Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dis aussi ça parce que le front prend une direction sud ouest et que pour toucher le centre ou l'est du 49 il faudrait qu'il prenne une direction sud. A voir dans les prochaines heures..

J'ai le même sentiment que toi. Pour moi Angers est situé trop à l'est et ne sera pas concerné ou alors très faiblement. Ce ne sont pas les radars qui diront le contraire car ça ne prend pas notre direction. C'est donc en concordance avec ce que voit les modèles

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-12°C à Poitiers et -13°C à Montmorillon annoncé par MF Poitiers Biard.

Je pense qu'en campagne, on peut descendre vers -13 / -14°C.

Ce matin à Lusignan, nous sommes descendu à -11.2°C ! Actuellement -2.6°C.

As tu connaissance des modèles Arpege et autres de MF pour le 85 cette nuit ?

Merci

Bonsoir. Ciel totalement couvert. Quelques flocons ce midi. -7° ce matin et -1° cet après-midi.

Ce soir tout juste 0° et encore 6/7cm au sol mais les routes nationales et départementales sont dégagés ATTENTION au verglas. Difficultés signalés dans le Mauléonnais et le Cerizéen. Le réseau secondaire est très difficile hormis en direction des petites communes.

Et ce soir je suis très surpris, en regardant les differents modèles dont GFS et LCM, et en voyant qu'il est prévu de nouvelle chutes de neiges. default_thumbup.gif Selon LCM (2 à 4cm dans le Maine-et-Loire, l'est de la Vendée et la limite ouest des Deux-Sèvres) et espace meteo (1 à 3 centimètres de neige entre la Normandie, l’est des Pays de Loire et la partie ouest du Poitou-Charentes)

A suivre de près...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Tu mises sur combien ? -10°C ?

Comme l'a dit Jepeto on a déjà franchi les -10°C cette nuit, il en sera sûrement de même demain sous ciel clair et c'est ce que prévoit MF également de toute façon default_flowers.gif

On a même eu très froid. J'ai dû avoir - 12 -13 comme à Montmorillon, mais les -18 du Blanc, c'est à 25 km d'ici. Impressionnant, je trouve !

Des températures du genre demain matin me surprendraient pas.

Sinon, pour Jepeto, sur St Germain, c'est également 16 à 19 cm de poudreuse que j'ai notés aujourd'hui, voire 20 par endroits (en zone dégagée, je précise, c'est pas un cumul dû au vent).

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.3° toujours couvert

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert sur Ingrandes, il tombe quelques grains actuellement mais rien de transcendant. La neige s'est en tout cas bien tassée avec les T°C positives de l'après midi. Tx de 2.1°C ici quand même! default_bored.gif

1.0°C actu.

Ca m'a l'air bien faiblard quand même ce qui est censé arriver, le soupourdrage why not mais de là à avoir de 1 à 3 cms ... On verra bien mais je ne suis pas optimiste.

Ca peut s'activer aussi en descendant vers nos régions...

Posté(e)

0.9° actu

Et de toute facon c'est ce qui est prévu

Oui enfin entre ce qui est prévue et ce que l'on observe il y a souvent une marge. J'espère me tromper.

Couvert toute la journée à Nort sur Erdre, nous avons pu apercevoir quelques flocons pendant que nous faisions un bonhomme de neige mes élèves courageux qui étaient venus.

Oui enfin entre ce qui est prévue et ce que l'on observe il y a souvent une marge. J'espère me tromper.

Couvert toute la journée à Nort sur Erdre, nous avons pu apercevoir quelques flocons pendant que nous faisions un bonhomme de neige mes élèves courageux qui étaient venus.

Peut-être mais par exemple les quantités de neige au sol prévus ce week-end ont été conforme à la prévision idem pour l'épisode de lundi dernier. Je reste optimiste ce soir on vera demain.Température en baisse -1° et ciel couvert 80% d'humidité

Posté(e)

0.7°

0.4 à la Roche

Bonjour,

J'ai du mal à voir -10° ou -12° cette nuit avec cette couverture nuageuse.

Actuellement, la T° stagne plus qu'elle ne descend avec -3.5°. Bon, on verra bien, je préfèrerai -10° que 7°. On croise les doigts.

Concernant la couche neigeuse, elle a peu fondu à l'ombre mais au soleil, elle a pris une petite claque plus à Poitiers qu'en campagne. A Neuville, la fonte est faible alors qu'à Poitiers, le phénomène urbain accélère la fonte.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sinon, pour Jepeto, sur St Germain, c'est également 16 à 19 cm de poudreuse que j'ai notés aujourd'hui, voire 20 par endroits (en zone dégagée, je précise, c'est pas un cumul dû au vent).

Merci Poitou pour tes relevés default_flowers.gifCela égalerait les cumuls sur le NE de la Charente avec 20cm sur le Confolentais.

Gràce à la couverture nuageuse, la température ne varie guère. -2.8°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

J'ai du mal à voir -10° ou -12° cette nuit avec cette couverture nuageuse.

Salut Mickaël,T'inquiète, le front doit passer dans le courant de la nuit, dès la fin de nuit/début de matinée, le ciel devrait être dégagé, se qui permettra au mercure de descendre très rapidement. (Exemple ce matin entre 6h et 6h30 à Lusignan, ou le ciel s'est bien dégagé, je suis passé de -7.9°C à -11.2°C (perte de 3.3°C en 30 minutes à peine). Dès que la couverture nuageuse est revenue, on a regagné rapidement un couple de degrés).

Posté(e)

0.6° à la VP 2, mais la neige craque signe que ça gèle au sol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...