Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Certes mais le ressenti de cette VDF dans l'Ouest Vendée et surtout en Loire-Atlantique est pas top ! La neige, non présente au sol dans l'Ouest de ces départements, n'a pas favorisé de très basses Tn et encore moins une ambiance hivernale (visuellement).

Globalement, en France, oui ça a été une sacrée VDF. Mais quand tu vois aucune Tn inférieure à -10°C en Loire-Atlantique et Vendée Ouest, et un nombre de jours sans dégel assez faible (1 à 2 au max), on a quand même pas vécu une vague de froid exceptionnelle au niveau de ces zones. Même en février 2010 et janvier 2009 il a fait plus froid ici !

Mais je suis d'accord que globalement, oui, on a eu une bonne VDF.

Et c'est d'autant plus dommage qu'une VDF comme ça se termine par quelques minables flocons...

Bref, on arrête les lamentations, la partie Ouest de l'averse sur le 53 perd de plus en plus en activité, le plus gros passera à l'est d'ici. Je sens que ça va être vite réglé pour ici. default_laugh.png

Oh, le TAF fatigue ce soir -4.5°c sa veux pas descendre à cause des nuages qui sont arrivés par le Nord, alors qu'à Poitiers -6°c. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon côté radar y a pas grand chose à craindre pour l'instant.

Ciel assez nuageux ce soir,Température -5.1°C,Vent de NE faible,Pression 1032 hPa.

Peut être encore un peu de neige dans la région cette nuit ou demain matin avant l'arrivé de la pluie.

Bonne soirée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je ne comprends pas que météo france enlève la vigilance orange même si les conditions neigeises ou verglaçantes ne sont peut être pas réunis, il fait quand même -6.4° à 19H.

Petite question pour les prévisionnistes, ma femme embauche à 6H30, l'épisode aura t'il déja commencé ???

Salut Mickael,risque de léger saupoudrage effectivement à prévoir cette nuit. Pas de grosses quantités à attendre, mais celà peut suffir pour rendre les chaussées glissantes. Si tu regardes le radar, Neuville se trouve pile dans l'axe des petites cellules neigeuses progressant du NE/SO.

J'ai également pas mal de route à faire demain matin, si cela doit être verglace, cela ne m'enchante guère.

-5,1°C actuellement.

Oui moi aussi je me trouve dans l'axe je vous tiendrai au courant dés que je verrai dés flocons mais ces précipitations buttent sur des hautes pressions donc elles se désagrègent en avançant.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je sens qu'on va encore s'éclater ce soir ici! default_w00t.gif

Le ciel se couvre ici, -1.0°C actu.

Balade sur les bords de Loire cet aprem : c'est /topic/77861-ingrandes-sur-loire-non-ingrandes-sur-glace/'>ici

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-5.8°C actuellement sous un ciel qui s'ennuage et donc une température qui ne baisse plus, en espérant quelques flocons pour clore ce chapitre en beauté avant que tout ne fonde default_flowers.gif

Euh Bensurf on passe quand même un peu à travers nous... default_thumbdown.gif

Bah écoutes chez moi les routes ont blanchies, les toits aussi, et les voitures.Tu regardes certainement le radar sur Météo 60 mais il décale souvent les précipitations. Vas sur Meteox bien plus fiable.

Oui oui je regarde sur meteo 60. Mais je viens de retourner voir dehors et il ne tombe absolument rien c'est bizarre. Ca doit être vraiment très localisé

C'est déjà fini mais les surfaces ont blanchi à une vitesse.A suivre ce qui arrive du Mans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...