lolo 76 Posté(e) 4 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ok ok si jamais y'a des fautes remarquable dites le moi par MSP SVP, sinon je vais tenter de faire un effort. Sinon par ici la neige est encore bien présente avec un -2.5°c, point de rosée à 5.5°c, vent de secteur Est à Sud-Est, pression 1038.9 Hpa, humidité 79 %. Voila A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 4 février 2012 Baud Partager Posté(e) 4 février 2012 température en hausse depuis le début de matinée avec une pointe à 6°! Et chose surprenante depuis l'arrivée des nuages la température est en chute libre 4.4° actu ! Je ne suis pas la seule à remarquer cette chute plusieurs observations sur méteociel le font remarquer... ça ne devrait pas être l'inverse : avec l'arrivée des nuages donc de la fameuse perturbation les températures ne devraient pas augmenter ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 février 2012 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 février 2012 Les nuages empêchent la chaleur du soleil de réchauffer l'atmosphère ? Enfin, c'est ce qu'il me semble le plus plausible pour expliquer ta chute de température avec l'arrivée des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 4 février 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 4 février 2012 La temperature etait prevu repasser en positif dans certain departement aujourdhui du a l'augmentation des temp 850. En soiree ca repassera dans le negatif. A l'Est de la pertu le vent sera sud et nord pour ceux a l'ouest. Orientation nord= redoux au sol. A l'est du calvados le vent sera de sud ou nul. Donc en l'espace de 20km on aura 5 degré de difference,surtout pres des cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 février 2012 Gavray Partager Posté(e) 4 février 2012 lolo76,oui des fautes mais comme vos commentaires passent ,pourquoi s'affoler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 février 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 février 2012 ciel peu nuageux sur Dinard et 5 ° contre -4 ce matin a 7h... sa sent le roussi , je ne ne fait pas d'espoir , pas de déception comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 toujours est il qu'hier soir à 23h j'avais -9° ce matin 6h -4° et la à 14h +1° il fait presque bon au soleil ! (mayenne) 53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 février 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 février 2012 Oui Seb 5.4°c actu, la pluie arrivera en soirée mais ça pourrait glisser temporairement localement. 1036 hPa de Pression ce qui est bien élevé malgré tout, et un beau soleil règne en maitre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Actuellement, le ciel se couvre dans une atmosphère douce, il fait 5.4°C. Temps globalement très calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2012 ciel peu nuageux sur Dinard et 5 ° contre -4 ce matin a 7h... sa sent le roussi , je ne ne fait pas d'espoir , pas de déception comme sa C'était prévu cette hausse... mais c'est vrai que 4,5° à Rennes à 14h Par contre ce n'est pas ça qui devrait gener la neige ... ce soir ce mettra en place un conflit de masse d'air donc à l'ouest du conflit ca ne devrait pas baisse ou même augmenter ? mais à l'est la T° devrait rebaisser. De plus si il y a de l'isothermie il y aura 0°. actu ici +1,4° quel diffèrence tout de même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 C'était prévu cette hausse... mais c'est vrai que 4,5° à Rennes à 14h Par contre ce n'est pas ça qui devrait gener la neige ... ce soir ce mettra en place un conflit de masse d'air donc à l'ouest du conflit ca ne devrait pas baisse ou même augmenter ? mais à l'est la T° devrait rebaisser. De plus si il y a de l'isothermie il y aura 0°. actu ici +1,4° quel diffèrence tout de même.... Oui la différence est là mais c'est à peu près dans les prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 La température stagne à 1° ici, la neige toujours présente en zones ombragées, bref, maintenant on espère que la neige sera présente du début à la fin de l'épisode. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça commence a floconner chez moi o-O je suis dans le 29 limite 22 c'est quoi ce binz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça commence a floconner chez moi o-O je suis dans le 29 limite 22 c'est quoi ce binz! Si c'est vrai c'est cool Sinon ici Tx 2.8°C il y a 20 min et ça commence à baisser doucement comme prévu. Ta : 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 4 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Soleil et il fait "doux" . Ta: 1,7 °C et ça ne baisse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Oui je rêve pas, monsieur les voient bien aussi par la baie vitrée, bon ben on en aura vue un peu avant la pluie lol le ciel est bien blanc et chargée a voir mais ça ne va pas durer..: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça commence a floconner chez moi o-O je suis dans le 29 limite 22 c'est quoi ce binz! C'est un bon signe! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis76 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 0,4°C en ce moment avec un superbe soleil ! Les flocons tombés dans la nuit sont encore présents par endroit ! J'espère que l'on va vivre un bel épisode ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici dans le cotentin il fait 4.7°c, On est monté à 5.5°c il y une heure. Ça va être juste pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 4 février 2012 Je vois des cristaux sur mon velux aussi donc Bulle29 ne rêve pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est cool ça Couril. Cela suit plus CEP que GFS et c'est pas plus mal. Pour le Cotentin cela va sûrement être juste mais il faut être patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 4 février 2012 Cool oui et non Ca veut dire "encore plus de regrets" pour mon secteur. De toute façon ça n'a duré que 2 minutes, plus aucun truc suspect déjà et faible pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Actu + 5,1°,ciel nuageux ,ça semble compromis pour la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc.babar Posté(e) 4 février 2012 Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor Partager Posté(e) 4 février 2012 A quelques kilometres de Bulle 29 (Guerlesquin) (et un peu plus haut...) il tombe également des flocons. Température de 2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 février 2012 Gavray Partager Posté(e) 4 février 2012 cela m'étonnerai pour la neige vu le soleil et ,oui,douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés