cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Il pleut plus au nord d'ici, ainsi qu'à l'ouest et l'est, alors de la neige par ici... J'ai 2°8, ça ne bouge plus beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 ça a baissé pas mal sur Niort ! 4,2 à 16h, 2,9 à 18h !, à peu près la même perte à nantes tours et angers (un peu moins de perdu à Angers mais bon) J'attend 1°C et après ça ira mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 Et rebelote les amis ! Les transports scolaires (urbains ?) sont supprimés. Une nouvelle journée de repos pour moi si le transport urbain ne passe pas demain. Tn de -6.8° et Tx de 0.0°, il neigeote par moments... il y a actuellement 10 cm de neige au sol et si il neige 10 de plus... On parle souvent du 87 mais le 86 est assez bien positionné ainsi que les départements situés plus au nord mais si ils ne bénéficieront pas d'une aussi grosse couche de neige... Quel VDF quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, çà descend doucement mais surement sur Lusignan, avec une Tx de 3,8°C, il fait actuellement 1,7°C. Allez encore une perte d'un degrés et on sera tranquille pour voir une petite couche de neige la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Il fait 1,4°C chez Max86/19 ! http://meteocernay86.wifeo.com/ :thumbup: EDIT : 1,2°C, bon maintenant un demi degré de moins et ça ira... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Et rebelote les amis ! Les transports scolaires (urbains ?) sont supprimés. Une nouvelle journée de repos pour moi si le transport urbain ne passe pas demain. Tn de -6.8° et Tx de 0.0°, il neigeote par moments... il y a actuellement 10 cm de neige au sol et si il neige 10 de plus... On parle souvent du 87 mais le 86 est assez bien positionné ainsi que les départements situés plus au nord mais si ils ne bénéficieront pas d'une aussi grosse couche de neige... Quel VDF quand même ! Idem. Je vais certainement pas y aller à pied ! GFS 12z en rajoute une louche (facile 6/7mm) et toujours cette incertitude sur le "redoux" mardi après-midi avec une masse d'air à 850hpa ne dépassant jamais -4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Du 7/8cms semblent largement jouable, c'est la première fois que MF ET GFS sont d'accord pour la neige cet hiver dans le 87 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. EDIT : WOOT, je n'ai jamais eu 15 cms de neige (à l'ombre, évidemment) ici en 9ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mon bonhomme de neige "SNOW RHUM" résiste depuis déjà 2 semaines héhé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Mais c'est que vous avez l'air d'y croire ? Bon ben je vais y croire aussi alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 Mais c'est que vous avez l'air d'y croire ? Bon ben je vais y croire aussi alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement cisco ! Tu es très bien placé aussi. Je suis persuadé que tu auras droit à ta part de gâteau tout comme les Charentais qui sont eux aussi en alerte. -0.8° actu, ça se stabilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Idem. Je vais certainement pas y aller à pied ! GFS 12z en rajoute une louche (facile 6/7mm) et toujours cette incertitude sur le "redoux" mardi après-midi avec une masse d'air à 850hpa ne dépassant jamais -4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Du 7/8cms semblent largement jouable, c'est la première fois que MF ET GFS sont d'accord pour la neige cet hiver dans le 87 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Attention tout de même que le redoux n'arrive pas plus tot que prévu demain en début de matinée...Toujours pas de flocons en vue pour le moment yaurait il du retard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu86 Posté(e) 13 février 2012 Poitiers (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Exactement cisco ! Tu es très bien placé aussi. Je suis persuadé que tu auras droit à ta part de gâteau tout comme les Charentais qui sont eux aussi en alerte. -0.8° actu, ça se stabilise. Donc j'en déduis que moi qui suis situé au vers centre-sud-est vienne je suis également bien placé ! Pour combien de cm à votre avis ? Actuellement température en baisse on est aux alentours de 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Attention tout de même que le redoux n'arrive pas plus tot que prévu demain en début de matinée... Toujours pas de flocons en vue pour le moment yaurait il du retard ? Pour l'instant, pas trop l'impression. C'est pas du 0°C ou du -2°C à 850Hpa cette fois (comme fin janvier) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on part pas avec du +3°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au sol. D'autre part, pas d'entrées maritimes (comme fin janvier), c'est plein nord. Risque de grésil ou pluies verglaçantes (rwlrwl /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en revanche, surtout sur l'ouest du 87, mais la neige reprendra le dessus en cours de journée à priori, regarde toi-même la chute de température de la masse d'air /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. MF voit la même chose que GFS sur le coup. Il se peut que ce soit notre chute de neige de l'hiver (à Limoges du moins où on n'a pas dépassé 7/8 cms d'un coup) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 +0.8°c chez moi sa descend progressivement mais surement. vent nul ici. Les 10cm de neige au sol rafraîchisse la masse d'air en basse couche. à suivre si sa gèle sa va être une belle patinoire sur les routes où la neige a fondu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 La neige sera effectivement lourde et humide du coté de rochechouart saint junien mais à limoges elle devrait être normal... Environ 5 mn de prévu je prevois donc pour ma part un 6 à 8 cm pour Limoges à peu près conforme à Dimanche dernier... Sauf que la ca fondra beaucoup plus vite Mais enfin belle pagaille à prévoir pour Limoges demain jusqu'en fin d'apres midi Ne soit pas si optimiste (j'ai l'impression de me répéter ). Le redoux touchera aussi Limoges (Limoges n'est pas protégé contre le redoux). Et en fin de nuit/début de matinée on pourrait avoir pluie et neige mélée avec 2 ou 3 couches de températures positives. En journée ça sera de la pluie très certainement. De plus, c'est le bordel quand on voit les radars. GFS qui est un des plus optimistes niveau cumul prévoit 1cm entre 19h et 22h, or vu les radars je vois pas comment on peut prendre 1cm dans les 3 prochaines heures (mais ça peut changer assez vite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 +0.8°c chez moi sa descend progressivement mais surement. vent nul ici. Les 10cm de neige au sol rafraîchisse la masse d'air en basse couche. à suivre si sa gèle sa va être une belle patinoire sur les routes où la neige a fondu! c'est cool ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir à tous, En Saumurois et Chinonais, la température à 8h00 était de +1°C, l'atmosphère brumeuse et le ciel bas. A Chinon, une fine pellicule de neige était présente sur certains côtés de route, mais la t° a bien remontée pour culminer à +5° vers 13h00. je suis rentré à Saumur vers 16h30, par les "hauts" (Montsoreau-Saumur, route du vignoble), la couche de neige a pris une bonne claque, même si on voit pas encore la terre et l'herbe dans les champs...mais ça déneige vitesse grand V, tout de même..... ! A 17h00, il faisait +3°C, actuellement +1,5°C On retrouve donc, une certaine "douceur", par rapport aux t° de la dernière quinzaine, mais cela reste hivernal et conforme à l'hiver dans le coin ! Bonne soirée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ne soit pas si optimiste (j'ai l'impression de me répéter ). Le redoux touchera aussi Limoges (Limoges n'est pas protégé contre le redoux). Et en fin de nuit/début de matinée on pourrait avoir pluie et neige mélée avec 2 ou 3 couches de températures positives. En journée ça sera de la pluie très certainement. De plus, c'est le bordel quand on voit les radars. GFS qui est un des plus optimistes niveau cumul prévoit 1cm entre 19h et 22h, or vu les radars je vois pas comment on peut prendre 1cm dans les 3 prochaines heures (mais ça peut changer assez vite) Tu oublies la réactivation due justement au conflit. C'est ça qui va donner les précipitations. Quant au redoux, oui, il est largement possible. On ne connait pas sa durée, par contre, on sait que la neige va regagner du terrain dès l'après-midi. A suivre, ton post est très juste toutefois. EDIT : -1°C avec 100% d'humidité à Bellegarde : du tout bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bon, allez, je vous l'dis ? y tombe quelque-chose.............. mais c'est des gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ne soit pas si optimiste (j'ai l'impression de me répéter ). Le redoux touchera aussi Limoges (Limoges n'est pas protégé contre le redoux). Et en fin de nuit/début de matinée on pourrait avoir pluie et neige mélée avec 2 ou 3 couches de températures positives. En journée ça sera de la pluie très certainement. De plus, c'est le bordel quand on voit les radars. GFS qui est un des plus optimistes niveau cumul prévoit 1cm entre 19h et 22h, or vu les radars je vois pas comment on peut prendre 1cm dans les 3 prochaines heures (mais ça peut changer assez vite) Je viens d'écouter le cdm87 du soir .. il ne prévoit aucun redoux avant demain midi... et une couche de l'ordre de 5 à 10 cm pour Limoges...Quant aux 1 cm avant 22h regarde ton lampadaire il commence a floconner sur Limoges... Ne te fis pas qu'au radar il ne voit pas tout De plus tu me dis 4 ou 5 cm moi je te dis 6 à 8 on est pas si éloigné que ca lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je viens d'écouter le cdm87 du soir .. il ne prévoit aucun redoux avant demain midi... et une couche de l'ordre de 5 à 10 cm pour Limoges... Quant aux 1 cm avant 22h regarde ton lampadaire il commence a floconner sur Limoges... Ne te fis pas qu'au radar il ne voit pas tout Il floconne 2min toutes les 10min effectivement. Rien ne pouvant apporter 1cm de neige... Je rejoins plutôt Kaktus qui soulève un très bon point, la réactivation. Mais 10cm ça me parait quand même énormissime, aucun modèles ne voit ça. Et quoi que dise le cdm, le redoux est fort possible en toute fin de nuit/début de matiné (et là, tous les modèles sont d'accord pour cette incertitude de redoux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 février 2012 Bon, si vous êtes optimistes, je vais le rester aussi. Pour le moment, la T° stagne à 1.5°. Espérons pour les 2 à 5 cms... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 "Plus que" 1,3°C à Poitiers Birad, ça commence à sentir bon (même si je trouve qu'il manque un peu de froid piquant dans l'air) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2012 Température en baisse ce soir, 4.2°C actuellement. Il tombe quelques gouttes par moment. Il ne devrait plus rester beaucoup de neige au sol d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 13 février 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 13 février 2012 quelques gouttes sur BRESSUIRE avec 3°C. pas de verglas, la neige a bien fondu aujourd'hui mais toujours présente. J'ai du mal à comprendre pourquoi on est en orange ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 0,8°C de perdu à Cernay chez Max en 1h, ça sent de plus en plus bon , il y fait +0,6°C actu, et les PP (du moins le gros front devrait arriver avant minuit, je pense.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 des flocons sont tombés ce matin mais ça s'arrête quelques minutes plus tard température de -0.4°C et -0.8°C au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés