kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 orage87 : A noter que la température ne bouge pas depuis ... 16h ! C'est quasiment du dixième près, à peu près -0.5°C là. Tintin87 : oui, même impression avec cette espèce de brouillard qui vient de nulle part (il faut bien le dire) et surtout cette "bruinasse" qui pourrait nous coûter très cher demain matin si elle ne s'arrête pas rapidemment. Espérons que ton modèle ROX /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 orage87 : A noter que la température ne bouge pas depuis ... 16h ! C'est quasiment du dixième près, à peu près -0.5°C là. Tintin87 : oui, même impression avec cette espèce de brouillard qui vient de nulle part (il faut bien le dire) et surtout cette "bruinasse" qui pourrait nous coûter très cher demain matin si elle ne s'arrête pas rapidemment. Espérons que ton modèle ROX /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement curieuse sensation un peu comme si c'était le calme avant la tempête sur Limoges..Cette petite brume verglacante ne pourrait elle pas assurer une meilleure tenue au sol de la neige si celle ci se decide à venir ? qu'en pensez vous ,? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 A mon avis, ce brouillard, c'est parce que l'air est très humide ce soir, en allant faire les courses, je voyais les lampadaires qui reflétaient cette sorte "d'humidité". C'est bon signe. En tout cas, les paquets descendent bien : On peut constater que les Haut-Viennois ont littéralement envahi le sujet, j'espère que vous répondez toujours à l'appel les autres. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Effectivement curieuse sensation un peu comme si c'était le calme avant la tempête sur Limoges.. Cette petite brume verglacante ne pourrait elle pas assurer une meilleure tenue au sol de la neige si celle ci se decide à venir ? qu'en pensez vous ,? Elle n'en a pas besoin (du moins chez moi) étant donné qu'on n'a pas dégelé aujourd'hui, pas de soleil et la neige est très présente encore. Par contre, qques cms de neige sur une pellicule de verglas ... EDIT : lutte grésil / pluie verglaçante, c'est assez space ! Orage87 : oui, surement. L'augmentation de l'humidité sans faire réellement grimper la température fait condenser la vapeur d'eau, c'est sûr. Etrange phénomène, mais pas dû à de vraies précipitations. Selon météociel : 16h => 88% d'humidité avec -0.9°C 21 h => 100% d'humidité avec -0.6°C Vent entre 4 et 10km.h (donc rien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplittingStorm Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Actu 0.0°C (abri normalisé), ça remonte ! 90 % d'HR Je n'aime pas trop la tournure que cela prend... Le conflit de masse d'air est au-dessus de nos têtes ! Allez croisons les doigts ! EDIT: 0.1°C ! Serieux c'est tendu, la T joue avec nos nerfs =P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Actu 0.0°C (abri normalisé), ça remonte ! 90 % d'HR Je n'aime pas trop la tournure que cela prend... Le conflit de masse d'air est au-dessus de nos têtes ! Allez croisons les doigts ! EDIT: 0.1°C ! Serieux c'est tendu, la T joue avec nos nerfs =P Ici la température ne bouge pas à Condat toujours -0.4...Toujours cette légère brume mélée de flocons.. Tres tres curieux je sens que c'est le calme avant la tempête les gros paquets de précipitations arrivent à grands pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Je crois que même le 87 aura du mal à voir l'or blanc ce soir sauf au dessus de 500m dans les monts d'Ambazac bien sure. En tout cas même pour les pluies verglaçantes j'y crois pas trop pour le 86 puisque la neige qui a fondu cette après-midi n'a pas du tout verglacées sur le sol et il n'a pas gelé avant l'arrivée du front, donc une vigilance orange qui va servir à rien! +1.3°c sa stagne. A voir tout de même lors de la bascule du vent d'Ouest au NNO qui aura lieu en milieu de nuit sous le front, on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je viens de sortir, c'est pluie/grésil dehors. Je suis pas confiant du tout ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Actu 0.0°C (abri normalisé), ça remonte ! 90 % d'HR Je n'aime pas trop la tournure que cela prend... Le conflit de masse d'air est au-dessus de nos têtes ! Allez croisons les doigts ! EDIT: 0.1°C ! Serieux c'est tendu, la T joue avec nos nerfs =P Ca va rebaisser avec les précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tout est négatif dans les couches donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplittingStorm Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici la température ne bouge pas à Condat toujours -0.4... Toujours cette légère brume mélée de flocons.. Tres tres curieux je sens que c'est le calme avant la tempête les gros paquets de précipitations arrivent à grands pas HS : Tu es où dans Condat ? Je suis dans les Hauts de Condat et serieux c'est vraiment tendu, un coup de la pluie verglaçante, un coup du grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je crois que même le 87 aura du mal à voir l'or blanc ce soir sauf au dessus de 500m dans les monts d'Ambazac bien sure. En tout cas même pour les pluies verglaçantes j'y crois pas trop pour le 86 puisque la neige qui a fondu cette après-midi n'a pas du tout verglacées sur le sol et il n'a pas gelé avant l'arrivée du front, donc une vigilance orange qui va servir à rien! +1.3°c sa stagne. Euh .. les pluies verglaçantes, sous le 0°C au sol, ça mérite largement la vigi orange. C'est pire que tout. Attends que le front arrive, on verra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Toujours -0.5°C actu, ça ne bouge pas. XSTORM87 : idem lol. Au roussillon moi, 300m d'alti mais même constat : soyons patient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cette brouillasse est probablement due à l'augmentation de l'humidité sans changement de température (condensation forcée). C'est idem en Creuse apparemment. EDIT : le grésil semble gagner, tout est "grésilé" actu avec une couche impressionnante de 0.0000001 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est toujours mieux que la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, Actuellement bruine faible,Température +1.4°C,Vent de secteur SW faible,Pression 1025 hPa en baisse. Pour l'instant pas de verglas ici mais.... Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je vous trouve bien défaitiste ! Les températures vont obligatoirement baissées à l'arrivée du front, et la neige sera au rdv, au moins pour le 87, c'est sur. Même du 1-2°, ça passera, on a connu bien pire, et paroles d'ex habitants de dordogne habitué à vivre ces instants en live, ça se rafraichira et laissera place à ce que l'on attend. Après, j'espère que le redoux ne sera pas trop rapide , moi perso, je reste optimiste et je pense que tout ce beau monde va être surpris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Euh .. les pluies verglaçantes, sous le 0°C au sol, ça mérite largement la vigi orange. C'est pire que tout. Attends que le front arrive, on verra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. XSTORM87 : idem lol. Au roussillon moi, 300m d'alti mais même constat : soyons patient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cette brouillasse est probablement due à l'augmentation de l'humidité sans changement de température (condensation forcée). C'est idem en Creuse apparemment. Le problème c'est que le sol n'est plus gelé par chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca semble s'épaissir? serait-ce de la neige? OUI! EDIT: Ca alterne...neige/bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca semble s'épaissir? serait-ce de la neige? OUI! C'est moi maintenant contrairement à toi qui fait mon pessimismte lol Cette bruime me rassure pas du tout . Températures proche du 0 je vois pas comment on va pouvoir avoir nos 4 5 cm la ne serais ce que 2 ou 3 déja... Ca se complique serieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca semble s'épaissir? serait-ce de la neige? OUI! QUOI ? C'est dégueu ! Et nous alors ?? Ah ben pour glisser, ça glisse par contre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. EDIT : floflo87 : le gros est surtout vu cette nuit (après minuit) et le début, en effet, vers 22h. RDV demain tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant une bonne couche de neige et pas 3cm de verglas partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Jepeto86, que tombe-t-il sur Lusignan? Le radar montre une petite averse. (je parie sur de la pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 C'est moi maintenant contrairement à toi qui fait mon pessimismte lol Cette bruime me rassure pas du tout . Températures proche du 0 je vois pas comment on va pouvoir avoir nos 4 5 cm la ne serais ce que 2 ou 3 déja... Ca se complique serieusement N'importe quoi, sachant que pour chez nous, le front est prévu bien plus tardivement,et que d'ici la, les températures se rafraichiront considérablement. Faut prendre un peu du recul et arrêter de s'emballer les gars... Restez objectifs, parce que le pessimisme ambiant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pour info pluie faible relevé au métar de Châteauroux (36) avec 1°c au thermomètre, le front traversant le centre de la France se forme à son Ouest jusqu'au Berry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige seule actuellement! On désespère pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 QUOI ? C'est dégueu ! Et nous alors ?? Ah ben pour glisser, ça glisse par contre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. EDIT : floflo87 : le gros est surtout vu cette nuit (après minuit) et le début, en effet, vers 22h. RDV demain tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant une bonne couche de neige et pas 3cm de verglas partout Qu'importe a quelle heure sont vue les précipitatons ...Cette brume a tout humidifier et la tenue au sol avec ces températures en plus pas assez froide , aura beaucoup de mal a se faire... Faudrait vraiment que ca tombe dru et fort et c'est pas ce que voient les modeles malheuresement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Qu'importe a quelle heure sont vue les précipitatons ... Cette brume a tout humidifier et la tenue au sol avec ces températures en plus pas assez froide , aura beaucoup de mal a se faire... Faudrait vraiment que ca tombe dru et fort et c'est pas ce que voient les modeles malheuresement Au contraire, vu le timing, cette bruine n'est pas si mal si la neige pointe le bout de son nez. Les températures vont passer dans le négatif pur et dur dans quelques heures, le sol mouillé va geler formant une bonne surface pour faire adhérer les flocons. Mais faut qu'il neige plus que ce qu'on voit actuellement. De toute façon ce genre de configuration est très dure à cerner, ça va se faire sous forme d'averses, on ne connait ni l'intensité ni les lieux concernés, à 15km ça peut changer du tout au tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Au contraire, vu le timing, cette bruine n'est pas si mal si la neige pointe le bout de son nez. Les températures vont passer dans le négatif pur et dur dans quelques heures, le sol mouillé va geler formant une bonne surface pour faire adhérer les flocons. Mais faut qu'il neige plus que ce qu'on voit actuellement. De toute façon ce genre de configuration est très dure à cerner, ça va se faire sous forme d'averses, on ne connait ni l'intensité ni les lieux concernés, à 15km ça peut changer du tout au tout. tu es confiant pour voire les températures baissaient... Moi je crains qu'elles ne stagnent ou même comme tu l'as dit tout a l'heure qu'elles augmentent en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 tu es confiant pour voire les températures baissaient... Moi je crains qu'elles ne stagnent ou même comme tu l'as dit tout a l'heure qu'elles augmentent en fin de nuit... Oui elles vont baisser c'est une quasi certitude. On va descendre à du -2°C environ, mais elles vont réaugmenter en fin de nuit ça aussi c'est sûr, on sera autour de 1°C. Mais si les couches supérieures résistes alors on pourrait avoir de la neige seule. En tout cas cette nuit ça sera de la neige seule (si il y a précipitation) et en fin de nuit c'est l'incertitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés