Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui c'est tout as fait ça alex, désolé c'été moins qui me suis planté sa arrive à tous lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut juste bien le prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Tu parle de la tempete joachim ?? Il est vrai que nous avions pris cher niveau pluviometrie. Mais je suis certain que la carte de troospinet est realiste. Oui oui oui, j'en avais déjà parlé avec un ancien météorologiste il m'a dit que le triangle angers - tours - poitiers est réputé pour être assez sec..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 13 février 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 13 février 2012 La température baisse, 0.6 degré de moins qu'il y a une heure environ. Ici, pour moi, les précipitations se feront sous forme de neige, et elle tiendra au sol. Par contre j'ai peur du redoux, j'espère qu'il ne s'opérera pas dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 La carte posté auparavent est une moyenne sur plusieurs années (cela dépend des postes mais ça va jusqu'à plusieurs dizaines d'années pour certaines). Même si on regarde la carte MF, on voit bien que les Gâtines Vendéennes/Deux-sèvriennes sont très arrosées, et que dès que l'on passe celles-ci (rien qu'au NE 79), c'est déjà bien plus sec (différence de plusieurs centaines de mm) ! La carte est sans appel : Bref, on va pas transformer le topic en coin climatologie EDIT : Pas fait exprès du tout de mettre la même carte qu'Alex, excellent Au passage et après fin du HS, on distingue bien les 3 zones dont je vous parle quand je suis en Corrèze, la basse Corrèze, plus sèche et donc plus jaune sur la carte et la moyenne Corrèze en Bleu donc plus humide, et la Haute Corrèze qui elle est très humide en bleu foncé s'en ai de même pour l'altitude qui est faible en Basse Corrèze entre 100m et 300m pour être haute en haute Corrèze jusqu'à 950m ou +Fin de la climato place au suivi du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 La température baisse, 0.6 degré de moins qu'il y a une heure environ. Ici, pour moi, les précipitations se feront sous forme de neige, et elle tiendra au sol. Par contre j'ai peur du redoux, j'espère qu'il ne s'opérera pas dans la nuit. Dans une heure le front devrait nous toucher. Quelle températures as-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pour Troospeanet et guicelmae, ce doit être ça : /topic/61295-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page__st__540'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplittingStorm Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 0.5°C... Franchement ça va être tendu du string =P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Alors ici, c'est un évènement... Il fait +2° et il pleut faiblement ; il faut dire que ça n'est plus arrivé depuis le 26 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Nette réactivation des averses au passage de la forêt de Chinon elles ne devraient plus tarder a arriver chez moi 1.3°c température stable. vent à 16km/h de ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Le front commence à toucher Limoges. La neige commence à tomber. EDIT: Je vais au lit, je ne comprends pas la vigilance orange pour demain, car finalement les 5cm ne seront pas atteint et il n'y aura pas de verglas en raison des températures positives au sol à partir du milieu de nuit. Quel soirée ennuyeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Il commence à pleuvoir ici de belles gouttes comme on en avait perdu l'habitude, le lessivage est en cours, attention aux accumulation d'eau, pas de verglas au sol pour le moment. +1.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Max tu dois être sous des intensités jaune/orange, ça tombe fort en dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 A Ingrandes (sur Vienne hein, pas chez Dudule ) un observateur météociel dit "c'est bizarre ce qu'il tombe"... A suivre, en tout cas grosses intensités à prévoir sous l'averse; actu +2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 février 2012 Oui sa tombe pas mal mais j'ai vu mieux en tout cas oui c'est bizard ce qu'il tombe on a plus l'habitude des gouttes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.3°c en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 février 2012 Une chose est sur c'est que sa lessive et sa ruisselle de partout la neige fond à vue d'oeil avec cette bonne pluie froide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 février 2012 Angers Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie faible en cours qui va s'intensifier pour un peu plus d'une heure. Si demain il reste de la neige uniformément on aura eu de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 février 2012 Angers Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie faible parfois modérée non verglacente (la température est positive 2,6°C), la neige devient de plus en plus transparente dans la cour. Quel gâchis de voir de la neige fondre à cause de la pluie mais bon c'est le 16ème (et dernier je pense) jour de neige au sol qu'on vient d'attaquer aujourd'hui on va pas se plaindre! Point positif de cette pluie : elle va bien lessiver et nettoyer les troitoirs de Poitiers qui sont dégueulasses (désolé il n'y a vraiment pas d'autres mots) depuis que la fonte a débuté ce midi. A noter un vent assez sensible. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, le lessivage est en route, de la belle soupe ce matin. 2,3mm de tombé depuis hier soir sur Lusignan. Actuellement ciel couvert 2,4°C. On va pas se plaindre dans le Poitou, cette vague de froid nous aura offert 15 jours de neige au sol. C'est ou qu'on signe pour avoir la même chose l'hiver prochain ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Ciel couvert,Température 2.5°C,Vent de secteur NW faible,Pression 1021 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Absolument RIEN sur Limoges à part un minable saupoudrage . Pas la faute à la température (+0.5°C) mais au manque de précipitations. MF maintient son alerte orange, lancée ce matin à 6h, en parlant de 5 à 10cms de neige d'ici ce midi ??? Curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, d'après le radar, c'est encore la Vienne qui a ramasser le plus de précipitations dans la nuit, malheureusement, ce n'était que de l'eau. Pour chez moi en tout cas ; 2mm dans le pluvio, et il fait 2°3 pour une mini à 1°6. Edit : bon ben maintenant que la vague de froid est terminée, on va voir si ce que disaient divers médias radios-tv (Cabrol et même MF entre-autres) va se vérifier ; à savoir la poursuite du froid, plus "classique" jusqu'à la fin du mois. Les modèles ce matin ne semblent pas aller dans ce sens, en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Absolument RIEN sur Limoges à part un minable saupoudrage . Pas la faute à la température (+0.5°C) mais au manque de précipitations. MF maintient son alerte orange, lancée ce matin à 6h, en parlant de 5 à 10cms de neige d'ici ce midi ??? Curieux. Et oui...je me serais rarement trompé cet hiver. Ca se voyait sur les radars qu'on aurait presque rien. Météo France dans les choux comme d'habitude. Et on constate que les modèles ont toujours du mal à appréhender ces genres de configuration. Gros flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 14 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, actuellemnt 1.8°C, la neige a pratiquement fondue, je pense qu'on aura plus de froid d'ici la fin février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour Ici aussi la neige a pratiquement disparue ciel couvert ce matin avec un vent modéré de N température actu 5.2°C Bonne féte à notre ami Troospeanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 février 2012 Toujours quelques plaques de neige éparses. Ciel mitigé actu, +5,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés