Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le 18z de GFS était médiocre avec un redoux rapide dès lundi, le 00z l'est aussi...

Espérons que CEP ne le rejoigne pas... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le 18z de GFS était médiocre avec un redoux rapide dès lundi, le 00z l'est aussi...

Espérons que CEP ne le rejoigne pas... default_clover.gif

CEP bien qu'un peut moins bien que hier, tient toujours le coup. A voir ce soir ce qu'il en est. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouatchhh!la g****e de bois va etre severe mais ou est donc passee la VDF?des lundi retour a des temperatures positives bon selon gfs si on suit cep ca dure 2 ou 3 jours de plus oh b.... ils nous ont bien balade encore une fois les modeles default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour !

Même dans le topic NE on se plaint ? default_rolleyes.gif

Moins froid mais plus humide !

A voir se soir mais rien n'est caler loin de là !

Ouep moins froid mais plus humide en début de semaine, c'est la tendance qui se dégage pour le moment mais faudrait pas trop que ça pousse sur l'Atlantique quand même... sinon ça va tourner à la soupe à la grimace. Les scénarios doux pour le début de semaine sont assez nombreux avec un éventuel retour -temporel ?- d'un petit zonal ?Enfin rien n'est calé fort heureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche vont être glaciales. On peut s'attendre à des gelées inférieures à -15 °C, en l'occurence si le vent est faible et le ciel est dégagé. Je préfére de loin le zonal pour mes entraînements vélo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche vont être glaciales. On peut s'attendre à des gelées inférieures à -15 °C, en l'occurence si le vent est faible et le ciel est dégagé. Je préfére de loin le zonal pour mes entraînements vélo !

Moi c'est pareil je suis comme toi, je ne vais pas pouvoir toucher le vélo pendant un moment, déjà qu'avec le boulot c'est pas facile, même aller courir ça va pas être possible, avec des température inférieures à -10° le matin, et un vent glacial l'après midi, je crois que tous les cyclistes de l'est vont faire une pause pendant au moins une semaine. Au moins c'est tout le monde qui n'aura pas beaucoup de km avant le début de saison fin mars, à moins d'aller s'entraîner dans le sud-est et encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Même dans le topic NE on se plaint ? default_rolleyes.gif

Moins froid mais plus humide !

A voir se soir mais rien n'est caler loin de là !

Oui c'est vrai, restons sur une note positive les gars. Même si redoux il devait y avoir, ça n'empêche pas que cette parenthèse hivernale aura quand même fait du bien au moral avec de belles Tn en vue cette fin de semaine. C'est pas pour dire, mais dès le départ on aurait pu se retrouver avec un anti qui se vautre sur l'Europe occidentale plutôt que de se diriger vers la Russie... et par conséquent on aurait très bien pu se bouffer novembre 2011 bis...

GFS n'est pas mauvais, il voit simplement la formation d'un talweg européen qui mettrait fin au "blocage" AA-AS-AR, nous gratifiant temporairement d'un flux de Nord moins froid mais aussi plus humide. Et rappelons que CEP et son ensemble retardent la fin du blocage, comme quoi rien n'est vraiment calé. Toutefois il est vrai que la tendance s'oriente vers la fin de cette offensive d'ici le milieu de semaine, mais rien ne dit ce qu'il adviendra ensuite. On peut très bien renouer avec la neige qui sait. clover.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quoi qu'il en soit, les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche vont être glaciales. On peut s'attendre à des gelées inférieures à -15 °C, en l'occurence si le vent est faible et le ciel est dégagé. Je préfére de loin le zonal pour mes entraînements vélo !

Moi c'est pareil je suis comme toi, je ne vais pas pouvoir toucher le vélo pendant un moment, déjà qu'avec le boulot c'est pas facile, même aller courir ça pas être possible, avec des température inférieures à -10° le matin, et un vent glacial l'après midi, je crois que tous les cyclistes de l'est vont faire une pause pendant au moins une semaine. Au moins c'est tout le monde qui n'aura pas beaucoup de km avant le début de saison fin mars, à moins d'aller s'entraîner dans le sud-est et encore...

Ahh je compatis les gars... à partir de -8° mon coach ne veut plus que je fasse de grosses séances, il me dit de juste faire quelques footings, et encore... genre cet après-midi j'ai 1h de footing avec 20 30/30. Pour jeudi et vendredi simplement un petit footing le soir si il ne fait pas trop froid. J'ai deux séances samedi et dimanche mais elles risquent de sauter vu les prévisions...Bon sinon quand je vois qu'on a tapé du -10° ce matin avec une masse d'air à -10° à 850 et avec du vent s'il vous plaît donc en fin de semaine ça va vraiment pincer très fort les nuits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je compatis les gars... à partir de -8° mon coach ne veut plus que je fasse de grosses séances, il me dit de juste faire quelques footings, et encore... genre cet après-midi j'ai 1h de footing avec 20 30/30. Pour jeudi et vendredi simplement un petit footing le soir si il ne fait pas trop froid. J'ai deux séances samedi et dimanche mais elles risquent de sauter vu les prévisions...

C'est surtout que courir ou faire du vélo en dessous de -5° ça peut irriter les poumons. désolé pour le petit HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le 18z de GFS était médiocre avec un redoux rapide dès lundi, le 00z l'est aussi...

Espérons que CEP ne le rejoigne pas... default_clover.gif

Moi, ça ne me dérange pas. Au moins on aura plus d'opportunité de neige car la masse d'air ne sera pas si douce que ça (-7/ -5° à 850 Hpa) et un apport d'humidité. Et pour la montagne c'est bien mieux ! hein Count... la Montagne... Mmmmmm, ya un névé là haut default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premier jour de ce topic et ça part déjà en discussion de comptoir et lamentations... Je ne comprend pas du tout votre "déception" de ce matin et comment les modèles nous ont "baladés"? Jusqu'à dimanche, la prévisibilité a toujours été très bonne, et oui, il fera un temps glacial comme tout le monde en rêve depuis Novembre d'aujourd'hui à Dimanche.

Pour le début de semaine pro (qui n'entre même pas encore dans ce topic), les choses furent beaucoup moins nettes dès le départ et le sont toujours encore d'ailleurs pour le temps sensible.

Le flux tournera progressivement au NNO en altitude, nous apportant une masse d'air plus humide en provenance de mer du Nord d'où de meilleures possibilités d'épisode neigeux. Quant au "redoux", il est à l'heure actuelle sur les modèles, bien relatif. 0 à 2°C au meilleur de la journée lundi à mercredi, cela reste toujours en dessous des normes si ma climatologie ne me fait pas défaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

ouatchhh!la g****e de bois va etre severe mais ou est donc passee la VDF?des lundi retour a des temperatures positives bon selon gfs si on suit cep ca dure 2 ou 3 jours de plus oh b.... ils nous ont bien balade encore une fois les modeles default_thumbdown.gif

Il faudrait peut-être pas abuser dans l'autre sens non plus hin ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs GFS rejoint CEP sur le maintien de cette GF sur la mare nostrum nous maintenant en flux d'est froid à très froid.

Bref juste pour dire que comme nombre d'intervenants l'ont déjà rappelés nous somme malgré tout dans une situation inhabituelle ou les modèles peuvent présenter quelques lacunes. Ca a bougé, ca bouge et ça bougera encore.

gfs-2012020106-6-138irw4_mini.png

Et ce maintien de la GF est quand même une tendance lourde à en voir l'ensCEP qui pour l'instant me semble bien avoir géré la synoptique actuelle.

Alors profitons déjà des 2-3 jours glaciales et puis après bah... on a encore le temps de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Edit : devancé par Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le 06Z vient justement de bouger pour GFS puisque le flux de Nord maritime ne serait effectif que dimanche/lundi avant une rebascule au NE avec un nouveau renforcement du blocage jusqu'à la Norvège et l'isolement des bas géop. en méditerranée. Bref, pas de grande visibilité au delà de lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi, ça ne me dérange pas. Au moins on aura plus d'opportunité de neige car la masse d'air ne sera pas si douce que ça (-7/ -5° à 850 Hpa) et un apport d'humidité. Et pour la montagne c'est bien mieux ! hein Count... la Montagne... Mmmmmm, ya un névé là haut default_flowers.gif

Ouep Judd bien sur que je pense au névé. Pour ce qui est de la neige, sur les derniers runs le conflit se fait trop à l'Ouest pour nous concerner et GEFS prolonge encore un peu la VDF donc pour l'instant la situation est défavorable à une bonne dégradation neigeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouep Judd bien sur que je pense au névé. Pour ce qui est de la neige, sur les derniers runs le conflit se fait trop à l'Ouest pour nous concerner et GEFS prolonge encore un peu la VDF donc pour l'instant la situation est défavorable à une bonne dégradation neigeuse.

Oui, sur la plupart des modèles, ça reste encore bien sec... Il existe toujours un risque dimanche mais c'est franchement pas sur. A suivre dans les prochains runs car des décalages, il y en aura.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep Judd bien sur que je pense au névé. Pour ce qui est de la neige, sur les derniers runs le conflit se fait trop à l'Ouest pour nous concerner et GEFS prolonge encore un peu la VDF donc pour l'instant la situation est défavorable à une bonne dégradation neigeuse.

Après il faut peser le pour et le contre. Soit on se prend une pertu neigeuse dimanche et on a le retour de la douceur (cf 00z), soit c'est plus sec, mais le froid est de la partie (cf 06z). Toute facon, quand sa se radoucira, on passera au moins provisoirement par la case 'neige de redoux'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Faut avouer qu'en voyons les images au JT, et nos modèles pour dimanche pour l'ouest du pays, ça fait mal default_rolleyes.gif

Mais bon, on survivra avec nos 2 cm (et encore, il y en a pas partout).

Par contre ça va donner niveau froid, mais trèèès sec toujours à perte de vue, donc froid relativement inutile.

Pauvres SDF, ils vont souffir default_mellow.png

Déjà aujourd'hui avec le vent c'est difficile de rester dehors plus de 15 min, alors j'imagine même dans les 3-4 jours à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons possible jeudi dans la journée, mais ça semble être un risque marginal.

Allez, pour remonter le moral pour ceux en manque de neige (dont moi), à une échéance qui rentre limite dans le topic :

118810fuck.png

Je sais que c'est bien trop loin, mais je suis à la recherche du moindre risque default_laugh.png

Néanmoins, la majorité des scénarios voient la pertu ne pas progresser jusqu'à nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Moi je vois bien un très sec et froid sur nos régions jusque Mardi. Plusieurs modèle le montre, appart le 00z mais c'était une éxéption je crois, A suivre mais après c'est floue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En regardant sur les modèles, vendredi, peut-être que l'anomalie neigeuse pourrait se décaler jusqu'à nous au fil des runs. Mais bon avec ce flux de nord-est c'est peut probable. On verra bien même si j'y croit pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La vigilance orange sortie dans tout le Nord-Est !

Des températures bien basses à attendre... Surtout avec ce vent, le ressenti devrait être extrême. default_thumbup1.gif

Courage... Et j'espère qu'il n'y aura aucun sans-abris dehors. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...