fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 Super la vidéo Cisco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 En effet, demain matin ça risque d'être dangereux. La vigilance jaune ne veut pas dire que MF n'annonce pas de verglas, mais le cumul attendu est trop faible pour lancer une vigilance orange sur nos départements. Après, si on lance une vigilance à chaque petit épisode, ça ne sert plus à rien ! Actu grand soleil, 1,9°C c'est la Tx. Oui mais ils devraient préciser Vigilance Jaune Verglas par exemple.... Enfin je dis ça je dis rien ! Les gens ne voient que le orange sur une carte et pour eux le jaune c'est comme le vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 ciel dégagé, température de -2.8°C et -3.2°C au sol vent faible de secteur N et pression de 1025 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui mais ils devraient préciser Vigilance Jaune Verglas par exemple.... Enfin je dis ça je dis rien ! Les gens ne voient que le orange sur une carte et pour eux le jaune c'est comme le vert Effectivement je suis d'accord avec toi. Sans pictogramme, la vigilance jaune ne sert strictement à rien à mon goût, autant ne pas la mettre ! Et d'ailleurs, pas mal de prévisionnistes chez MF sont d'accord avec ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 La température repart enfin à la baisse ici, après une Tx de 5,1°C . A priori, il tombe quelques flocons en Basse-Normandie avec des températures largement positives... Sinon d'accord avec vous, la vigilance jaune sans pictogramme ne sert à rien du tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 3,5°C ici sur le nord de Nantes actuellement... Température stable depuis un petit moment... C'est la température la plus élevée depuis le 4 février, le redoux est en marche... Grand ciel bleu, très légèrement voilé. La neige fond, de toute façon vu les précipitations prévues, elle ne devrait pas passer la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 En effet, plus froid que prévu dans le 86. J'ai -2°3 en maxi. En voiture cet après-midi, je tournais entre -1°5 entre Montsoreau et Chinon, et -3° à partir des hauteurs entre l'Ile Bouchard et mon secteur. Un léger voile progresse par le nord, mais presque rien pour l'instnat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 Effectivement je suis d'accord avec toi. Sans pictogramme, la vigilance jaune ne sert strictement à rien à mon goût, autant ne pas la mettre ! Et d'ailleurs, pas mal de prévisionnistes chez MF sont d'accord avec ça. Voilà ce qu'on a quand on clique sur son département en Jaune ... "Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral ) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l'évolution de la situation." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 février 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, A Poitiers, la température est de -5°C. Cette première quinzaine de février est la plus froide depuis 1945 au moins ! Tm février 2012 (1 - 15) de -5,22 ° (en tenant compte des températures prévues jusqu'au 15 inclus) Classement pour la première quinzaine de février : 1956 -4.66667 1991 -2.42000 1986 -0.87333 1963 0.05333 1954 0.69333 ça confirme bien que sur notre secteur, on vient de vivre 15 jours historiques qu'il ne faut pas minimiser. -4°C actuellement, en plaine, on est quasiment les plus froids du pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Une grande promenade sur les hauts de Saumur cette après-midi, -1,5°C en partant vers 15h30, grand soleil, avec toutefois un voile nuageux vers le nord. A noter le vent de N qui est devenu sensible et qui accentue bien le froid ! A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 février 2012 Température qui n'a pas grimpé très haut cet après-midi avec une Tx de 1,2°C. Actu 0°C tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne sais plus qui demandait hier si les étangs étaient entièrement gelés. En voici un très grand près de Assay (37). je suis passé devant ce tantôt. D'habitude, il y a plein de canards et autres oiseaux aquatiques. Là, il n'y en avait aucun. Les nuages commencent à arriver ; il fait -2°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2012 Je reviens d'une balade sur les bords de Loire, un monde fou pour un spectacle insolite et magnifique! J'en ai pris plein les yeux car on est pas prêt de revoir çà! Reportage à venir dans le topic photo! Les nuages font peu à peu leur retour par le nord, signant la mort de cette splendide VDF. Toutes les bonnes choses ont une fin mais çà fait mal quand même! 0.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 3°C actuellement, en petite baisse et la nuit va bientôt tomber. Ca sera juste, d'autant plus que les premières précipitations abordent le 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 février 2012 http://infotrafic.na...e.fr/carto.html Cliquez sur Pont Clémenceau en bas à droite. Ou encore Pirmil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Actuellement température de -4.3°C et -5.6°C au sol Tx de -0.7°C, pression de 1025 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, je reste sur Cernay pour quelques jours avant de retourner en basse Corrèze. Donc ce matin la vague de froid a décidé de littéralement exploser mon record de température minimale! tn: -18.2°c ! autant dire carrément extrême! Je crois que pour le battre celui-ci il va falloir patienter longtemps! En tout cas pour moi Vague de froid + que correcte je dirai même superbe! Sinon grand beau temps aujourd'hui je suis allé dans le pays mélusin à Rouillé dans le SO 86, la quantité de neige est beaucoup moins importante au SO de Poitiers. 8cm mesuré à Rouillé pour 15cm environ chez moi. Sinon nouvelle journée sans dégel et sans fonte. tx: -2.8°c encore plus froid qu'hier, on a bien du mal a s'imaginer le redoux la semaine prochaine. Ce soir en rentrant chez moi je me suis rapproché d'un voile d'alto-cumulus descendant de Touraine qui recouvre lentement le ciel. Sinon sur la route à 16h30 j'avais -3°c à Rouillé, -4°c à Poitiers jusqu'à -6°c dans les plaines Neuvilloises très ventées où il y a de superbes congères! et -4°c en arrivant chez moi au thermo voiture. actu: -4.6°c à Cernay avec un vent faible à modéré du NNO donnant un ressentie de -10°c! Pour info ma station météo a mesuré un ressentie au soleil et au vent maxi de 0.0°c aujourd'hui donc pas dégel au soleil et au vent. Voici quelques superbes photos que j'ai réalisées hier lors de ma balades dans ma campagne admirer les congères: Croisons les doigts pour cette nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Les premières précipitations ne vont pas tarder à toucher le Nord du CO. Rien de très organisé mais sans doute un petit soupoudrage à attendre dans certain coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Les premières précipitations ne vont pas tarder à toucher le Nord du CO. Rien de très organisé mais sans doute un petit soupoudrage à attendre dans certain coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 49 et le 37 semblent bien placés. Ici, c'est beaucoup trop doux avec 2,7°C encore actuellement. Quoiqu'il se passe, la VDF n'aura pas été si exceptionnelle que ça par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Le 49 et le 37 semblent bien placés. Ici, c'est beaucoup trop doux avec 2,7°C encore actuellement. Quoiqu'il se passe, la VDF n'aura pas été si exceptionnelle que ça par ici. Pas d'accord, certes c'est pas la vdf du siècle mais quand même les cours d'eau ont gelé, la loire également ce qui est très rare , avec une semaine de neige au sol, on n'a pas de quoi se plaindre, l'année dernière tout l'ouest était recouvert de 20 cm de neige en décembre, sauf nous. On n'a pas été trop mal servi par rapport aux précédentes années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 février 2012 N'empêche qu'on s'en souviendra quand même de cette VDF en Limousin, elle fait la une tous les jours du journal local. -5.8° ici, , il y a de nombreuses stalactites qui se forment aux endroits exposés au soleil. J'ai eu droit à une Tx de -3.3°. On croise les doigts pour demain, c'est peut-être la dernière offensive neigeuse de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne comprends pas que météo france enlève la vigilance orange même si les conditions neigeises ou verglaçantes ne sont peut être pas réunis, il fait quand même -6.4° à 19H. Petite question pour les prévisionnistes, ma femme embauche à 6H30, l'épisode aura t'il déja commencé ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Pas d'accord, certes c'est pas la vdf du siècle mais quand même les cours d'eau ont gelé, la loire également ce qui est très rare , avec une semaine de neige au sol, on n'a pas de quoi se plaindre, l'année dernière tout l'ouest était recouvert de 20 cm de neige en décembre, sauf nous. On n'a pas été trop mal servi par rapport aux précédentes années. Oui, c'est sûr qu'en terme de neige on a pas à se plaindre, c'est très rare que de la neige persiste aussi longtemps par chez nous (j'en suis à 7 jours, et il en reste encore au sol). C'est surtout au niveau du froid que j'ai été déçu, en particulier pour les Tx qui étaient toujours positives l'après-midi sur le 44 (sauf un jour sans dégel). Mais enfin bon, c'est sûr que c'est déja très bien, souvenons-nous de janvier dernier ou certains enterraient déja l'hiver. Pour le 44, je pense qu'on reste sur une VDF classique qui se produit une fois tous les 3/4 ans. C'est sûr que c'est autre chose chez nos voisins plus à l'est. Pour en revenir à l'observation, une très petite zone semble se diriger vers moi, mais elle faiblit au radar. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 12 février 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 12 février 2012 Il n'y aurai pas plus de precipitations que prevu au radar ?? Elles ont l'air d'arriver vite ! je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2012 Pas d'accord, certes c'est pas la vdf du siècle mais quand même les cours d'eau ont gelé, la loire également ce qui est très rare , avec une semaine de neige au sol, on n'a pas de quoi se plaindre, l'année dernière tout l'ouest était recouvert de 20 cm de neige en décembre, sauf nous. On n'a pas été trop mal servi par rapport aux précédentes années. Certes mais le ressenti de cette VDF dans l'Ouest Vendée et surtout en Loire-Atlantique est pas top ! La neige, non présente au sol dans l'Ouest de ces départements, n'a pas favorisé de très basses Tn et encore moins une ambiance hivernale (visuellement). Globalement, en France, oui ça a été une sacrée VDF. Mais quand tu vois aucune Tn inférieure à -10°C en Loire-Atlantique et Vendée Ouest, et un nombre de jours sans dégel assez faible (1 à 2 au max), on a quand même pas vécu une vague de froid exceptionnelle au niveau de ces zones. Même en février 2010 et janvier 2009 il a fait plus froid ici ! Mais je suis d'accord que globalement, oui, on a eu une bonne VDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés