourrait d ailleurs jouer son rôle. Apres, 2 cm ça serait génial dans le 77 mais doucement quand mm ça me parait gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

GEM et GEFS conforté par GFS 12z pour cette nuit, peut etre le premier épisode sympathique pour le 93 et plus globalement l'est de la région ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

GEM et GEFS conforté par GFS 12z pour cette nuit, peut etre le premier épisode sympathique pour le 93 et plus globalement l'est de la région ! default_flowers.gif

Pfff et voila, toujours les mêmes qui sont bien servis....Bonne chance à vous! Chacun son tour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM et GEFS conforté par GFS 12z pour cette nuit, peut etre le premier épisode sympathique pour le 93 et plus globalement l'est de la région ! default_flowers.gif

ça va être quand même compliqué pour un épisode ne serait ce que d'un cm. Le front est déjà en train de se désagréger sur la Lorraine, quand il arrivera en IDF, il ne restera plus grand chose. Quelques flocons sont possibles mais un saupoudrage sur l'est de la région parait être la version la plus optimiste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait correct les prévisions du CRICR à voir ce qu'il se passe dans le NE et GFS.

Les prevision du cricr ne sont autres que les previsions de MF ! Ils st basés sur mf sur les previsions de 12h qui plus est ! Sinon oui un leger saupoudrage sauf grosse reactivation sur idf ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ça va être quand même compliqué pour un épisode ne serait ce que d'un cm. Le front est déjà en train de se désagréger sur la Lorraine, quand il arrivera en IDF, il ne restera plus grand chose. Quelques flocons sont possibles mais un saupoudrage sur l'est de la région parait être la version la plus optimiste.

On verra bien ! toujours est t il que des secteurs blanc et donc non modélisé par GFS dans le NE on reçu par endroit 1 cm de neige et par endroit il neige encore alors que le radar ne voit strictement rien a suivre.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les prevision du cricr sont autres que les previsions de MF ! Ils st bases sur mf sur les previsions de 12h qui plus est !

Sinon oui un leger saupoudrage sauf grosse reactivation sur idf ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le même genre il y a les prévisions de MF pour la S.N.C.F qui prévoit de la neige faible cette nuit pouvant blanchir les sols.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

ça va être quand même compliqué pour un épisode ne serait ce que d'un cm. Le front est déjà en train de se désagréger sur la Lorraine, quand il arrivera en IDF, il ne restera plus grand chose. Quelques flocons sont possibles mais un saupoudrage sur l'est de la région parait être la version la plus optimiste.

Non je ne trouve pas mais bon de toute façon on verra bien mais moi ne serait ce qu'un seul centimètre je prend tout de suite au vu des 1 ou 2mm que l'on a eu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On verra bien ! toujours est t il que des secteurs blanc et donc non modélisé par GFS dans le NE on reçu par endroit 1 cm de neige et par endroit il neige encore alors que le radar GFS ne voit strictement rien a suivre.

Phil

Pas faux... A voir, la zone semble plus "motivé" que ne veulent bien laisser croire les modèles (quoique, sur UKMO elle parait avoir plus de consistance). Allez, il faut un petit cm de neige pour les seine et marnais, au moins... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour les Nord-Est Essonniens aussi default_thumbup.gif

Oui aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans oublier le 9-3! P'tite pensée pour Jbaf ou Kam93 notamment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le radar sur météo paris on se rend compte que le sud de l'ile de france passera à la trappe

Avant de parler des régions de côté, voyons si les PP nous atteignent!

A suivre en live =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Franchement j'aurai préféré avoir l'épisode de dimanche que ce qui arrive de l'est... ca va encore nous narguer cette bruine floconeuse qui va saupoudrer le sol.

Bref c'est comme ça en tout cas l'épisode durera 1H après seulement des flocons par ci par là.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le nord 'est semble le mieux placé. Après avoir été trop à l'ouest puis trop à l'est, je vais être trop au sud. manque plus que trop au nord !

C'est vrai que cette vague de froid "historique" est incroyable niveau enneigement pour l'est IDF avec si peu de neige alors qu'il fait froid depuis 9 jours maintenant...

Elle restera dans les mémoires quand même mais je m'en souviendrai longtemps pour le si peu de neige malgré des températures glaciales...

Le saupoudrage se confirme pour nous les plus mal lotis.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

1 à 2 cm au mieux ?? , en tous cas , ça confirme ce que je disais en début de semaine, on pourrait encore avoir des ptits retour neigeux de ce type , cette semaine ..

018.gif

edit mercredi matin , pour le moment , je ne vois pas de fronts de ce type susceptibles de toucher la région dans les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

toute la france pratiquement en orange sauf les régions sans neige au sol (ou simple saupoudrage) , et devinez qui default_thumbup.gif :thumbup: Bibi ! default_crying.gif

Les températures des campagnes franciliennes auraient du enclencher l'alerte orange (et la neige du 78 ou ouest 95 vaut celle de la région Centre) mais manifestement c'est la température de Paris qui pilote toute la région...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars aprés deux semaines de froid glaciale et quelques chutes de neiges inégales sur toute la région voici les grosses chutes de neiges et des températures en dessous des normales :

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo2.php?nh=0&carte=1021&ech=6&archive=0

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

A voir bien evidemment si le CEP confirme default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez contraster avec le début de semaine que prévoit MF ! pas de neige de prévu pour la semaine prochaine ! ça va surement changer je l'avoue mais quand je vois indice 4/5 pour dimanche et lundI...

Sinon GFS et UKMO fait poursuivre cette VDF ! un léger redoux qui se ressentie que sur l'OUEST et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les echeances sont beaucoup trop lointaines pour commencer à parler de neige. Les temperatures sont limites pour l'instant et les modèles ne sont à 50%.

Go moyennes echeances =)

Good luck all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...