guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -5° sur Niort, en hausse logique avec l'arrivée des nuages ... mais on a de la marge. Mon appli IPHONE MF annonce le début des chutes de neige pour dans 1/2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Une belle couche par ici, 30 km au Sud de Nantes. 2cm à l'heure actuelle, ça continue de tomber avec une bonne intensité mais de petits flocons. Un beau manteau, j'ose pas aller me coucher. La Tx est en baisse, avec -0.5°C mais je me méfie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Actuellement ciel nuageux,Température -7.7°C,Vent SSE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Un peu plus de 2cm mesurés actuellement, et toujours cette température qui baisse -2,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 route tres glissante pas loin de 3 cm a 15 kms de nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La perturbation a du mal à rentrer dans le 49... Seulement quelques flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Rarement vu une telle intensité par ici. Bientôt 5 cm et çà continue de tomber toujours aussi fort (certains flocons font plus de 2.5 cm). Tempé en baisse avec -1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ambiance magique, rafale modérée et forte chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 5 cm de neige ici, température de -1.9 degré sous abris et de -4.5 degré a 10cm du sol. Ce sont de très gros flocons , et il y a de la reserve, en effet la zone de conflit stagne. Les caméra nantaise sont pour une fois jolie à regarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 5 février 2012 La perturbation a du mal à rentrer dans le 49... Seulement quelques flocons ici. Nantes ne serait pas située pile dans cette zone de conflit??Pour l'instant c'est que du bonheur mes enfants! A quand le redoux annoncé par gfs?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Nantes ne serait pas située pile dans cette zone de conflit?? Pour l'instant c'est que du bonheur mes enfants! A quand le redoux annoncé par gfs?? à 9h00 - 10h00 du mat ou l'on passerais au +0 et 1 degré à 12h00., et pour l'aprem gfs est une catastrophe en annoncant + 4 degré au plus fort du rayon solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 5 février 2012 à 9h00 - 10h00 du mat ou l'on passerais au +0 et 1 degré à 12h00., et pour l'aprem gfs est une catastrophe en annoncant + 4 degré au plus fort du rayon solaire. Le redoux a l'air moins fort qu'annoncé...Et puis la neige est prise en compte dans les températures?? ps: c'est le blizzard ici le vent souffle fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige fine forte sur Ingrandes. Ambiance déjà bien plâtrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44230 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il a neigé a gros flocons le temps que je sorte mon chien! bon j'avancais pas beaucoup! mon chien n'arretais pas de bouffer la neige lol On dirait que la perturbation freine stagne au dessus de nantes? la zone de conflit serait donc ici ety non plus a l'ouest alors?. ca pourrait se comprendre la limite 0°c au sol se site a ce niveau la... Est ce que les 3 cm au sol ne sont qu'un début sur nantes et sa région ou bien de la grosse reserve nous attend dans la nuit? avec pourquoi pas un bon 10 cm au lever du jour demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Cumul qui augmente rapidement désormais au vu des intensités. Un peu plus de 3cm actu. Photos demain matin, je n'arrive pas a lire mes photos. Format .PEF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Photo prise il y a 10 minutes actu il tombe des pizzas avec une forte intensité et on ne voit plus l'herbe. PS: J'éspère que ce post apparaitra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 5 février 2012 Cumul qui augmente rapidement désormais au vu des intensités. Un peu plus de 3cm actu. Photos demain matin, je n'arrive pas a lire mes photos. Format .PEF Ca se calme un peu ici à rezé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours ces micros flocons ici, on dirait de la poussière. Lorsque les voitures passent ça vole comme du sable. Très étonnant. Le froid bloque la perturbation c'est très nette au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours ces micros flocons ici, on dirait de la poussière. Lorsque les voitures passent ça vole comme du sable. Très étonnant. Le froid bloque la perturbation c'est très nette au radar. Si ça peut te rassurer a Nantes au début petits flocons qui ont grossiLa perturbation est bloquée par l'air froid pour l'instant mais tu auras de la neige et nous de la pluie normalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Les flocons grossissent de nouveau par ici, 3cm sur les routes, et jusqu'a 6/7cm sur l'herbe. -2°C, stable depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Quasi 4cm sur les toits. Avec le vent la neige est soufflée et il se forme des "congères" par endroits. Couche irrégulière par conséquent. -3,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 5 février 2012 Quasi 4cm sur les toits. Avec le vent la neige est soufflée et il se forme des "congères" par endroits. Couche irrégulière par conséquent. -3,0°C. Il peut neiger toute la nuit comme ça??Moi je veux bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le redoux a l'air moins fort qu'annoncé... Et puis la neige est prise en compte dans les températures?? ps: c'est le blizzard ici le vent souffle fort En effet à 30 km, voire 50 km on a -3 à -4 degré sous abris ( donc on a de la réserve), on a l'air de se situer sur la zone tampon en effet, la perturbation à de grosse difficulté à pénétrer dans les terres. Et oui dans les modèles, ils ne prennent pas en compte la couche de neige. Donc en effet on peut espérer qu'il fera plus froid, de toute façon GFS à du mal avec les températures, ps chez moi la temp baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il neige toujours aussi fort, les flocons sont toujours aussi gros et la couche grossi à vu d'oeil 5 à 6cm voir plus a cause des congères. Température en baisse -1,7C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le neige reste faible à modéré, avec une température qui poursuit sa baisse -5.1°C actu, au mieux 0.5cm, la vieille neige se distingue de moins en moins malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés