Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Février 2012 flowers.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateursidf_zoom0.jpg

idf_zoom1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Temps couvert en grande partie en cette journée de mardi mais laissant passer quelques éclaircies vers midi et en début d'après-midi mais pour finalement se recouvrir totalement par la suite, le froid était de plus en plus présent avec ce vent de NE qui s'est renforcé. Tx 0°. Ce matin, pas de changment, le ciel est toujours chargé de nuages bas sans neige et il fait encore plus froid qu'hier.

Actu -5°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça commence à devenir intéressant -7 à -9 de windchill .. Par contre demain matin ça va être atroce ! On va enfin retrouver le soleil, ça fait du bien après ces journées grises et chiantes à souhait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

la température baisse bien depuis 5h00 sur Argenteuil avec actu -3.6° et un windchill de -7.5°c grâce au vent de secteur NE.

1023hPa stable et une HR à 79%.

On va enfin revoir le soleil default_rolleyes.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Ya un peu de brume ici en vallée...

Idem, sur le graph de température c'est net, la température baisse bien depuis 5h00

Actu Tn -4.3°C en cours avec 83% d'humidité

Un peut de vent de NE et un ressenti de -8°C

Pression 1024.9 hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec ce vent de nord-est il y'a très peu d'effet urbain (-3 dans l'hypercentre parisien). Demain il n'y aura donc pas moyen d'échapper à ce froid moscovite default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour,

et bien le voilà notre Moscou Paris,

Il fait -4,5°C à Bonneuil, -5°C au thermomètre de la voiture à Guyancourt...

Froide journée en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec ce vent de nord-est il y'a très peu d'effet urbain (-3 dans l'hypercentre parisien). Demain il n'y aura donc pas moyen d'échapper à ce froid moscovite default_thumbdown.gif

Tout à fait, le ressenti est actuellement de -7,6°C à Saint-Germain pour une température de -3,3°C. Vélib déconseillé aux petites natures ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">L'hiver effectue une entrée très remarquée en ce début de mois de février à Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Deuxième gelée de l'hiver et déjà un joli -3.6° sur mon balcon, Tn en cours !

Effectivement, le Vélib', ce sera sans moi ces prochains jours... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4,6°C actu

Tn de -4,8°c

pas de dégel en vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Après avoir atteint un point haut a -0,9°c a 11h09 la température depuis a entamée une lente baisse en même temps que le vent a commencée a souffler en rafale, il ne fait plus que -1,8°c.

Le minimum de la nuit avait atteint -4,5°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu n'as finalement pas décroché, c'est à ça qu'on reconnait une vraie passion d'un simple passe-temps. Perso, je peux "décrocher" de la météo durant des mois entiers (comme ces derniers mois d'ailleurs), il n'empêche que cette passion me revient toujours en pleine tronche, comme un boomerang, dès que la situation évolue favorablement dans le ciel. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui au fait, si tu pouvais décider d'abandonner la météo vers la fin du printemps, ça nous aiderait peut-être à avoir un été pas trop dégueu pour une fois ! default_thumbup.gif

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire désormais : je ne vais regarder la météo que lorsque c'est intéressant. Faut dire qu'avant, j'avais l'habitude de suivre les modèles plusieurs fois par jour, alors au bout d'un moment quand on voyait que c'était toujours la Patate et la douceur qui l'emportait, ça plombait bien le moral à force. Et puis de toute façon, avec mes autres occupations et mes études, j'ai beaucoup moins de temps aussi. smile.gifSi le printemps est comme l'an dernier, c'est clair que je vais laisser la météo en pause durant un long moment.

En attendant, j'en profite un maximum. Temps très froid avec un grand soleil, rien de mieux pour le moral (manque juste un peu de neige au sol) ! thumbup1.gif Les grandes VDF ont toujours débuté comme ça, notamment février 1956. Sans vouloir faire de rapprochement avec ce mois mythique qui est THE référence pour les hivernophiles, faut avouer que ça y ressemble pas mal pour le moment au niveau calendrier : décembre et janvier très doux, début des hostilités le 31 janvier, gros froid le 2 février, année bissextile à chaque fois, et les jours de la semaine sont identiques : le 1er février 1956 était également un mercredi. Et en plus : février 1956 + 56 = février 2012. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Belle petite gelée ici aussi à Villemoisson avec

une tn de -4.5°C

à 8h45.

Le vent léger durant la nuit s'est renforcé à partir de 5h00.

Actuellement: -1.8°C, ciel dégagé, vent moyen sur 10mn: 16km/h d'E-NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très froid aujourd'hui avec pas plus de -2.3° dans l'après-midi, ce qui constitue la Tx du jour sous une bise soutenue.

-5° actuellement avec un Soleil très pâle et bas. Vent de plus présent. L'impression est vraiment glaciale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température commence à redescendre -1.7°C actuellement

Tx -1.2°C

relevée à 14h25, ce qui fait la 1ère Tx négative de la saison

Du vent aussi, de NE avec des rafales à 40 km/h

Un ressenti autour des -10°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...