fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 Il n'y aurai pas plus de precipitations que prevu au radar ?? Elles ont l'air d'arriver vite ! je me trompe ? Oui en effet, actu -6,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Le 49 et le 37 semblent bien placés. Ici, c'est beaucoup trop doux avec 2,7°C encore actuellement. Oui ça à l'air pas mal ce qui se prépare. Ici -2°C en baisse, il était prévu -1°C par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Certes mais le ressenti de cette VDF dans l'Ouest Vendée et surtout en Loire-Atlantique est pas top ! La neige, non présente au sol dans l'Ouest de ces départements, n'a pas favorisé de très basses Tn et encore moins une ambiance hivernale (visuellement). Globalement, en France, oui ça a été une sacrée VDF. Mais quand tu vois aucune Tn inférieure à -10°C en Loire-Atlantique et Vendée Ouest, et un nombre de jours sans dégel assez faible (1 à 2 au max), on a quand même pas vécu une vague de froid exceptionnelle au niveau de ces zones. Même en février 2010 et janvier 2009 il a fait plus froid ici ! Mais je suis d'accord que globalement, oui, on a eu une bonne VDF. Et c'est d'autant plus dommage qu'une VDF comme ça se termine par quelques minables flocons... Bref, on arrête les lamentations, la partie Ouest de l'averse sur le 53 perd de plus en plus en activité, le plus gros passera à l'est d'ici. Je sens que ça va être vite réglé pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 Cisco, si tu peux essayer d'observer ce qui ne vas pas tarder à tomber vers chez toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 Oh, le TAF fatigue ce soir -4.5°c sa veux pas descendre à cause des nuages qui sont arrivés par le Nord, alors qu'à Poitiers -6°c. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon côté radar y a pas grand chose à craindre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 Ben, je regarde mais je ne vois rien. Il fait -2°6 alors qu'il faisait -2°8 tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bingo, l'averse va passer à 3/4km à l'est de Châteaubriant. A noter que le plus gros se dirige une nouvelle fois vers l'ouest 49 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 Avec 1031.8hpa au baromètre difficile d'avoir plus de précipitations sur les radars, -4.5°c stable pour une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 février 2012 Ciel assez nuageux ce soir,Température -5.1°C,Vent de NE faible,Pression 1032 hPa. Peut être encore un peu de neige dans la région cette nuit ou demain matin avant l'arrivé de la pluie. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne comprends pas que météo france enlève la vigilance orange même si les conditions neigeises ou verglaçantes ne sont peut être pas réunis, il fait quand même -6.4° à 19H. Petite question pour les prévisionnistes, ma femme embauche à 6H30, l'épisode aura t'il déja commencé ??? Salut Mickael,risque de léger saupoudrage effectivement à prévoir cette nuit. Pas de grosses quantités à attendre, mais celà peut suffir pour rendre les chaussées glissantes. Si tu regardes le radar, Neuville se trouve pile dans l'axe des petites cellules neigeuses progressant du NE/SO. J'ai également pas mal de route à faire demain matin, si cela doit être verglace, cela ne m'enchante guère. -5,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui moi aussi je me trouve dans l'axe je vous tiendrai au courant dés que je verrai dés flocons mais ces précipitations buttent sur des hautes pressions donc elles se désagrègent en avançant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2012 Je sens qu'on va encore s'éclater ce soir ici! Le ciel se couvre ici, -1.0°C actu. Balade sur les bords de Loire cet aprem : c'est /topic/77861-ingrandes-sur-loire-non-ingrandes-sur-glace/'>ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 février 2012 -1,6°C, la température ne varie plus trop actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelques gouttes viennent de tomber sur Châteaubriant, avec une température en hausse. 3°C, c'est plié donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 février 2012 -5.8°C actuellement sous un ciel qui s'ennuage et donc une température qui ne baisse plus, en espérant quelques flocons pour clore ce chapitre en beauté avant que tout ne fonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 dudule est foufou ce soir ! hahaha Ici -4,6°C en hausse ! (sisi!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est bon neige modérée qui tient sans problèmes sur les toits et la route Ouai dudule on va s'amuser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est bon neige modérée qui tient sans problèmes sur les toits et la route Ouai dudule on va s'amuser ! Euh Bensurf on passe quand même un peu à travers nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Euh Bensurf on passe quand même un peu à travers nous... Bah écoutes chez moi les routes ont blanchies, les toits aussi, et les voitures.Tu regardes certainement le radar sur Météo 60 mais il décale souvent les précipitations. Vas sur Meteox bien plus fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 février 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2012 ici la temperature est descendu a -2,1 a 19h et est actuellement a -1,2° depuis l'arrivee des nuages....... a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui oui je regarde sur meteo 60. Mais je viens de retourner voir dehors et il ne tombe absolument rien c'est bizarre. Ca doit être vraiment très localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui oui je regarde sur meteo 60. Mais je viens de retourner voir dehors et il ne tombe absolument rien c'est bizarre. Ca doit être vraiment très localisé C'est déjà fini mais les surfaces ont blanchi à une vitesse.A suivre ce qui arrive du Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Neige ici belle surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2012 Vigilance orange neige/verglas lancée sur le 37 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ciel dégagé sur Limoges -7 environ . Peut être quelques flocons des cette nuit si l'on en croit les radars. Le gros est pour demain fin d'apres midi et dans la nuit de Mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés