Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si on gagne au mans et face à metz..... Va falloir se bouger à l'extérieur mais j'ai envie d'y croire. Un peu comme la neige à nantes quoi :-)

Acti -4 ici. Le vent est bien fort depuis cet aprem.

Oui, on y croit dur comme fer, à nous la ligue 1 ! Bref, fin du HS.

Ici, à Châteaubriant, -6°C actuellement, avec un ciel dégagé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-7.5°C actu sur Ingrandes, toujours aussi polaire! Le redoux va faire du bien malgré tout, même si je ne me lasse pas de ce froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

même chez moi, où je suis toujours en retrait des températures qu'on peut trouver dans le secteur, c'est descendu plus bas encore qu'hier.

J'ai en ce moment -10°5, soit 1° de moins qu'hier. Les -15° doivent être atteints là où j'étais hier matin, mais je n'irais pas voir.

On touchera le fond dans une heure environ, ensuite c'en sera fini des très basses températures.

C'est le baroud d'honneur.

Ps : c'est même -18°2 qui est affiché sur le site de Max.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon on restera sur une tn de -11,9°C pour aujourd'hui, deuxième valeur la plus froide enregistrée à la Davis pour cette vague de froid sur Lusignan.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et bien chez moi, ce sera -11.5°

pour cette dernière journée de la VDF.

Purée le -18.2° de Cernay, j'en connais un qui va être content !

Alexis,

tn de -12,8°C, c'est la tnn de l'hiver, ce qui cloture en beauté cet VDF, en espérant un petit épisode neigeux avant la pluie Lundi(ce serait la cerise sur le gateau) default_clover.gif :chance:

Actu -10,3°C default_flowers.gif

Pas de dégel prévu aujourd'hui non plus, ce sera le 12ème jour consécutif sans dégèl et le 13ème jour avec neige au sol default_thumbup.gif

Pour info, à Loudun (aérodrome) il a fait -14°2 et c'est sur un plateau, donc en contre-bas enneigé, plus froid encore sûrement ; il n'y a qu'à voir chez Max..

Cette vague de froid ayant commencé par la neige, il serait logique qu'elle se termine de la même façon ; on aurait moins de regrets.

Seulement après, quand le redoux sera là, ce ne sera pas agréable avec toute l'humidité qui ressortira des sols, des murs et de l'air ambiant.

Bonjour,

Bon ça y est, normalement le plus dur est passé pour les frileux comme moi smile.gif, le froid devrait remplacer le très froid, puis le frais et j'espère le doux.

Actu, ça remonte doucement -7.5°C actu, ciel bleu, avec 2 ou 3 bancs de nuages élevés.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beau soleil avec -7.8°C encore actuellement.

Très basse Tn ce matin avec -14.8°C.

HS : ma haie plantée au printemps a mauvaise mine!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour !

Tn de -8,7°C ce matin, c'est ma minimale de cette vague de froid. Mais je n'ai pas battu mon record de froid de janvier 2009 : -9,7°C et de février 2010 : -9,1°C ! C'est quand même dommage mais bon ... default_dry.png

Actu très beau soleil (pollué mais on n'y peut rien !), -3°C en hausse.

Bon dimanche ! default_flowers.gif

Bonjour,

et voilà la dernière nuit de froid polaire vient de passer. Tn de -9.7°C. Ce matin grand soleil avec une température de -5.5°C actuellement.

Quelques nuages devraient arriver au cours de l'après-midi annonçant le changement de temps et donc la fonte de notre superbe manteau neigeux présent depuis 13jours maintenant. A noter que ce dernier est encore très présent avec plus de 5cm dans les endroits les plus à l'ombre et avec quelques traces dans les aures zones.

Maintenant il faut suivre ce petit front qui va arriver du Nord pour voir si on peut terminer en beauté ou non avec cette VDF...

Bonjour,

et voilà la dernière nuit de froid polaire vient de passer. Tn de -9.7°C. Ce matin grand soleil avec une température de -5.5°C actuellement.

Quelques nuages devraient arriver au cours de l'après-midi annonçant le changement de temps et donc la fonte de notre superbe manteau neigeux présent depuis 13jours maintenant. A noter que ce dernier est encore très présent avec plus de 5cm dans les endroits les plus à l'ombre et avec quelques traces dans les aures zones.

Maintenant il faut suivre ce petit front qui va arriver du Nord pour voir si on peut terminer en beauté ou non avec cette VDF...

Bonjour à tous,

oui, dommage que la fonte arrive bientôt... default_dry.png

-7°C à 11h00 à Saumur, je posterai plus tard 2-3 photos de la plaine des rives du thouet, il reste une bonne épaisseur et dommage que je ne fasse pas de ski de fond, ces étendues enneigées s'y préterai vraiment bien ! default_thumbup1.gif

La Loire est bien embaclée, les glaçons sont vraiment trés nombreux !

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben les -10°C n'auront pas été dépassés par ici durant la vague de froid.

Mini de -8,3°C ce matin. Actu la température est bien remontée mais reste tout de même bien négative avec -2,1°C.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour à tous.

icic, cette nuit la Tn est descendue à -7,7°C

Actu, -0,6°C, dans quelques minutes on passera en positif et on risque d'y rester un bon moment maintenant...

Sur Nantes et sa banlieue cette vague de froid aura été sympa mais un peu frustrante au moment de faire le bilan. Ici, j'ai relevé une Tn de -7,8°C au plus froid de l'épisode, 1 seul jour sans dégel constaté, même si les valeurs ne décollaient pas au delà de 1 à 2°C...

On a quand même apprécié de voir de la neige au sol (même s'il n'en reste pas beaucoup) toute la semaine, ce qui est rarissime ici... default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel se voile doucement par le nord ici, avec une température déja positive, +0,3°C.

A voir en live pour ce soir et la nuit prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re

Petit bilan perso de cette vague de froid en Saumurois:

-14 jours de neige au sol, ce qui est assez exceptionnel !, première semaine avec 10 cm de neige lourde et collante, mais ne tenant pas trop sur les routes, ensuite 8 cm de mieux avec le froid en prime, qui ont transformé le réseau secondaire en patinoire....accumulations du au vent, etc, etc..

Bref : paysages "lapons" ou "canadiens" dans nos pays Ligériens !... default_thumbup1.gif

- 10 jours de froid intense : -13°C au plus bas, 0°C de max., en moyenne, c'était -10°C la nuit, en jounée : -1°C ; la première semaine fut Sibérienne à cause du vent donc du ressenti default_santa.gif , la seconde fut meilleure, le vent s'étant en général, calmé, il faisait "presque" bon, au soleil !

- enfin, la Loire embaclée

Ce n'est pas exceptionnel, le record de température minimale n'a pas été atteinte : -22°C à Bourgueil(37) en 1987...., par contre, pour l'enneigement en continue, c'est vraiment top !

Un bon souvenir !

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...