Julien764 Posté(e) 3 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 Entre 20 et 25cm d'ici Mercredi selon ce runs pour les Haut-Normands ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 3 février 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 3 février 2012 Et suite a ces cm de neige tombé, mercredi, le froid revient en force extrême, ca sera pire que cette semaine, le blocage est beaucoup plus puissant sur ce run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 3 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS est totalement dans les choux. Maintenant il voit grosse perturbation Lundi! Les autres modèles sont tous alignés pour de la neige dès l'intérieur de bretagne puis à l'est en pleine dimanche et lundi. MF avait déjà indiqué depuis plusieurs jours de la neige lundi alors que GFS ne voyait rien niveau précipitation. De même sur le dernier épisode neigeux, MF avait bien des précipitations beaucoup plus à l'est, alors QUE GFS ne voyait rien même quelques heures avant! Ils indiquait de la pluie sur Rennes et neige à l'est De rennes, c'est axactement ce qui s'est passé. Pour info, des animations sont annulées dimanche suite à l'avis des prévisionnistes de cet après-midi dans le 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je vais attendre le run de GEM car dans celui de ce matin il modélisait toujours de la neige sur notre bretagne, lors du passage de la perturbation, on va voir si il se ralie a GFS. Sinon a la dernière actualisation MF de 16h45 picto neige toujours d'actualité pour demain soir chez moi o-O Qui gagnera le match, MF ou GFS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Et suite a ces cm de neige tombé, mercredi, le froid revient en force extrême, ca sera pire que cette semaine, le blocage est beaucoup plus puissant sur ce run ! c'est clair que si le froid persiste, avec les sols enneigés,ça pourrait peler sévère, bien pire que cette semaine d'ailleurs. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 février 2012 Meme plus envie de poster. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .encore un decalage a l est comme toujours de toute facon. je ne crois pas au senario de MF qii changera rapidement je pense demain. surprenant qu a 36h ce soit aussi indecis .bon allez je garde un brin d optimisme qui sait. je deviens curé si ya les 10 cm de prevu de MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS est totalement dans les choux. Maintenant il voit grosse perturbation Lundi! Les autres modèles sont tous alignés pour de la neige dès l'intérieur de bretagne puis à l'est en pleine dimanche et lundi. MF avait déjà indiqué depuis plusieurs jours de la neige lundi alors que GFS ne voyait rien niveau précipitation. De même sur le dernier épisode neigeux, MF avait bien des précipitations beaucoup plus à l'est, alors QUE GFS ne voyait rien même quelques heures avant! Ils indiquait de la pluie sur Rennes et neige à l'est De rennes, c'est axactement ce qui s'est passé. Pour info, des animations sont annulées dimanche suite à l'avis des prévisionnistes de cet après-midi dans le 35. Si le conflit se passe au dessus de l'Ille et Vilaine, on pourrait récolter gros! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF parle de neige dans le centre Bretagne, wait and see, je pense qu'on peut y croire! Par compte les quantités vues par MF sont faibles, 2/3 cm, je suis assez étonné, vu l'ampleur de cettre perturbation! Seby: On y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 La perturbation ne stagnerais pas chez nous, car elle démarrerait en debut de soirée jusque dans la nuit? Puisque des dimanche matin le beau temps revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 3 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 3 février 2012 GEM confirme totalement les prévisions de MF. Concernant la quantité, MF 35 annonce déjà 5 à 10 cm,et MF toulouse minimum 5 cm, c'est très bon signe 1 journée avant. MF réajustera les quantité lors des alertes orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 février 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 février 2012 Meme plus envie de poster. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .encore un decalage a l est comme toujours de toute facon. je ne crois pas au senario de MF qii changera rapidement je pense demain. surprenant qu a 36h ce soit aussi indecis .bon allez je garde un brin d optimisme qui sait. je deviens curé si ya les 10 cm de prevu de MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'il y à de quoi être frustré surtout vous les rennais , la côte a souvent plus de neige comme l'année dernière par exemple avec 15 a 30 cm sur le nord 35 alors que la bassin rennais rien de rien ! gfs serait t-il a coter de la plaque ? faut vraiment avoir de la patience avec les modèles qui change tout le temps en ce moment j'ai vraiment du mal croire au scenario de meteo france il font espérer , j'espère me tromper ! sava se jouer en direct de toute façon...bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 GEM confirme totalement les prévisions de MF. Concernant la quantité, MF 35 annonce déjà 5 à 10 cm,et MF toulouse minimum 5 cm, c'est très bon signe 1 journée avant. MF réajustera les quantité lors des alertes orange! je pense que les quantités évolueront en fonction de l'avancée du front, si l'air froid fait une bonne résistance il évoluera surement plus lentement, un peu comme cela a été le cas en début de semaine, après je me trompe surement mais ça pourrait etre le cas, d'ailleurs c'est ce que voit Fred decker, croisons les doigts pour que la neige touche plus de coins que prévu, au final ça ferait bien des heureux dans le Nord-Ouest, surtout un week-end, que du bonheur. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Gfs 12z Annonce un redoux bien lpus "prononcé" en terme d'étendue. Lundi, en mayenne sa serait de la pluie avant le retour de la neige lundi. Croyez vous à ce redoux "brutal", Ici la neige n'a fondu qu'en partie, et ne dit-on pas qu'une neige qui ne fond pas en attend une autre ? ^^ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, on sa savourez ce qui va se passer dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, mais sa serait quand même con de tout rebalayer lundi. Sa serait même pire, fonte de tout cette neige eventuel, puis regel par la suite = Patino'Mayenne Glace pour mardi matin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait, and See! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 3 février 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 3 février 2012 Les bretons, ne désespérés pas, bien au contraire. Vos chances d'avoir de la grosse neige c'est la semaine qui arrive grace a cette AS. Regardez les témpératures prévut pour le weekend prochains au sol... antologique! L'humidité sera beaucoups plus présentes cette semaine, ainsi que le froid, favorable pour le Nord Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Effectivement GEM confirme la modélisation de neige sur toute la Bretagne sur une partie du front! c'est incroyable de voir qu'a 24h pour nous par qui ça va démarrer, les modèles ne soient pas d'accord sur ce qu'il va se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 février 2012 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 février 2012 Gfs 12z Annonce un redoux bien lpus "prononcé" en terme d'étendue. Lundi, en mayenne sa serait de la pluie avant le retour de la neige lundi. Croyez vous à ce redoux "brutal", Ici la neige n'a fondu qu'en partie, et ne dit-on pas qu'une neige qui ne fond pas en attend une autre ? ^^ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, on sa savourez ce qui va se passer dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, mais sa serait quand même con de tout rebalayer lundi. Sa serait même pire, fonte de tout cette neige eventuel, puis regel par la suite = Patino'Mayenne Glace pour mardi matin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait, and See! Pour te répondre, je ne crois pas à cette carte. Le froid restera bien présent. De la neige d'une ligne Caen-Le mans est assuré dimanche et lundi si il y a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EndWolrd Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, est-ce que GEM est une source fiable ? Non parce-que là GFS est vraiment horrible avec ce redoux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 Effectivement GEM confirme la modélisation de neige sur toute la Bretagne sur une partie du front! c'est incroyable de voir qu'a 24h pour nous par qui ça va démarrer, les modèles ne soient pas d'accord sur ce qu'il va se passer. Oui, de plus q'UKMO se rapproche un peu de GFS ce soir mais ne voit pas le front entrer autant dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 3 février 2012 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 3 février 2012 Regardez les témpératures prévut pour le weekend prochains au sol... antologique! Ce run devient vraiment extrême niveau T° en fin de semaine pour les zones enneigés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2012 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 février 2012 Entre 20 et 25cm d'ici Mercredi selon ce runs pour les Haut-Normands ! Oui, j'ai toujours du mal à croire ce qu'annoncent les modèles tellement on est régulièrement "floppé" ici... Une vingtaine de cm ici, cela me parait énorme et presque impossible (on a même pas eu ça en décembre 2010 sur dieppe) mais apparament, les modèles ont l'air unanimes... Perso, j'attends la semaine pro avant de me réjouir et de sortir l'apéro Je ne crois que ce que je vois et cette région pourrie m'a souvent habitué au pessimisme le plus violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobu56 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le run GME voit toujours des précipitations solides mais quand on résume les différents modèles et météo france il y aura principalement 3 zones selon moi : - la première à l'ouest d'une ligne st brieuc - vannes avec sans doute la pluie ou pluie et neige mêlée durant la soirée et pluie seule la nuit suivante. - la deuxième entre la ligne st brieuc - vannes et la ligne nantes - fougères les premières précipitations seront sous formes de neige pouvant tenir au sol (1 à 5 cm surtout sur la zone est) , en seconde partie de nuit , pluie et neige mêlée , voir neige seul à l'est. - La troisième à l'est de la ligne nantes - fougères neige seule avec 5 cm en moyenne voir localement 10 sur les collines du Perche ou en Mayenne. Je ne vois as la perturbation dépasser l'île de France, sinon pour les autres régions du nord ouest hormis l'ouest du 44 je prévois 3 à 8 cm. C'est prévision analysée et non pas fonctions de ce que je souhaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui, j'ai toujours du mal à croire ce qu'annoncent les modèles tellement on est régulièrement "floppé" ici... Une vingtaine de cm ici, cela me parait énorme et presque impossible (on a même pas eu ça en décembre 2010 sur dieppe) mais apparament, les modèles ont l'air unanimes... Perso, j'attends la semaine pro avant de me réjouir et de sortir l'apéro Je ne crois que ce que je vois et cette région pourrie m'a souvent habitué au pessimisme le plus violent... Si le 19 Décembre 2010 j'avais de 20 a 30cm selon les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 3 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Avez vous jetez un oeil sur les températures en ressenti modélisée par GFS. C'est une totale contradiction avec ces prévisions sur la nature des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 février 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 février 2012 En effet le dernier GFS est incroyable niveau température au sol pour la semaine prochaine dans nos régions. ^^ Par curiosité, j'ai fais le système de prévision brute de meteociel sur Rouen, pour 7 jours. -16°C Vendredi. ^^ Ca devient excessif là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 Avez vous jetez un oeil sur les températures en ressenti modélisée par GFS. C'est une totale contradiction avec ces prévisions sur la nature des précipitations! Oui bonne remarque! Le Windchill reste très froid, alors qu'il aurait dû se radoucir ? Franchement GFS n'est pas stable et nous pond des trucs bizarres, les autres tout comme MF sont assez stables! -16°C à Rouen c'est possible, si neige au sol, il y a! En 2010 on avait eu -15°C à Chartres avec 20/25cm de neige et -18°C en campagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 3 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 3 février 2012 APPEL MF 35 ce soir, J'ai l'impression d'être en haute savoie, que dans la neige dans les 9 jours. 5 à 10 cm la nuit de samedi à dimanchen nouvel épisode neigeux lundi puis des averses de neige chaque jour suivant avant une probable nouvelle perturbation neigeuse avant l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés