Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

La neige restante prendre une grosse claque aujourd'hui mais il en reste encore pas mal là où elle s'est accumulée et surtout dans les endroits abrités du vent.

6.1°c actu, vent du NO à 19km/h. ressentie au vent: 3°c.

Quelques trouées se forment à l'ouest dans un ciel encore très nuageux.

Bonne journée, merci cisco. default_flowers.gif

• Réponses 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

2.5° stable, la neige elle recouvre encore les sols de 3 cm le reste a quasiment fondu, elle se fait très rare en ville.

Plus étonnant ici, la formation de brouillards très localisé situé juste en haut de ma colline (visibilité environ 500m je dirais)

Il bruine de temps en temps,

Bonne journée,

2.5° stable, la neige elle recouvre encore les sols de 3 cm le reste a quasiment fondu, elle se fait très rare en ville.

Plus étonnant ici, la formation de brouillards très localisé situé juste en haut de ma colline (visibilité environ 500m je dirais)

Il bruine de temps en temps,

Bonne journée,

Oui voilà, c'est curieux. En tout cas, on est encore sous les normes, pas sûr qu'on dépasse les 3°C aujourd'hui (après le 0°C de ce matin).

En tout cas bel écart avec nos amis Lomougeaux (si je ne me trompe pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 8°c ici à Cernay pour 3°c à Limoges à 450m d'altitude certes.

Ciel bien nuageux et peu d'éclaircies.

Cependant la douceur gagne enfin la Base marche avec 6°c à 7°c de Bellac à Montmorillon.

Dernière journée de remise en forme dans le Poitou avant un retour en basse Corrèze jusqu'aux Vacances de Février fin de semaine prochaine pour la zone B Poitiers-Limoges-Tours.

Posté(e)

Oui voilà, c'est curieux. En tout cas, on est encore sous les normes, pas sûr qu'on dépasse les 3°C aujourd'hui (après le 0°C de ce matin).

D'ailleurs, Limoges-Bellegarde signale du brouillard en ce début d'après-midi.
En tout cas bel écart avec nos amis Lomougeaux (si je ne me trompe pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 8°c ici à Cernay pour 3°c à Limoges à 450m d'altitude certes.

Ciel bien nuageux et peu d'éclaircies.

Cependant la douceur gagne enfin la Base avec 6°c à 7°c de Bellac à Montmorillon.

Dernière journée de remise en forme dans le Poitou avant un retour en basse Corrèze jusqu'aux Vacances de Février fin de semaine prochaine pour la zone B Poitiers-Limoges-Tours.

Pfff... J'ai hâte, quelquepart, avoir vécu cette VDF ça donne aussi envie pour le printemps, retrouver les orages, l'ambiance de l'été et tout ça. default_wub.png3.4°, ciel bouché...

Alexis,

On ne dit pas des limougeauds ?

De la neige encore dans les fossés, quelques traces aux abords des bois côté nord et c'est tout pour la campagne. En ville, il reste davantage de traces.

Pareil qu'ailleurs, il fait très nuageux avec de rares éclaircies qui ne sont mêmes pas ensoleillées.

Curieux quand-même qu'avec un vent du N-NO, et un flux de nuages venant du nord, on se paie une température à 10°1 de maxi.

Actu 8°9.

bonsoir , tt le monde , petit récit de ma journee en haute vienne , actu a limoges 3.6 deg , tx de 4.8 deg , la neige fond ds mon jardin , neige au sol 50/50 , je suis monté au signal de sauvagnac 701 m , les paysages varient bcp avec l'altitude , sous 200 m , justes des tas de neige et des restes sur l'herbe comme dans le centre de limoges , des 250 a 300 m , la neige est plus presente entre 40 et 70 % au sol , par contre des 350 a 400 m , ambiance blanche , couche suprieur a 5cm , seul les talus expose sud sont vert ! au dessus de 500 m tt est blanc et dans les nuages avec plus de 10 cm au sol et des congeres , au dessus de 600 m la fonte est bcp plus limité , de la neige ds les arbres , il y a 20 a 25 cm de neige et de grosses congeres de plus d'un metres ac differentes couches , dont une tres compacte jusq'au sol , tres dure et 7 cm de neige humide dessus !a 700 m , averses de neiges et bruine avec 0.8 deg , 40 cm de neige avec accumulation jusqu'au genou , raquette tres utile , les arbres sont chargées de neige et la fonte est tres faible , selon moi iso 0 au plus chaud a 850 m ! bonne soiree a tous en attendant le primtemps , lol !

Oui c'est curieux mais c'est qu'en GB l'air s'était beaucoup radouci et ce vent du NNO ramène la douceur en provenance de la GB.

Pas moins de 10°c à Londre cette après-midi par exemple.

Celà explique pourquoi l'air est si doux désormais, d’ailleurs le re-doux s'est déroulé du NO au SE, et il y a encore de bons écarts aujourd'hui entre le NO et le SE de la région:

10°c à Saint Nazaire pour 3°c à Limoges.

Bonjour à tous,

oui, bonne douceur aujourd'hui +5°C ce matin 7h00 et +9,5°C à 16h30 à Saumur...ça change des dernières semaines.... default_rolleyes.gif

Le ciel est resté couvert toute la journée, sans toutefois donner de pluies ou bruines, suinon, très localisées....

Une sensation de fin d'automne..... default_unsure.png

A+

Pascal

Posté(e)

bonsoir , tt le monde , petit récit de ma journee en haute vienne , actu a limoges 3.6 deg , tx de 4.8 deg , la neige fond ds mon jardin , neige au sol 50/50 , je suis monté au signal de sauvagnac 701 m , les paysages varient bcp avec l'altitude , sous 200 m , justes des tas de neige et des restes sur l'herbe comme dans le centre de limoges , des 250 a 300 m , la neige est plus presente entre 40 et 70 % au sol , par contre des 350 a 400 m , ambiance blanche , couche suprieur a 5cm , seul les talus expose sud sont vert ! au dessus de 500 m tt est blanc et dans les nuages avec plus de 10 cm au sol et des congeres , au dessus de 600 m la fonte est bcp plus limité , de la neige ds les arbres , il y a 20 a 25 cm de neige et de grosses congeres de plus d'un metres ac differentes couches , dont une tres compacte jusq'au sol , tres dure et 7 cm de neige humide dessus !a 700 m , averses de neiges et bruine avec 0.8 deg , 40 cm de neige avec accumulation jusqu'au genou , raquette tres utile , les arbres sont chargées de neige et la fonte est tres faible , selon moi iso 0 au plus chaud a 850 m ! bonne soiree a tous en attendant le primtemps , lol !

C'est beau aussi là-bas, j'aimerais bien y aller un jour y faire une randonnée, essaye de prendre des tofs pour la prochaine fois, ça vaudra le coup ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.7° actuellement, le vent est Nul de Nord Ouest, 1028.1 hpa.

Bonne soirée à tous,

C'est beau aussi là-bas, j'aimerais bien y aller un jour y faire une randonnée, essaye de prendre des tofs pour la prochaine fois, ça vaudra le coup ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.7° actuellement, le vent est Nul de Nord Ouest, 1028.1 hpa.

Bonne soirée à tous,

oui c'est clair , paysage magnifique et de plus trés proche de limoges , j'essairai promis ! sinon la temperature est stable , la douceur pousse !

Bonjour,

On retrouve notre paysage d'antan default_sneaky2.gif , la neige se cantonne désormais que dans certains fossées avec encore quelques bons centimètres qui nous rappelle les 15 jours de neige au sol default_santa.gif .

Je n'ai pas de regrets concernant la fonte, on l'a eu notre en hiver, certes un peu en retard.

Après, que ce soit une simple vague de froid ou une grande vague de froid, peu importe. En lisant les forums, je suis un peu surpris de voir de personnes se prendrent le bec pour ça default_bored.gif , mais cela fait de parti du jeu, la passion reste la passion. default_flowers.gif

Revoila notre bon vieux climat qui revient au galop, nuages et douceur; actuellement 4.4°.

Bonne soirée...

bon ben bonsoir les gens du continent!

vu que nous (nord de l'ile) la neige a tenu quelques heures, j'ai pas vu le thermo aujourd'hui mais je bosse dans les vignes en ce moment et j'ai crevé de chaud!

soleil (entre les nuages, lunettes de soleil et un polaire (pull) en moins...

alors venez chez nous : il fait bon vivre (mais c'est cher!)

demain je vais me baigner!

la froidure est loin! default_thumbup1.gif

Bonjour à tous,

et bien bonne baignade miss Djibi !.... default_scared.gifdefault_stuart.gif

A Saumur, l'atmosphère est fraiche ce matin, dans une humidité relative : +3,5°C à 6h00.

Le ciel est partagé entre nuages et trouées, annonçant,je pense, une journée en demi-teinte, plus agréable que celle d'hier toutefois.

Le vent est faible irrégulier à nul, d'O/NO.

A noter que le pluvio, vidé hier au soir montrait 18 mm d'eau due à la fonte de la neige.

Bone journée

A+

Pascal

Bonjour et bon anniversaire à Troospeanet default_sorcerer.gif

L'un des rares endroits où la neige, en surface limitée, s'incruste près de ce bois, orientation nord ; si ce n'est pas un taf ça ! Sinon, plus que quelques scories ici où là, surtout dans les fossés ou leurs flans , malgré les 10° d'hier et les 2°1 de la nuit. Le ciel est mitigé voire très nuageux.

160212_xwq3.jpg

Bonjour,

Domage Miss djibi pour cette baignade... mais avec une bonne combie çà aurait pu le faire default_rolleyes.gif ....

Temps couvert ici, avec une Ta de 4.6°C - plus de trace de neige au sol malheureusement depuis 2 jours maintenant....

Joyeux anniversaire à Troospeanet default_sorcerer.gif

Bonne journée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...