cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Tiens, ça a baissé, +3°6 maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Tiens, ça a baissé, +3°6 maintenant. Et bien là sa monte +2.6°c, le re-doux joue au yoyo depuis midi environ ici.Mais globalement il s’installe et la neige fond même si on part avec une couche importante. Je penses qu'elle a déjà diminuée d'1cm voire de 2 bon cm dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2012 A priori la perturbation déboule de l'Angleterre et arrive sur la Manche elle a l'air assez active sur le sat. Mais l'air est désormais plus doux, 2.3°c sa stagne. 1.8mm de fonte au pluvio auto. vent faible de secteur Ouest. Ramassage anticipé des élevés cette après-midi un vrai bazar pour choppé un bus puisque les cours restent assurer jusqu'au soir, lu sur le site du CG86. J'adore le 79 et le 17! oui le 17 sont en orange alors que le 85, le 49 sont en vert! Pourtant le 85 devrait être en jaune puisque certaines hauteurs atteignent les 200m dans l'Est du 85! Non sa va se limité pile à la frontière si on en crois la carte. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 13h, GFS l'a voyait passer à l'est de la mer du Nord, et elle passe actuellement sur le Royaume-Uni. Il y a donc déja un petit décalage avec les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2012 5,4°C sur Mouilleron, il fait moitié chaud dehors La neige fond mais pas aussi vite que je ne l'aurais pensé. On a du perdre 1cm au max depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2012 A 13h, GFS l'a voyait passer à l'est de la mer du Nord, et elle passe actuellement sur le Royaume-Uni. Il y a donc déja un petit décalage avec les modèles. Je m'auto-cite, mais il ne faut finalement pas se fier au sat, et à la couche nuageuse qui descend de l'Angleterre actuellement. La perturbation est actuellement en mer du Nord, comme prévue donc. Ici, 6,3°C. Le froid me manque déja. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous ! Après une dizaine de jours d'hibernation météo, me revoici... et oui, j'adore le froid et la neige, j'ai donc privilegié les balades dans le froid, avec de la bonne neige craquant sous les pieds, à contempler ces merveilleux paysages blancs.... que du bonheur ces 2 dernières semaines ici Mais maintenant, c'est le "redoux" (je n'aime vraiment pas ce mot )... la neige encore en bonne quantité ce matin, fond à vu d'oeil ! et pour cause, Ta de 5.7°C .... -3°C au levé du jour, sols glissants avec verglas et neige tassée, puis grosse hausse du mercure... Je suis tout de même étonné de la rapidité à laquelle les températures se sont radoucies entre hier et ce midi... -11.6°C hier matin, soit tout de même 15°C environ de plus en l'espace de 28/30h.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 il en restera ce soir. +2° au thermo voiture lors de mon déplacement cet après-midi ; le plus délicat, c'est lors des traversées des bois où le froid reste le plus facilement. Les routes sont encore enneigées et .verglacées. Chez moi, +4°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 13 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 13 février 2012 Environ 4°C actuellement, quelle "chaleur", ça fait tout drôle après 2 semaines hivernales et que c'est triste de voir la neige fondre Tout a une fin, 15ème jour consécutif avec neige au sol tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 La couche de neige au sol est de 12cm environ mais pour l'instant l'herbe ne pointe toujours pas à travers la neige. 2.6mm au pluviomètre. 2.5°c, après un maxi à 2.7°c la température stagne. Je reviens de Châtellerault et durant le trajet la voiture indiquait 3°c. vent faible de ONO ciel couvert. Tous ne sera pas fondu ce soir c'est sur. L'air doux a gagné la Base Marche et arrive sur Limoges -0.5°c, il a aussi enveloppé la Basse Corrèze avec +1.5°c à Brive Re-edit le soleil se mêle à la fête! 2.3°c mais sa va surement monté avec ces apparition de soleil. La couche de stratus se déchire et le ciel est très voilé par dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2012 La neige fait de la résistance, bien molle mais toujours des touches de blancheur dans le paysage. +6,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 La couche de neige au sol est de 12cm environ mais pour l'instant l'herbe ne pointe toujours pas à travers la neige. 2.6mm au pluviomètre. 2.5°c, après un maxi à 2.7°c la température stagne. Je reviens de Châtellerault et durant le trajet la voiture indiquait 3°c. vent faible de ONO ciel couvert. Tous ne sera pas fondu ce soir c'est sur. L'air doux a gagné la Base Marche et arrive sur Limoges -0.5°c, il a aussi enveloppé la Basse Corrèze avec +1.5°c à Brive Re-edit le soleil se mêle à la fête! 2.3°c mais sa va surement monté avec ces apparition de soleil. La couche de stratus se déchire et le ciel est très voilé par dessus. J'ai envie de dire tant mieux si ça peut faire perdre 2 ou 3 degrès d'ici 22-23h je ne dis pas non, en plus ça permettrait aux "2 à 5 cm" prévus par MF pour cette nuit de tenir... s'il tombent Il y a qqch que je ne comprends pas : les transports scolaires ont été avancés de 3h dans la Vienne : pourquoi ? Pour rien.... Ou plutôt par prévention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Redoux très relatif sur Limoges : - Bellegarde enregistre -1°C, probablement la Tmax à peu de choses près , soit comme le 09 février (eh oui ...) - -0.5°C pile poil chez moi, tendance à la baisse. Probablement aucun dégel officiel par ici (en ville, sûrement en revanche), c'était prévu par GFS et MF avec une Tmax autour de 0°C. Aucune fonte contrairement aux jours précédents, car il n'y a pas de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On attend impatiemment les 5/15cms promis par MF dans le 87/23 ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai envie de dire tant mieux si ça peut faire perdre 2 ou 3 degrès d'ici 22-23h je ne dis pas non, en plus ça permettrait aux "2 à 5 cm" prévus par MF pour cette nuit de tenir... s'il tombent Il y a qqch que je ne comprends pas : les transports scolaires ont été avancés de 3h dans la Vienne : pourquoi ? Pour rien.... Ou plutôt par prévention Euh les éclaircies n'ont pas duré longtemps ciel de nouveau couvert mais il fait un poil plus froid puisque le vent d'ouest s'est légèrement levé et donne un ressentie négatif.2.1°c ressentie au vent -1°c. La fonte des neiges se calme en tout cas au pluviomètre davis sa s'est stabilisé à 2.6mm peut être n'y a t'il plus de neige dedans à force. Je pense qu'il restera 10cm encore ce soir avant la tombé de la nuit en moyenne ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Quand on regarde le sat, on pourrait se dire qu'en temps normal,ça nous apporterait bien de la neige ce qui arrive ; même situ qu'en novembre ou décembre 2010..., mais voilà, la vague de froid est passée par là. Toujours couvert, bien que j'ai aperçu quelques trouées bleues ; ça rebaisse à +3°6 après être allé jusqu'à +4°9 qui sera donc ma maxi du jour, soit quasiment 7° de plus qu'hier même heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pour infos pas de transport scolaire demain dans le 86, et bien sa pour être préventif c'est préventif! Va t'il seulement neiger ou pleuvoir d'ici demain matin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Pour infos pas de transport scolaire demain dans le 86, et bien sa pour être préventif c'est préventif! Va t'il seulement neiger ou pleuvoir d'ici demain matin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout, va t'il faire en dessous de zéro à un moment dans la nuit ! :confused1: Ca me fait stresser cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Redoux très relatif sur Limoges : - Bellegarde enregistre -1°C, probablement la Tmax à peu de choses près , soit comme le 09 février (eh oui ...) - -0.5°C pile poil chez moi, tendance à la baisse. Probablement aucun dégel officiel par ici (en ville, sûrement en revanche), c'était prévu par GFS et MF avec une Tmax autour de 0°C. Aucune fonte contrairement aux jours précédents, car il n'y a pas de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On attend impatiemment les 5/15cms promis par MF dans le 87/23 ! A suivre ! 0° actu en centre ville. On est dans les mêmes normes que ce que prévoyait GFS. Par contre je n'ai pas lu le bulletin MF dont tu parles, tu aurais un lien stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 0° actu en centre ville. On est dans les mêmes normes que ce que prévoyait GFS. Par contre je n'ai pas lu le bulletin MF dont tu parles, tu aurais un lien stp? Oh, c'est l'alerte orange de MF, prévoyant de 5 à 10cms sur Limousin et 15 cms sur la Creuse !Je te mets juste un extrait : Sur l'est du Poitou, la Charente et à la Dordogne, la couche de neige pourra atteindre 2 à 5 cm. Mais un redoux arrivant par l'ouest en deuxième partie de nuit, la neige se transformera en pluie avec un risque important de verglas sur des sols encore gelés. Plus à l'est, les précipitations se feront sous forme de neige, avec une couche pouvant atteindre 5 cm sur la Vienne, et 5 à 10 cm sur le Limousin, voire 15 cm sur la Creuse d'ici demain matin. A noter aussi un risque de verglas temporaire sur la Vienne et la Haute-Vienne en deuxième partie de journée de demain. Plus on ira vers l'est plus on sera gâté en Haute-Vienne ! EDIT de MF avec neige modérée ce soir ET cette nuit sur Limoges à 16h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2012 Tempé en légère baisse ce soir +4,9°C actu. Faible bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pluie faible ici, le manteau neigeux à quasiment disparu cet après-midi. 7°C, profitez bien les chanceux du 87. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 février 2012 , par endroits, là ou la couche est fine, c'est de la soupe. Mais aux endroits bien enneigés comme la pelouse ou ailleurs, on ne la voit toujours pas. Météo France prévoit 1 à 2 cms pour la Vienne avec verglas surement pour la suite, mais à voir pour le verglas en fonction des T° je pense. Actuellement, la T° baisse doucement à 2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2012 , par endroits, là ou la couche est fine, c'est de la soupe. Mais aux endroits bien enneigés comme la pelouse ou ailleurs, on ne la voit toujours pas. Météo France prévoit 1 à 2 cms pour la Vienne avec verglas surement pour la suite, mais à voir pour le verglas en fonction des T° je pense. Actuellement, la T° baisse doucement à 2.3°. MF86 prévoit toujours entre 2 et 5cm de neige, avant les pluies verglaçantes qui semblent inévitables. Le front aborde actuellement la Picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Oh, c'est l'alerte orange de MF, prévoyant de 5 à 10cms sur Limousin et 15 cms sur la Creuse ! Je te mets juste un extrait : Sur l'est du Poitou, la Charente et à la Dordogne, la couche de neige pourra atteindre 2 à 5 cm. Mais un redoux arrivant par l'ouest en deuxième partie de nuit, la neige se transformera en pluie avec un risque important de verglas sur des sols encore gelés. Plus à l'est, les précipitations se feront sous forme de neige, avec une couche pouvant atteindre 5 cm sur la Vienne, et 5 à 10 cm sur le Limousin, voire 15 cm sur la Creuse d'ici demain matin. A noter aussi un risque de verglas temporaire sur la Vienne et la Haute-Vienne en deuxième partie de journée de demain. Plus on ira vers l'est plus on sera gâté en Haute-Vienne ! EDIT de MF avec neige modérée ce soir ET cette nuit sur Limoges à 16h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ok merci! 10cm me parait ambitieux vu que la neige sera lourde donc on aura un rapport 1:1 entre mm de précipitation et cm de neige. Sans parler d'un redoux possible en fin de nuit. Je table sur 4/5cm sur Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 13 février 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 13 février 2012 bonjour tout le monde , actu 0.3 deg et pas de vent , de petit flocons virevoltes et la neige au sol se tasse , en esperant de bonnes precipitations cette nuit 5 voire 10 cm si surprise ! par contre de bon cumul au dessus de 500 m sur les mont d'ambazac qui on deja 25 cm au sol (pourquoi pas atteindre les 50 cm !)en attendant en live du limoges , la nuit va etre longue !lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ok merci! 10cm me parait ambitieux vu que la neige sera lourde donc on aura un rapport 1:1 entre mm de précipitation et cm de neige. Sans parler d'un redoux possible en fin de nuit. Je table sur 4/5cm sur Limoges. La neige sera effectivement lourde et humide du coté de rochechouart saint junien mais à limoges elle devrait être normal...Environ 5 mn de prévu je prevois donc pour ma part un 6 à 8 cm pour Limoges à peu près conforme à Dimanche dernier... Sauf que la ca fondra beaucoup plus vite Mais enfin belle pagaille à prévoir pour Limoges demain jusqu'en fin d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés