Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

eh non, je suis pas persuadé qu'il y aura de la neige ce weekend. On risque fortement de garder le flux d'est sans quelconques perturbation. Il y aura trop d'air froid, ca risque d'être compliqué pour avoir quelques choses qui arrivent de l'ouest. Je pense qu'on restera au sec et dans de l'air glacial sur une durée indéterminée

En Champagne nous pouvons, enfin, prétendre a voir nos premiers flocons tombés ce week end, c'est aussi modélisé sur CEP.

France_2012020112_pcp_66.png

clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Un petit flux d'ouest? il faudrait quand même un flux assez vigoureux non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le flux bascule au NO on peut avoir une période de plusieurs jours avec chutes de neige ( bascule au N, serait le top) et une lente remontée de T°.

Tout ceci reste de la pure extrapolation, à supp si encombrement du topic.

Oui ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit sur des modèles les plus extrêmes dans la douceur que le froid ne résiste pas très longtemps à un changement de flux ! Bon ce n'est pas encore la pour notre situation mais c'est dans le cas général default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Oui ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit sur des modèles les plus extrêmes dans la douceur que le froid ne résiste pas très longtemps à un changement de flux ! Bon ce n'est pas encore la pour notre situation mais c'est dans le cas général default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on fait une moyenne des modèles extrêmes, on se retrouve dans un scénario moyen, et là le froid pourrait résister default_thumbup.gif

NB : elle veut rien dire ma phrase, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

GFS 18z semble amplifier la petite dégradation neigeuse de vendredi soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à voir la suite du run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

GFS 18z semble amplifier la petite dégradation neigeuse de vendredi soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à voir la suite du run.

Oui Lucas je vois aussi la petite dégradation pointé le bout de son nez sur le 18Z, plus active et plus a l'est ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18z semble amplifier la petite dégradation neigeuse de vendredi soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à voir la suite du run.

et surtout décalage a l'ouest....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

GFS 18z semble amplifier la petite dégradation neigeuse de vendredi soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à voir la suite du run.

Il va être même meilleur en terme de froid, on risque de s'approcher de CEP. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être même meilleur en terme de froid, on risque de s'approcher de CEP. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact, une belle réserve près des pays bas en terme de froid...et ça semble vouloir dégouliner sur nous...a voir si ça va pousser sur l'atlantique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

et surtout décalage a l'ouest....

Non, au contraire, c'est encore décalé vers l'est! default_clover.gif

La boule neigeuse fonce sur la Lorraine, encore un effort et c'est pour l'Alsace! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

exact, une belle réserve près des pays bas en terme de froid...et ça semble vouloir dégouliner sur nous...a voir si ça va pousser sur l'atlantique...

Yes ! D'avantage de froid et de neige pour vendredi sur ce run ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je m'en doutait que ça allait se décaler vers l'est, je l'avais prédit ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

57-574.GIF?01-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire, c'est encore décalé vers l'est! default_clover.gif

La boule neigeuse fonce sur la Lorraine, encore un effort et c'est pour l'Alsace! default_thumbup.gif

je parlais des centres d'actions, pas de la neige ! vieux fou de la neige va default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faîtes gaffe, à force de se décaler vers l'Est, ça va finir en Allemagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit front neigeux de vendredi soir ca semble se caler sur les différents modèles, le faisceau "gagnant" se situe entre la Champagne et les Vosges.

Faîtes gaffe, à force de se décaler vers l'Est, ça va finir en Allemagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png oui il y a 24h les modèles le voyait passer du PDC à la Normandie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bon bah pour la régions du 54 et de la Lorraine c'est gagner pour la neige pour vendredi soir et dans la nuit, mais je suis pas très convaincus, j'ai toujours l'impression que le 18 Z surestime toujours les précipitations ! A suivre donc mais ont aura quelques choses en Lorraine ! Bonne soirée et bonne nuit ! default_clover.gif :chance: default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

je parlais des centres d'actions, pas de la neige ! vieux fou de la neige va default_thumbup.gif

Ahhhhh ok, j'ai tout suivi moi default_thumbup.gif

Bon bah jai rien dis default_whistling.gif

Faîtes gaffe, à force de se décaler vers l'Est, ça va finir en Allemagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave, si ça reste près du Rhin, ça me convient PAR-FAIT-MENT! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit ce soir que le front de la nuit de vendredi à samedi pourrait être intéressant, mais on voit que la trajectoire n'est pas encore cernée, certes ce soir sa s'est décalé vers l'Est mais demain matin sa pourrait être le contraire. De plus on est au 18z et perso j'ai un peu moins confiance en ce run ( une vieille habitude). Là où c'est vraiment mais alors vraiment dommage c'est pour la dégradation de dimanche qui ne parvient pas à traverser le pays ! Il suffirait d'un décalage de 200-300 km vers l'Est pour se retrouver en plein coeur de cette dégradation. De plus ce genre de perturbation au conflit des HP stagne un certain temps ce qui entraine des sacrés précipitations avant qu' elles ne se tassent ! Je crois que sa va encore être pour le NO pour la neige tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a 102 heures suit CEP. la masse d'air est tout aussi GLACIALE dans le NE !

Il va falloir surveiller les températures de dimanche matin, si les prévisions se confirment une couche de neige un peu plus importante déposée dans la nuit de vendredi à samedi pourrait couvrir les sols Lorrains a cela s"ajouterai un arrêt du vent...les conditions pourraient alors être réunies pour voir le thermomètre plonger très bas (tn<-15°?). Attendons les runs de demain pour confirmer (la barre fatidique des 72h) mais le potentiel est là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En tout cas, ce run niveau froid, est exélent. L'air froid <=-15° à 850hpa ne bougerait pas de chez nous pendant plusieurs jours !

Incroyable ces revirements de modèles ! Il n'y a que le CEP et sont ensembliste qui sont stables en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On voit ce soir que le front de la nuit de vendredi à samedi pourrait être intéressant, mais on voit que la trajectoire n'est pas encore cernée, certes ce soir sa s'est décalé vers l'Est mais demain matin sa pourrait être le contraire. De plus on est au 18z et perso j'ai un peu moins confiance en ce run ( une vieille habitude). Là où c'est vraiment mais alors vraiment dommage c'est pour la dégradation de dimanche qui ne parvient pas à traverser le pays ! Il suffirait d'un décalage de 200-300 km vers l'Est pour se retrouver en plein coeur de cette dégradation. De plus ce genre de perturbation au conflit des HP stagne un certain temps ce qui entraine des sacrés précipitations avant qu' elles ne se tassent ! Je crois que sa va encore être pour le NO pour la neige tongue_smilie.gif

Oui pour dimanche c'est bien pire que sur le 12z, c'est carrément un mur de déton armé qu'elle doit traverser. Elle n'arrive même pas à atteindre l'IDF (ça évitera qu'on parle des 400 km du bouchon au journal de 20h en IDF pendant 40 minutes default_thumbup.gif). Sur le 12z, elle atteingnait la CA.

A voir si GEFS persiste, mais là c'est assez compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour dimanche c'est bien pire que sur le 12z, c'est carrément un mur de déton armé qu'elle doit traverser. Elle n'arrive même pas à atteindre l'IDF (ça évitera qu'on parle des 400 km du bouchon au journal de 20h en IDF pendant 40 minutes default_thumbup.gif). Sur le 12z, elle atteingnait la CA.

A voir si GEFS persiste, mais là c'est assez compromis.

Ahah oui tu as bien raison concernant l'IDF, mais sa me va aussi si sa s'affaiblit sur l'IDF et que sa se réactive après ! laugh.gif

SInon, oui l'air froid présent sur nos régions va avoir effet de repousser cette perturbation ! DOmmage que l'on ne puisse pas voir ukmo à plus de 72h même si à mon avis GFS et CEP sont dans le vrai ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une petite carte pour vendredi :

740722iiiiiiinnnchhallaaa.png

Une bonne 50aine de km vers l'est et c'est bon, pour que tout le monde en profite! default_clover.gif

On voit que les quantités ne sont pas grandioses, mais suffisantes pour donner un petit coup de blanc bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite carte pour vendredi :

Une bonne 50aine de km vers l'est et c'est bon, pour que tout le monde en profite! default_clover.gif

On voit que les quantités ne sont pas grandioses, mais suffisantes pour donner un petit coup de blanc bien sympa.

Même si les quantités restent faibles, avec de telles températures sa peut vite cumuler je pense avec une tenue immédiate ! Avec 3-4 mm de précipitations (comme sur gfs), on peut rapidement avoir une belle petite couche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...