chris85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, En bout de piste de l'aérodrome de Niort Souché: -7 durant la nuit. Actuellement -4 9 cm de neige Le ciel semble s'éclaircir tandis que le grésil tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il à neigé dans mon garage %3Ca%20href="> %3Ca%20href="> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 février 2012 Nantes Partager Posté(e) 5 février 2012 4,5 cm de neige sur Nantes avec une couche de glace de près de 1 cm.Ça fond malgré tout un peu mais le paysage reste splendide ce matin.À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige forte a objat enfin ! 3cm déja au sol -7°c le front se bloque a l ouest du mc tant mieux fin de la neige d ici peu sur cernay 15 a 20cm surement au sol exceptionnel -12°c cette nuit a cernay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 5 février 2012 Angers Partager Posté(e) 5 février 2012 En effet ça fait 2 heures que la fin du front reste bloqué entre Poitiers et parthenay, ainsi il neige encore et toujours et malgré les congères, on trouve entre 7 et 12 cm sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige forte a objat enfin ! 3cm déja au sol -7°c le front se bloque a l ouest du mc tant mieux fin de la neige d ici peu sur cernay 15 a 20cm surement au sol exceptionnel -12°c cette nuit a cernay Il me semble que l'on arrive déja à la fin de l'épisode pour Le limousin... les précipitations se font déja de plus faibles intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Il recommence à neiger sous forme de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 février 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 février 2012 tentative poussive de neige fine sur angers ouest , on hésite entre bruine et neige; 6 cm au sol. Neige déjà très mouillée malgré les -3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 même intensité depuis le début de l'épisode et température de -7.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 on est en fin d'épisode, quelqu un peut il m'expliquer ce qu'est un retour d'occlusion svp ? Tu trouveras une très bonne explication sur la frontogénèse et les occlusions sur le Glossaire de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 tentative poussive de neige fine sur angers ouest , on hésite entre bruine et neige; 6 cm au sol. Neige déjà très mouillée malgré les -3. Tu as de la neige sur angers ? moi j'ai eu une réactivation tout a l'heure mais sa n'a pas durée.. dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Assez proche de la situation actuelle je trouve : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, En bout de piste de l'aérodrome de Niort Souché: -7 durant la nuit. Actuellement -4 9 cm de neige Le ciel semble s'éclaircir tandis que le grésil tombe. lol alors que MF annonce 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 février 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu as de la neige sur angers ? moi j'ai eu une réactivation tout a l'heure mais sa n'a pas durée.. dommage J'ai gaffé : à peine 5 minutes sur Beaucouzé et j'ai voulu le signaler, ça n'a pas loupé: arrêt immédiat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est magnifique, la neige tombe avec de belles et grosses plumes. A ce rythme là, les cumuls peuvent vite monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours cette belle neige modérée avec une température de -7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai gaffé : à peine 5 minutes sur Beaucouzé et j'ai voulu le signaler, ça n'a pas loupé: arrêt immédiat Comme moi tout à l'heure as tu vue la photo que j'ai mis sur le forum page précédente? il a neigé dans mon garage énorme, j'ai pas trop compris sur le coup te dire comment elle est entrée ces un mystère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 5 février 2012 Angers Partager Posté(e) 5 février 2012 Bon alors là ça tombre très fort ! Les flocons sont gros malgré une température proche de -5°C, je crois que l'on a récupéré les plumes que les tourangeaux ont eu vers 8h ce matin, puisque tout ce qui tombe arrive du Nord à présent (le front semble s'effondrer vers le Sud tout en restant sur place) :fleure: Du coup ça tient sur les surfaces où la neige fine ne tenait pas tout à l'heure (voitures et quelques rares endroits à cause du vent). La route est pleine de neige, rien à voir avec Lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 février 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 février 2012 Joli réveil sous le blanc manteau de la neige à Nantes, une neige qui fond doucement mais c'était prévu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 5 février 2012 Angers Partager Posté(e) 5 février 2012 Avis aux poitevins, quelle sera la Tx aujourd'hui ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Avis aux poitevins, quelle sera la Tx aujourd'hui ? Merci -1 à -2°C d'annoncé par MF voir 0 sur l'Ouest du département. C'est pas gagné, la température ne progresse plus depuis 9h45 sur lusignan avec -5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2012 Comme moi tout à l'heure as tu vue la photo que j'ai mis sur le forum page précédente? il a neigé dans mon garage énorme, j'ai pas trop compris sur le coup te dire comment elle est entrée ces un mystère... 3ème fois ... tu radotes -2,5°c actu sur Mouilleron en très légère hausse. J'ai jamais vu autant d'enfants passer dans la rue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5 à 6 cm pour Limoges. La neige se fait plus faible. Serait on déja à la fin de l'épisode ?. J'arrive pas à avoir accès au radar 4cm pour l'instant, (mesure exacte). Il semble encore avoir de la réserve pour une heure sur les radars. De toute façon les modèles annoncaient de la neige sur le 87 jusqu'à midi donc il faut pas s'attendre à ce qu'il neige jusqu'à ce soir. On devrait avoir 7/8cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Au final, 8cm tombés ici et un peu plus par accumulation. En espérant que le dégel soit limité par ici... -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Je serais curieux d'avoir les cumuls du E/SE86 (Cagouille, Poitou et autres) je pense que sur secteur et vu le radar de précipitations, les cumuls doivent être plus élevés que sur la périphérie poitevine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés