Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

A noter si les previzs se confirment:

Je suis depuis le début de la semaine la température de la seine, elle était de 6.5° avant hier, 5.7° hier, et 4.8° ce matin.

A ce train là, pourquoi pas des glaçons d'ici mardi prochain?? ça serait assez fun.

Où est ce que tu as la température de la Seine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca pique un peu aussi A villemoisson avec une T° actuelle de -6.9°C

et une Tn de -8.8°C

à 8h30.

L'air est bien sec avec une td de -15°C.

Le vent, toujours de NE, a légèrement faibli cette nuit.

Vent moyen sur 10mn: 10km/h.

La pression ( 1036 hPa ) est en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose un petit jeu : A celui qui enchaine le plus de gelée (sa devrait durer un moment). SI on a un jour où on a pas de gelée, on retombe à zéro ! xD.

J'en suis pour ma part à 5 gelée de suite, depuis le 30 janvier.

Sinon, actuellement -5°C encore. Mais ça remonte un peu plus vite qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sauf erreur de ma part, le record IDF sur station MF avait été enregistré à Brétigny il y a quelques années de cela ... quelqu'un peut confirmer (ou pas) ?

Tout à fait, de mémoire il avait fait -20.1° à Brétigny le 8 janvier 2010.Plein soleil sur Paris, je voulais aller faire un tour aux Tuileries après manger, j'ai finalement fait mon piou-piou, vraiment trop froid, en plus j'ai oublié mon bonnet et le vent est toujours sensible. default_blushing.gif

-4.7° à midi à Montsouris, à voir pour la Tx cet aprèm', un chouilla plus froide que celle d'hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Au nord est/est de ma position on peut apercevoir les nuages élevées de la petite dégradation neigeuse de la nuit prochaine (très certainement à l'est de notre région).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non je ne pense pas ça devrait arriver sur les coups de 19-20h comme prévu. Je pense aussi que l'avancée peut être aussi ralentit par l'air froid. Bref à une heure près ca à l'air d'etre dans les temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-9.6 enregistrés a melun, sachant que je suis a 20km au sud, en campage, j'ai surement atteint les -10...

Halala, compliqué d'être en appartement et d'avoir de vrais relevés par chez soi :/

La station de Melun est située à Villaroche donc en Campagne également.

Cependant il a quand même fait officiellement -10.1°C à Fontainebleau, mais pas en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Melun est située à Villaroche donc en Campagne également.

Cependant il a quand même fait officiellement -10.1°C à Fontainebleau, mais pas en ville.

Comment as tu les données de Fontainebleau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se couvre aussi ici...

-2,2°C

Tx -1,8°C (je surchauffe encore...)

Tn -9,7°C

je précise que je suis en milieu urbain, même si j'ai la davis, elle est pas super bien aéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (notamment vers NO et horizon est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel assez couvert maintenant.

Température en baisse : -2,5°C. Une chose est sur, le moindre flocon qui tombera (s'il y en a) tiendra instantanément au sol et sera visible plusieurs jours à l'ombre xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar MF on voit quelques picto par ci et là dans le 77 du nord ! Faudrait une confirmation visuelles ! personne dans ce coin ?

Sur Créteil c'est nuageux ça sent la neige pas loin ! lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar MF on voit quelques picto par ci et là dans le 77 du nord ! Faudrait une confirmation visuelles ! personne dans ce coin ?

Sur Créteil c'est nuageux ça sent la neige pas loin ! lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que se sont des virgas.

-2,7°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel couvert en attendant un peu de blanc pour ce soir... default_rolleyes.gif

-2.2°C actuellement avec une HR 43%

Tn -9.3°C relevés à 8h52

Tx -1.6°C vers 16h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, -3,0°C. Température stable. Les nuages sont morcelés sur ma position ce qui n'est pas une bonne nouvelle.

EN tout cas je confirme que les eptites taches sur le 77 sont des virga car il y en a une juste sur moi et comme je viens de le dire, les nuages sont morcelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour à tous,

J'ai eu la confirmation par un ami qu'à Vaires sur Marne, quelques légers plocons ont été observés.

La zone précipitante semble bien en avance par rapport aux vues de WRF 12z.

Ca approche à grands pas de l'IdF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

Tn de -9,4° ce matin et une Tx un peu plus froide qu'hier -2,4°

Actuellement, le ciel se couvre avec une température de -3,5°.

Peut-être un peu de neige dans la soirée ou la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...