Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle couche par ici, 30 km au Sud de Nantes. 2cm à l'heure actuelle, ça continue de tomber avec une bonne intensité mais de petits flocons. Un beau manteau, j'ose pas aller me coucher. default_blushing.gif La Tx est en baisse, avec -0.5°C mais je me méfie.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu plus de 2cm mesurés actuellement, et toujours cette température qui baisse -2,9°C actu.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

5 cm de neige ici, température de -1.9 degré sous abris et de -4.5 degré a 10cm du sol. Ce sont de très gros flocons , et il y a de la reserve, en effet la zone de conflit stagne.

Les caméra nantaise sont pour une fois jolie à regarder default_thumbup.gif

La perturbation a du mal à rentrer dans le 49... Seulement quelques flocons ici.

Nantes ne serait pas située pile dans cette zone de conflit??Pour l'instant c'est que du bonheur mes enfants!

A quand le redoux annoncé par gfs??

Posté(e)

Nantes ne serait pas située pile dans cette zone de conflit??

Pour l'instant c'est que du bonheur mes enfants!

A quand le redoux annoncé par gfs??

à 9h00 - 10h00 du mat ou l'on passerais au +0 et 1 degré à 12h00., et pour l'aprem gfs est une catastrophe en annoncant + 4 degré au plus fort du rayon solaire.

à 9h00 - 10h00 du mat ou l'on passerais au +0 et 1 degré à 12h00., et pour l'aprem gfs est une catastrophe en annoncant + 4 degré au plus fort du rayon solaire.

Le redoux a l'air moins fort qu'annoncé...Et puis la neige est prise en compte dans les températures??

ps: c'est le blizzard ici le vent souffle fort

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige fine forte sur Ingrandes. Ambiance déjà bien plâtrée.

Il a neigé a gros flocons le temps que je sorte mon chien! bon j'avancais pas beaucoup! mon chien n'arretais pas de bouffer la neige lol On dirait que la perturbation freine stagne au dessus de nantes? la zone de conflit serait donc ici ety non plus a l'ouest alors?. ca pourrait se comprendre la limite 0°c au sol se site a ce niveau la...

Est ce que les 3 cm au sol ne sont qu'un début sur nantes et sa région ou bien de la grosse reserve nous attend dans la nuit? avec pourquoi pas un bon 10 cm au lever du jour demain?

Posté(e)

Cumul qui augmente rapidement désormais au vu des intensités.

Un peu plus de 3cm actu.

Photos demain matin, je n'arrive pas a lire mes photos.

Format .PEF

Toujours ces micros flocons ici, on dirait de la poussière. Lorsque les voitures passent ça vole comme du sable. Très étonnant. Le froid bloque la perturbation c'est très nette au radar.

Si ça peut te rassurer a Nantes au début petits flocons qui ont grossiLa perturbation est bloquée par l'air froid pour l'instant mais tu auras de la neige et nous de la pluie normalement!

Posté(e)

Quasi 4cm sur les toits. Avec le vent la neige est soufflée et il se forme des "congères" par endroits. Couche irrégulière par conséquent.

-3,0°C.

Quasi 4cm sur les toits. Avec le vent la neige est soufflée et il se forme des "congères" par endroits. Couche irrégulière par conséquent.

-3,0°C.

Il peut neiger toute la nuit comme ça??Moi je veux bien !

Posté(e)

Le redoux a l'air moins fort qu'annoncé...

Et puis la neige est prise en compte dans les températures??

ps: c'est le blizzard ici le vent souffle fort

En effet à 30 km, voire 50 km on a -3 à -4 degré sous abris ( donc on a de la réserve), on a l'air de se situer sur la zone tampon en effet, la perturbation à de grosse difficulté à pénétrer dans les terres. Et oui dans les modèles, ils ne prennent pas en compte la couche de neige.

Donc en effet on peut espérer qu'il fera plus froid, de toute façon GFS à du mal avec les températures, ps chez moi la temp baisse toujours.

Le neige reste faible à modéré, avec une température qui poursuit sa baisse -5.1°C actu, au mieux 0.5cm, la vieille neige se distingue de moins en moins malgré tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...