Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui sauf que la langue officielle de ce forum et de notre pays, c'est le français. Alors je veux bien admettre que de temps en temps c'est marrant et un joli clin d'oeil culturel de le faire en patois local, mais si tout le monde s'y met dans son coin de France, ce forum ne sera plus du tout lisible pour le quidam. L'organisation par région du forum ne doit pas dériver en régionalisme à outrance où chacun ne s'intéresse qu'à son bout de territoire - ça a d'autant moins de sens que la météo se moque bien de ce genre de considération.

Aussi je te serai gré annie de bien vouloir te plier aux règles du forum: si on interdit le tchat et les messages en phonétique façon SMS, ce n'est pas pour autoriser le jargon local...

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MDR Théo default_thumbup.gif Encore tu n' as pas entendu parler parce que là c'est une autre histoire lol^^ le lire ça va encore, mais le comprendre oralement quand tu n'es pas du coin c'est pas facile

Mdrr, annie continue a parler notre patois Nordiste j'adore moi, faire la météo en Chti ça serait pas mal quand même non??

re tertousssssssssss

A theo : non non te rassure theo chui bin de chnord lol vin faire un petit tour sur le forum de chnord et tu verra bin lol lol

A cep : t'imagine une meteo en patois mi prind de chuite lol lol et ché bin vrai que de l'ecrit c'est assez compréhensible mais l'entendre ché nin triste lol lol

re a nos moutons lol lol

alma j'pinse pour la region lilloise cha va etre quot ! mais j'pinse bin que l'avesnois devrait en avoir !

bonne soirée a tousssssssss bizousssssssssss default_flowers.gif :fleure:

Surtout pas de météo en patois (ou alors patois et français)

Désolé mais pour moi, il faut que je déchiffre. Je ne connais pas et ne comprend pas le patois. D'où, tes textes, Annie, je ne le comprend qu'à moitié.

Tu peux continuer si tu veux, ça représente seulement une partie de la région Nord, mais si tu peux mettre a traduction en français, ça m’arrangerais bien pour comprendre entièrement tes posts (surtout quand il commence à prendre quelques lignes).

Je ne vais pas débattre et fait comme tu le sens (et si j'ai le temps, de déchiffrer tes futurs posts).

Je me relance dans la prévision pour la fin de semaine (post suivant)

Passer aux prévisions pour la fin de semaine

Gris, averses, éclaircies pour cette fin de semaine avec par moment du vent avec un flux de NO, avant de passer au Nord dimanche

# Jeudi

Temps nuageux / éclaircies, localement quelques bruines

Températures

Min : 4°C

Max : 7°C

# Vendredi

Temps aux averses avec quelques éclaircies

Températures

Min : 4°C (1°C dans l'est)

Max : 8°C

# Samedi

Temps aux averses , une perturbation en flux de NO assez active arrivera en soirée donnant de la pluie pour la nuit

Le vent de SO sera modéré en rafales l'après midi devenant assez fort en soirée

Températures

Min : 6°C

Max : 7°C

# Dimanche

Le temps sera aux éclaircies. il semblerait que dans un flux de Nord, un peu d’humidité pourrait donner quelques flocons surtout sur l'est de notre zone.

Le vent sera de N à NO assez modéré en rafales

Températures

Min : 0°C (gelées dans l'est devrait être généralisé)

Max : 3°C

# Suite

Cette poche d'air froid semble être très temporaire, se cantonnant au début de semaine. Le temps devrait être aux éclaircies avec -1°C et max à 3°C

Devant repasser en flux de NO, la pluie reviendrait mardi ou mercredi et faiblement doux avec 8°C.

Bonne soirée

Bonjour

Petit point sur notre week end qui pourra s'annoncer passionnant default_thumbup1.gif surtout sur la bande côtière en faite.

Samedi une perturbation arrive par le NO avec des pluies et un renforcement des vents de SO. Mais Dimanche changement assez flagrant puisque dans un ciel de traine actif les averses se feront sous forme de neige, tenu au sol ou pas on n'en sait rien encore, en tout cas il y a aussi un risque Orageux qui semble aussi se mettre en place.

Températures maximales sur la région globalement entre 3°C à la mer (une fois n'est pas coutume) jusque à 6°C sur les départements plus au Sud et à l'Est.

Bonjour

Petit point sur notre week end qui pourra s'annoncer passionnant default_thumbup1.gif surtout sur la bande côtière en faite.

Samedi une perturbation arrive par le NO avec des pluies et un renforcement des vents de SO. Mais Dimanche changement assez flagrant puisque dans un ciel de traine actif les averses se feront sous forme de neige, tenu au sol ou pas on n'en sait rien encore, en tout cas il y a aussi un risque Orageux qui semble aussi se mettre en place.

Températures maximales sur la région globalement entre 3°C à la mer (une fois n'est pas coutume) jusque à 6°C sur les départements plus au Sud et à l'Est.

Bonjour,

Il semblerait quand même que cette traine ne soit pas très active et donne surtout quelques averses en milieu d'après-midi donc pas au moment le plus froid, donc les flocons seront soit seuls ou mélés à la pluie seulement sur les endroits les plus élevés, d'ailleurs les bulletins du CDM60 n'ont jamais parlé et même ce soir de risques de neige sur ce département pour dimanche avec des maximales comprises entre 5 et 7°C.

Bonjour à tous,

Je ne m'attends pas non plus à une journée de Dimanche agitée sur nos régions puisque le flux devrait rester orienté au Nord-Ouest si bien que le ciel de traîne devrait s'assécher en passant sur le Royaume-Unis.

Des averses sont donc uniquement à attendre près des frontières et en Belgique où ça devrait d'ailleurs être bien instable ! Un petit risque sera également présent au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la Seine Maritime mais rien de bien méchant.

Pas de problème pour la nature des précipitations, avec du -8°C à 850hp, celles-ci seront sans aucun doute neigeuses.

Bonne journée !

Même avec +5°C au sol ? (tempé prévue chez moi dimanche à 13H)

Bonjour,

Pour la neige, ce qui compte, c'est la température en altitude.

De plus, sous les averses, on pourra compter sur l'effet d'isothermie, faisant rapidement baisser la température en basse couche.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y a eu un "débat" sur le Ch'ti dans la semaine. Je trouve ça marrant mais pour moi le Ch'ti ça se parle, ça ne s'écrit pas, donc je préfère que l'on conserve une bonne lisibilité sur ce forum qui est, grâce au travail de la communauté d'Infoclimat, de très bonne qualité flowers.gif

Sinon pour en revenir aux prévisions, une perturbation assez active va arriver en fin de journée par le NO de nos régions pour s'évacuer par le SE en milieu de nuit. Les températures vont chuter, si bien qu'en fin de perturbation, des flocons pourraient tomber sur les zones les plus à l'est de nos régions, mais ça sera sans conséquence car les sols seront trempés, mais pour ceux qui ne dorment pas, ça peut être agréable de voir des flocons tomber ^^

Ensuite le temps se calmera nettement, avec dans l'après-midi un risque d'averses localement orageuses et très surement neigeuses, qui sera présent le long de la frontière belge et en allant vers la Normandie. Ca restera très localisé mais là où ça tombera, les sols pourraient bien être blanchis car les intensités pourraient être pas mal, et avec des températures largement négatives en altitude, c'est de la neige qui risque de tomber sur des sols à 3-6°c en moyenne, et si ça tombe fortement, ça peut laisser entrevoir de belles choses... rolleyes.gif

Le Nord et la moitié nord de l'Aisne semblent être les plus concernés par ce risque.

Pas mal cette carte qui nous prévoit de la neige ici, pas possible ! default_stuart.gif

precip.png?run=run12model

Et ça:

http://www.infoclimat.fr/meteogrammes/2975088/senlis.html

Franchement j'en crois pas mes yeux, maintenant voyons la réalité demain soir : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal cette carte qui nous prévoit de la neige ici, pas possible ! default_stuart.gif

precip.png?run=run12model

Et ça:

http://www.infoclima...088/senlis.html

Franchement j'en crois pas mes yeux, maintenant voyons la réalité demain soir : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ce n'était qu'un mirage, seules les contrées le long de la frontière belge peuvent espérer quelques flocons, sinon nous allons avoir droit temporairement à un temps nettement plus agréable même si c'est plus frais et avec les gelées matinales, il faudra bien en profiter car dès mercredi c'est le retour de la douceur et de la grisaille.

Bonjour,

Ce n'était qu'un mirage, seules les contrées le long de la frontière belge peuvent espérer quelques flocons, sinon nous allons avoir droit temporairement à un temps nettement plus agréable même si c'est plus frais et avec les gelées matinales, il faudra bien en profiter car dès mercredi c'est le retour de la douceur et de la grisaille.

Et même de la grande douceur puisque l'on devrait atteindre et même dépasser les 10°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les prévisions de cette fin d'hiver ne sont pas vraiment top, nous serons sous la coupe de cet éternel AA trop proche de notre pays. Pas de pluie à attendre dans les 2 prochaines semaines. pas de froid non plus avec cette patate anticyclonique très douce à 850 hPa.

Les prévisions de cette fin d'hiver ne sont pas vraiment top, nous serons sous la coupe de cet éternel AA trop proche de notre pays. Pas de pluie à attendre dans les 2 prochaines semaines. pas de froid non plus avec cette patate anticyclonique très douce à 850 hPa.

Il pourrait y avoir du changement en fin de mois avec un réchauffement stratosphérique et donc une possible déconcentration du vortex qui permettrait à cet AA de se hisser vers le Nord. Nous n'en sommes pas encore là mais n'enterrons pas l'hiver pour l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début de semaine ensoleillé

# Lundi et Mardi

Ces journées seront ensoleillés avec des possibilités de brumes le matin.

Le ciel sera peu nuageux.

Le vent de SO sera très faible

Températures

MIn : -1°C puis 1°C mardi (-1°C dans l'est)

Max : 6 à 8°C

# Mercredi

Dans un flux de NO, une perturbation passera sur nos régions donnant des averses.

Le vent sera de SO modéré devenant assez fort en soirée

Températures

Min : 1°C

Max : 8°C

# Suite

Le temps devrait être humide et couvert. il fera doux avec des Maxi de 12°C (min 6°C)

Bonne soirée

Pour la suite de la semaine, le flux sera à dominance Ouest.

Le temps sera couvert aux passages nuageux. La pluie restera assez rare.

Il fera assez doux avec 10°c l'après midi, 3 à 6°c le matin au grè de la couverture nuageuse.

Bonne fin de semaine.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

nmm-0-51-2.png

(Lien temporaire)

On pourrait avoir de la douceur, très agréable, le printemps arrive ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

Pour cette semaine, il n'y a pas de pluie au programme. Au prise, une bruine demain en cours de journée.

Sinon, le temps sera brumeux le matin et aux éclaircies la journée parfois avec certaines journées pouvant être à dominance nuageuses comme celle de mardi.

En deuxième partie de semaine, notamment à partie de jeudi, le soleil sera très présent.

Le vent sera faible à dominance de sud

Températures:

Min : 3 à 5°C

Max : 8 à 13°C

Bonne soirée

Il pourrait y avoir du changement en fin de mois avec un réchauffement stratosphérique et donc une possible déconcentration du vortex qui permettrait à cet AA de se hisser vers le Nord. Nous n'en sommes pas encore là mais n'enterrons pas l'hiver pour l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous commençons à voir sur les modèles les conséquences du réchauffement stratosphérique prévu depuis plus d'une semaine.Après une semaine plus douce voire printanière, il faudra donc surveiller un possible retour des giboulées voire même de l'hiver.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Nous commençons à voir sur les modèles les conséquences du réchauffement stratosphérique prévu depuis plus d'une semaine.

Après une semaine plus douce voire printanière, il faudra donc surveiller un possible retour des giboulées voire même de l'hiver.

Bonsoir à tous,

effectivement, les modélisations actuelles sont très encourageantes pour la semaine et on peut donc toujours espérer un retour de conditions hivernales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce mardi débute sous la grisaille et devrait rester dessous toute la journée, quelle chance. Maxi vers 11°C.

Demain mercredi, même temps avec une orientation des vents à l'est l'AM et le retour d'éclaircies en soirée.

Jeudi, le vent d'est devrait temporairement ramener quelques éclaircies avec 15°C.

Vendredi, samedi et dimanche, retour d'un flux maritime et doux avec un ciel couvert donc beurk.

Le temps devrait changer lundi avec un front assez actif suivi d'une petite descente froide avec giboulées.

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce mardi débute sous la grisaille et devrait rester dessous toute la journée, quelle chance. Maxi vers 11°C.

Demain mercredi, même temps avec une orientation des vents à l'est l'AM et le retour d'éclaircies en soirée.

Jeudi, le vent d'est devrait temporairement ramener quelques éclaircies avec 15°C.

Vendredi, samedi et dimanche, retour d'un flux maritime et doux avec un ciel couvert donc beurk.

Le temps devrait changer lundi avec un front assez actif suivi d'une petite descente froide avec giboulées.

Effectivement pas d'amélioration pour demain, il faudra attendre lundi pour le retour de notre soleil préféré default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le dernier GFS montre que l'hiver n'a pas dit son dernier mot, et que Mars pourrait se retrouver sous la neige..

A suivre, on peut s'attendre à de belles surprises.

En attendant cette période de fraîcheur, durant le milieu de semaine, les 15°c sont envisageables sur nos régions.

Le dernier GFS montre que l'hiver n'a pas dit son dernier mot, et que Mars pourrait se retrouver sous la neige..

A suivre, on peut s'attendre à de belles surprises.

En attendant cette période de fraîcheur, durant le milieu de semaine, les 15°c sont envisageables sur nos régions.

Et que dire de CEP ce soir ! Les modèles étaient un peu moins bons dans les précédentes sorties mais ce soir, la synoptique est de nouveau bien hivernale.

Il va falloir être patient car ça va encore bouger d'ici là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...