guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Enfin, le platrage commence sur Niort, on arrive à 2 cm Température -5 Chute modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour,je viens de me lever Il fait - 5°C, chutes de neige très fine qui blanchit et le vent souffle un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Cette fois, on entre dans le vif du sujet ; les flocons sont toujours aussi nombreux mais plus gros et le vent semble moins fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bon bah j'arrive déjà plus à dormir, mais je reste dans le lit pour suivre ça depuis mon iPhone, en attendant qu'il fasse un peu plus jour. Donc amis tourangeaux, je compte sur vous pour me dire un peu ce qui passe dehors. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -4,4°C, grésil en cours. La couche de neige doit être comprise entre 2 et 4 cm (je ne suis pas encore sorti). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai l'impression que ça avance quand même vachement vite et que dans 4h c'est fini pour Tours... Nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et hop la Haute-Vienne passe en vigilance orange... On pouvait s'en douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le front est réalimenté par l'arrière d'une part, il va ralentir d'autre part et il va pivoter troisièmement mais effectivement il est un peu en avance. de plus, le dernier WRF est moins bon pour nous car le retour d'occlusion serait + à l'Est et moins fort. Il met quand même 9/10cm contre 12/13 au précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 5 février 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2012 voila 7 cm pour cette episode avec des congers immpressionant de 20cm par endroit! actu -5,7° en legere hausse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, eh bien déjà du monde de réveiller. Neige serrée sur Lusignan ou la couche atteind désormais 2 à 3cm ! Facteur aggravant, ce vent qui risque d'occasionner de belles congères. la Tn est tombé en début à -10,1°C. Actuellement il fait -6.2°C. Bonne neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le front est réalimenté par l'arrière d'une part, il va ralentir d'autre part et il va pivoter troisièmement mais effectivement il est un peu en avance. de plus, le dernier WRF est moins bon pour nous car le retour d'occlusion serait + à l'Est et moins fort. Il met quand même 9/10cm contre 12/13 au précédent. Oui c'est ce que j'ai vu pour GFS en effet...Bon je vais pas tarder à me lever. Il doit commencer à faire jour maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 Sorti dehors j'ai 1 cm actuellement mais le vent est frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 3 à 5 cm juste devant ma porte après mesure. Ça doit être un peu plus dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 5 février 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 5 février 2012 flocons sur limoges , temperatures en baisse -9.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 2 peut-être 3cm ; ça baisse encore un peu -4°9. Et une zone plus active semble s'approcher sur mon secteur d'après le radar... A mon avis, il doit y avoir des petites congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Cà se renforce bien, 3 à 4cm désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige se calme! 5 à 8 centimètres comme prévus, et des congères de 15 à 20 cemtimètres suivant l'exposition. Vu la température, elle devrait passer la journée et nous n'aurons pas de pluie verglaçante finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici à Naintre la couche de neige s'est vue épaissir de 2/3cm au cours de la nuit et le plus beau semble arriver. C'est vrai que sur les radars le front semble peu épais et avancer à toute allure. On se ferait presque peur lol. Je suis sur mon post d'observation, c'est à dire mon lit, les volets ouverts et les yeux aussi^^. Pour l'instant intenses petits flocons. Ps: je trouve météo France peu précis quant aux quantités de neige et à propos de la couche final, leur bulletin d'alerte englobe une zone immense, il n'y a pas comme d'habitude de régionalisme dans ces bulletins. Bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 5 février 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 5 février 2012 Au moins 5 cm (difficile à évaluer avec ce BLIZZARD et la formation de congères). T ° -5,3 °C Rarement vu cela. Neige forte en cours (visible sur radar) avec fin de l'épisode le plus marqué dans peu de temps... Vivement le lever du jour que l'on admire les paysages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 On approche les 7 cm a Niort , conforme auxx prévisions de MF. Après avoir avancée a toute allure, j ai l impression que le front commence A ralentir. J ai même l impression au radar que sur l est Vendée, Ca se réactive un chouillat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ps: je trouve météo France peu précis quant aux quantités de neige et à propos de la couche final, leur bulletin d'alerte englobe une zone immense, il n'y a pas comme d'habitude de régionalisme dans ces bulletins. Bref... Je suis peu précis aussi, à cause des rafales de vent qu'il y a parfois ; ça balaie la neige comme rien ; je vois de ces tourbillons devant ma fenêtre...Il y a de bons gros flocons en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -3.2°C au thermomètre. C'est la fin des précipitations qui se font pour l'heure sous forme de grésil. Couche de neige de 6 cm, plus de 10 voire 15 cm par accumulation. Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige qui tombe ici reste super fine, bien que l'intensité soit un peu meilleure depuis une quinzaine de minute... Mais pour l'instant on est bien loin des 10 cm espérés ! En plus avec ce vent, la neige a bien du mal à rester sur place et j'arrive carrément à avoir des mini congère sur ma terrasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour le coup effectivement nos "petits" ont gagné en carrure, à ce rythme la couche augmente plutôt vite. Neige plus légère que celle de lundi il me semble. -5,9 degrés au compteur^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Un petit peu de grésil vient detomber à l'instant sur le sud-est Vendée. Vive BFM avec ses radars météo d'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés