Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah j'arrive déjà plus à dormir, mais je reste dans le lit pour suivre ça depuis mon iPhone, en attendant qu'il fasse un peu plus jour.

Donc amis tourangeaux, je compte sur vous pour me dire un peu ce qui passe dehors. ^^

Le front est réalimenté par l'arrière d'une part, il va ralentir d'autre part et il va pivoter troisièmement mais effectivement il est un peu en avance. de plus, le dernier WRF est moins bon pour nous car le retour d'occlusion serait + à l'Est et moins fort. Il met quand même 9/10cm contre 12/13 au précédent.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

eh bien déjà du monde de réveiller. Neige serrée sur Lusignan ou la couche atteind désormais 2 à 3cm ! Facteur aggravant, ce vent qui risque d'occasionner de belles congères. la Tn est tombé en début à -10,1°C. Actuellement il fait -6.2°C.

Bonne neige default_flowers.gif

Le front est réalimenté par l'arrière d'une part, il va ralentir d'autre part et il va pivoter troisièmement mais effectivement il est un peu en avance. de plus, le dernier WRF est moins bon pour nous car le retour d'occlusion serait + à l'Est et moins fort. Il met quand même 9/10cm contre 12/13 au précédent.

Oui c'est ce que j'ai vu pour GFS en effet...Bon je vais pas tarder à me lever. Il doit commencer à faire jour maintenant...

2 peut-être 3cm ; ça baisse encore un peu -4°9.

Et une zone plus active semble s'approcher sur mon secteur d'après le radar...

A mon avis, il doit y avoir des petites congères.

La neige se calme!

5 à 8 centimètres comme prévus, et des congères de 15 à 20 cemtimètres suivant l'exposition.

Vu la température, elle devrait passer la journée et nous n'aurons pas de pluie verglaçante finalement.

Ici à Naintre la couche de neige s'est vue épaissir de 2/3cm au cours de la nuit et le plus beau semble arriver. C'est vrai que sur les radars le front semble peu épais et avancer à toute allure. On se ferait presque peur lol. Je suis sur mon post d'observation, c'est à dire mon lit, les volets ouverts et les yeux aussi^^. Pour l'instant intenses petits flocons.

Ps: je trouve météo France peu précis quant aux quantités de neige et à propos de la couche final, leur bulletin d'alerte englobe une zone immense, il n'y a pas comme d'habitude de régionalisme dans ces bulletins. Bref...

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Au moins 5 cm (difficile à évaluer avec ce BLIZZARD et la formation de congères).

T ° -5,3 °C

Rarement vu cela.

Neige forte en cours (visible sur radar) avec fin de l'épisode le plus marqué dans peu de temps...

Vivement le lever du jour que l'on admire les paysages...

On approche les 7 cm a Niort , conforme auxx prévisions de MF.

Après avoir avancée a toute allure, j ai l impression que le front commence

A ralentir.

J ai même l impression au radar que sur l est Vendée, Ca se réactive un chouillat?

Ps: je trouve météo France peu précis quant aux quantités de neige et à propos de la couche final, leur bulletin d'alerte englobe une zone immense, il n'y a pas comme d'habitude de régionalisme dans ces bulletins. Bref...

Je suis peu précis aussi, à cause des rafales de vent qu'il y a parfois ; ça balaie la neige comme rien ; je vois de ces tourbillons devant ma fenêtre...Il y a de bons gros flocons en ce moment.

-3.2°C au thermomètre. C'est la fin des précipitations qui se font pour l'heure sous forme de grésil.

Couche de neige de 6 cm, plus de 10 voire 15 cm par accumulation.

Bon Dimanche.

La neige qui tombe ici reste super fine, bien que l'intensité soit un peu meilleure depuis une quinzaine de minute... Mais pour l'instant on est bien loin des 10 cm espérés ! En plus avec ce vent, la neige a bien du mal à rester sur place et j'arrive carrément à avoir des mini congère sur ma terrasse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...