Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Neige modérée sur Mouilleron sous un vent de SSE d'une bonne trentaine de km, -2,6°C en baisse continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flocons de plus en plus gros sur Ingrandes, çà tombe dru désormais. Les 3 cm semblent atteints! default_w00t.gif

-2.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours très fine ici avec du vent ça s'intensifie, je vais au lit on verra demain matin ce que ça donne. Bonne nuit et bon épisode neigeux à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

bon bah 6cm sur les routes ici avec même 7 sur la terre, j'ai actuellement -2.6 degré sous abris, et -5.1 à 10 cm du sol.ça continue de baisser légèrement.Par contre c'est de la minuscule neige actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah 6cm sur les routes ici avec même 7 sur la terre, j'ai actuellement -2.6 degré sous abris, et -5.1 à 10 cm du sol.ça continue de baisser légèrement.Par contre c'est de la minuscule neige actuellement...

Vous trouvez pas que le froid résiste bien quand même?Bon ça va se radoucir mais quel épisode!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge neigeux en cours sur Ingrandes, c'est absolument féérique! Ce début Février 2012 est absolument dantesque! default_wub.png

4 cm au sol environ.

-2.3°C, toujours en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Vous trouvez pas que le froid résiste bien quand même?

Bon ça va se radoucir mais quel épisode!

Je confirme , un très bel épisode pour cette région, cela fait des années default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus rare c'est que ça vienne de l'ouest et que ça donne "autant" de neige je trouve.

Conflit de masse d'air c'est la clef des épisodes neigeux mémorables...On est pile poil dans la zone tampon

Mais ça arrive souvent quand flux d'est bien installé

Attention nouvelle zone de PP intense en approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode, 5 cm ça reste rare par ici. Je reste persuadé que la meilleure des synoptiques pour nous c'est un bon flux de Nord descendant de la manche . On ne va pas bouder notre plaisir, on y aurait jamais cru il y a une semaine. En espérant que demain soit assez froid pour garder le petit manteau blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'après les radars, les précipitations vont s'attarder encore un peu sur le 44 avec l'arrivée du front froid en ce moment. Sur Châteaubriant, neige modérée et régulière. 5 à 8cm, et ce n'est probablement pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, les précipitations vont s'attarder encore un peu sur le 44 avec l'arrivée du front froid en ce moment. Sur Châteaubriant, neige modérée et régulière. 5 à 8cm, et ce n'est probablement pas terminé.

OUi a suivre avec attention...Pluie ou neige??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les radar de prévision ensuite, nous donne bien un attardement sur le 44, pour ce front, en effet, il donne la fin de cet épisode à 11h.

La question est: sera t'il neigeux jusqu'au bout? Sinon ça nous ferais une sacré couche, si c'est que de la neige.

ps: Neige de nouveau modérer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radar de prévision ensuite, nous donne bien un attardement sur le 44, pour ce front, en effet, il donne la fin de cet épisode à 11h.

La question est: sera t'il neigeux jusqu'au bout? Sinon ça nous ferais une sacré couche, si c'est que de la neige.

ps: Neige de nouveau modérer ici.

Pluie verglacante sur rezéBon bah c'est fini je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radar de prévision ensuite, nous donne bien un attardement sur le 44, pour ce front, en effet, il donne la fin de cet épisode à 11h.

La question est: sera t'il neigeux jusqu'au bout? Sinon ça nous ferais une sacré couche, si c'est que de la neige.

ps: Neige de nouveau modérer ici.

Comment tu voit ça? Et alors dans le 79?T° en baisse toujours -4.5° la neige s'intensifie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pluie verglacante sur rezé

Bon bah c'est fini je crois

j'ai aussi du grésil, e confirme, en effet la température au sol n'est pas déterministe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Comment tu voit ça? Et alors dans le 79?

T° en baisse toujours -4.5° la neige s'intensifie

sur meteox.fr , on peut avoir des prévisions.Et sur la meteo de la ville de nantes par g.sechet mais seulement pour 3h pour lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...