Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Je voulais dire qu'il était isolé dans le sens ou je trouve qu'il est extrême par rapport aux dernières sorties. Le décalage est encore plus important sur ce run.

Enfin qu'importe. Le 12z sort bientôt default_flowers.gif.

Oui et j'espere qu'il sera mieu pour mercredi avec de la neige est pas de la pluie . En faite pour la moselle c'est bon ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui et j'espere qu'il sera mieu pour mercredi avec de la neige est pas de la pluie . En faite pour la moselle c'est bon ou pas ?

Regardes le topic L.T. et juges par toi même les décalages possibles, et tu comprendras qu'on ne peut de manière crédible répondre à ta question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et j'espere qu'il sera mieu pour mercredi avec de la neige est pas de la pluie . En faite pour la moselle c'est bon ou pas ?

On verra dans le 12z, mais s'il s'aggrave encore (ce qui risque très fort d'être le cas à mon avis, ou du moins il sera tout aussi pourri) on pourra dire que c'est mort. C'est quand même la sinistrose cet hiver niveau neige, à chaque fois que les modèles en voient, c'est pour se croûter à J+4...

C'est une relation de cause à effet: moins l'ondulation atlantique sera intense, plus le décrochage de bas géopotentiels vers l'Europe sera amoindri. Par conséquent, le Lourd ira se vautrer d'autant plus vite sur la France. Il me reste un petit espoir, mais ça fait quand même 4 runs d'affilée que les modèles décalent tout vers l'Est alors bon...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On verra dans le 12z, mais s'il s'aggrave encore (ce qui risque très fort d'être le cas à mon avis, ou du moins il sera tout aussi pourri) on pourra dire que c'est mort. C'est quand même la sinistrose cet hiver niveau neige, à chaque fois que les modèles en voient, c'est pour se croûter à J+4...

C'est une relation de cause à effet: moins l'ondulation atlantique sera intense, plus le décrochage de bas géopotentiels vers l'Europe sera amoindri. Par conséquent, le Lourd ira se vautrer d'autant plus vite sur la France. Il me reste un petit espoir, mais ça fait quand même 4 runs d'affilée que les modèles décalent tout vers l'Est alors bon...

Neigepassion.

Ils vont peut être s'arrêter là, sinon on va finir en flux de Sud la semaine prochaine default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque apparemment, on ne peut pas faire pire que ce midi, le 12z en cours paraît voir une pulsion un soupçon plus incisive et plus Ouest.

EDIT Matthew: 13 km tu est fort... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dirais plutôt 100 voire +, et vers le Nord-Ouest...

C'est flagrant, les bas géo "lèchent" beaucoup mieux l'Est de notre pays. Il faut vraiment espérer que cette tendance au décalage Ouest s'affirment au fil des runs, et des autres modèles de ce soir, si on veut espérer un meilleur "sursis". Parce que, oui, quoiqu'il arrive, cette pulsion est vouée à s'écraser, tôt ou tard. Mais tant qu'à faire, autant qu'elle laisse une bonne impression derrière elle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

500.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, décalage de 200 Km vers l'ouest sur ce run mais comme on avait paumé au moins 600 bornes sur le 06z, allez, un effort GFS ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, décalage de 200 Km vers l'ouest sur ce run mais comme on avait paumé au moins 600 bornes sur le 06z, allez, un effort GFS ! default_thumbup.gif

Oui, le potentiel neigeux persiste finalement ouf... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Normalement, ce soir, nous devrions être calé sur les grandes lignes. Les jours qui suivent, ça sera des réglages fins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, le potentiel neigeux persiste finalement ouf... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement, ce soir, nous devrions être calé sur les grandes lignes. Les jours qui suivent, ça sera des réglages fins.

Oui, les grandes lignes sont à peu près posées.

A savoir, changement de temps Lundi, temps toujours froid mais radoucissement tout de même.

Intrusion humide Lundi avec une poche peut être plus consistante de Lundi à Mardi.

La suite semble être sous le signe des giboulées avec encore quelques degrés de plus Mercredi.

Fin de la VDF avec un temps plus conforme pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

EDIT :

à 102h, GFS est conforme à son run de 06z.

Même plus de décalage visible. La deuxième partie de la semaine pourrait donc être sous dominante anticyclonique. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Puisque apparemment, on ne peut pas faire pire que ce midi, le 12z en cours paraît voir une pulsion un soupçon plus incisive et plus Ouest.

EDIT Matthew: 13 km tu est fort... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dirais plutôt 100 voire +, et vers le Nord-Ouest...

Décalage à l'ouest de 13 KM sur le 12z, on est sur la bonne voie!

Nan mais Matthiew c'est le clown triste...

Tu veux faire déprimer un bus de gamins en colonie de vacances tu le mets dedans et lui donne les modèles à lire default_laugh.png.

Ça fait quelques années qu'il poste l'ami Matthiew, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu souligner quelque chose de positif dans une situation météo default_191769.gif.

Désolé de paraître un peu "cru" dans mes propos, mais être pessimiste c'est une chose, mais jouer dans le cadre de la désinformation sans penser à la confusion que l'on peut faire naitre chez un lecteur néophyte, c'est malhonnête !

Pour le coup, le décalage est sensible, ET bénéfique au Nord-Est.

Restent à voir les autres sortie du soir, mais de toutes les manières je ne pense pas que l'on soit en mesure d'affiner avant demain soir au bas mot default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nan mais Matthiew c'est le clown triste...

Tu veux faire déprimer un bus de gamins en colonie de vacances tu le mets dedans et lui donne les modèles à lire default_laugh.png.

Ça fait quelques années qu'il poste l'ami Matthiew, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu souligner quelque chose de positif dans une situation météo default_191769.gif.

Désolé de paraître un peu "cru" dans mes propos, mais être pessimiste c'est une chose, mais jouer dans le cadre de la désinformation sans penser à la confusion que l'on peut faire naitre chez un lecteur néophyte, c'est malhonnête !

Pour le coup, le décalage est sensible, ET bénéfique au Nord-Est.

Restent à voir les autres sortie du soir, mais de toutes les manières je ne pense pas que l'on soit en mesure d'affiner avant demain soir au bas mot default_whistling.gif

Je vais même dire mieux !

Matthiew pourrait faire déprimer tous les membres du groupe de la Compagnie Créole ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et la douceur viendrait tout plomber mercredi... default_sick.gif

Mais effectivement pour lundi et mardi il est meilleur que ce matin default_flowers.gif

Douceur est un bien grand mot. Le flux restera frais et, pour mémoire, en Novembre, Décembre et Janvier on était content de voir du -3° à 850 Hpa default_thumbup.gif

Mais de toute évidence, la VDF touche à sa fin. SO BE IT.

Et toujours cette p****n de pluie pour mercredi dégoûter

On pourra enfin préparer les semis pour Mars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur est un bien grand mot. Le flux restera frais et, pour mémoire, en Novembre, Décembre et Janvier on était content de voir du -3° à 850 Hpa default_thumbup.gif

Mais de toute évidence, la VDF touche à sa fin. SO BE IT.

Oui exactement, mais c'est surtout que la pluie remplacerait la neige mercredi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et la douceur viendrait tout plomber mercredi... default_sick.gif

Mais effectivement pour lundi et mardi il est meilleur que ce matin default_flowers.gif

Reste les Vosges et le Jura qui pourraient au moins continuer à recevoir de la neige même si il est trop tôt évidement pour définir l'altitude de ces éventuels chutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la douceur viendrait tout plomber mercredi... default_sick.gif

Mais effectivement pour lundi et mardi il est meilleur que ce matin default_flowers.gif

Certes, mais pour être optimiste (sans être dans la météo-fiction) et rentrer dans le cadre de ce topic à J +5 maxi environ... N'oubliez pas de regarder aux confins du moyen terme ou un potentiel ondulatoire qui paraît avoir beaucou + de chances de réussir (le plus gros du vortex étant du côté Islande et Scandinavie, le champ est + libre sur le Canada/Groënland. Peut-être, donc, qu'on est obligé de passer par la case "redoux" pour mieux rebondir ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

500.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour être optimiste (sans être dans la météo-fiction) et rentrer dans le cadre de ce topic à J +5 maxi environ... N'oubliez pas de regarder aux confins du moyen terme ou un potentiel ondulatoire qui paraît avoir beaucou + de chances de réussir (le plus gros du vortex étant du côté Islande et Scandinavie, le champ est + libre sur le Canada/Groënland. Peut-être, donc, qu'on est obligé de passer par la case "redoux" pour mieux rebondir ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'explication, a voir alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo s'est rangé, l'histoire est donc calé, place aux réglages finaux.

QUESTION : La patate annonce le redoux, mais celle ci, positionné sur l'Atlantique, nous amène du beau temps ou un ciel voilé avec de la merdasse qui tombe?

Merci Lolox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...