Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ok ok si jamais y'a des fautes remarquable dites le moi par MSP SVP, sinon je vais tenter de faire un effort. Sinon par ici la neige est encore bien présente avec un -2.5°c, point de rosée à 5.5°c, vent de secteur Est à Sud-Est, pression 1038.9 Hpa, humidité 79 %. Voila A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

température en hausse depuis le début de matinée avec une pointe à 6°! Et chose surprenante depuis l'arrivée des nuages la température est en chute libre 4.4° actu ! Je ne suis pas la seule à remarquer cette chute plusieurs observations sur méteociel le font remarquer...

ça ne devrait pas être l'inverse : avec l'arrivée des nuages donc de la fameuse perturbation les températures ne devraient pas augmenter ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages empêchent la chaleur du soleil de réchauffer l'atmosphère ? Enfin, c'est ce qu'il me semble le plus plausible pour expliquer ta chute de température avec l'arrivée des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

La temperature etait prevu repasser en positif dans certain departement aujourdhui du a l'augmentation des temp 850. En soiree ca repassera dans le negatif. A l'Est de la pertu le vent sera sud et nord pour ceux a l'ouest. Orientation nord= redoux au sol. A l'est du calvados le vent sera de sud ou nul. Donc en l'espace de 20km on aura 5 degré de difference,surtout pres des cotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel peu nuageux sur Dinard et 5 ° contre -4 ce matin a 7h... sa sent le roussi , je ne ne fait pas d'espoir , pas de déception comme sa default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui Seb 5.4°c actu, la pluie arrivera en soirée mais ça pourrait glisser temporairement localement.

1036 hPa de Pression ce qui est bien élevé malgré tout, et un beau soleil règne en maitre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Actuellement, le ciel se couvre dans une atmosphère douce, il fait 5.4°C.

Temps globalement très calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel peu nuageux sur Dinard et 5 ° contre -4 ce matin a 7h... sa sent le roussi , je ne ne fait pas d'espoir , pas de déception comme sa default_crying.gif

C'était prévu cette hausse... mais c'est vrai que 4,5° à Rennes à 14h default_sick.gifdefault_thumbdown.gif

Par contre ce n'est pas ça qui devrait gener la neige ... ce soir ce mettra en place un conflit de masse d'air donc à l'ouest du conflit ca ne devrait pas baisse ou même augmenter ? mais à l'est la T° devrait rebaisser. De plus si il y a de l'isothermie il y aura 0°.

actu ici +1,4° quel diffèrence tout de même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'était prévu cette hausse... mais c'est vrai que 4,5° à Rennes à 14h default_sick.gifdefault_thumbdown.gif

Par contre ce n'est pas ça qui devrait gener la neige ... ce soir ce mettra en place un conflit de masse d'air donc à l'ouest du conflit ca ne devrait pas baisse ou même augmenter ? mais à l'est la T° devrait rebaisser. De plus si il y a de l'isothermie il y aura 0°.

actu ici +1,4° quel diffèrence tout de même....

Oui la différence est là mais c'est à peu près dans les prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température stagne à 1° ici, la neige toujours présente en zones ombragées, bref, maintenant on espère que la neige sera présente du début à la fin de l'épisodeclover.gifthumbup1.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça commence a floconner chez moi o-O je suis dans le 29 limite 22 c'est quoi ce binz!

Si c'est vrai c'est cool thumbup1.gif

Sinon ici Tx 2.8°C il y a 20 min et ça commence à baisser doucement comme prévu.

Ta : 2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est cool ça Couril. Cela suit plus CEP que GFS et c'est pas plus mal. Pour le Cotentin cela va sûrement être juste mais il faut être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...