Iroise29 Posté(e) 4 février 2012 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 4 février 2012 Belle baisse continue avec +3,3° à 17h44. Perte de 2,4° depuis le début de l'après-midi. La pluie est toujours aussi faible. On a des températures tout de même un peu froides que prévues. Pourrait on voir quand même quelques flocons melées à la pluie? Apparamment c'est le cas dans le centre Finistère (Scaer, Rouduallec, Gourin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 février 2012 1.6°C ici, ça chute doucement mais sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 4 février 2012 Bannalec (29) - 93 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici on a perdu 1 degré en une heure. Il tombe une petite pluie et il fait 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 J'ai des réserves de glaçons pour faire baisser le thermomètre dans mon congélateur, en vain. Malgré tout, un honorable 3.9°C actuellement. Rien, le ciel terne ne nous offre aucunes précipitations pour le moment et tant mieux néanmoins ces couleurs gris-bleue nous rappellent celles d'un temps "pré-neigeux". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 février 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 février 2012 Couril, je te trouve trop indulgent avec cirriocus qui est un brin provocateur. On sait tous ici que la vigi ne colle pas forcément à la réalité. Combien de flops s'est mangé notre ami Mayennais ? Pour en revenir à du plus sérieux : tjs de la pluie froide ici sous 3.4°C. Je pense que notre tour viendra dans le courant de la semaine prochaine. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici toujours en baisse avec 0.2°C Quelqu'un sur le Cotentin pour nous dire ce que donne la petite ligne qui s'est formée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Petite pluie finie ici, et 2.4°C ! La température stagne depuis une demi-heure et devrait remonter dans le courant de la soirée, mais je ne m'attendais pas à une telle baisse à l'avant de ce front. Je suis du même avis que Philouest, la situation semble intéressante pour la deuxième partie de semaine prochaine et dans ce genre de configuration on connaît les gagnants ! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Couril, je te trouve trop indulgent avec cirriocus qui est un brin provocateur. On sait tous ici que la vigi ne colle pas forcément à la réalité. Combien de flops s'est mangé notre ami Mayennais ? Pour en revenir à du plus sérieux : tjs de la pluie froide ici sous 3.4°C. Je pense que notre tour viendra dans le courant de la semaine prochaine. @+ d'autant que le dernier GFS est tout à fait sympa pour nos amis bretons la semaine prochaine et le dernier GEM est très sympa aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 février 2012 EN baisse, 0.6° à ESSE, nuages qui arrivent -0.1° à 18h36 -0.7° a 19h08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 février 2012 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici toujours en baisse avec 0.2°C Quelqu'un sur le Cotentin pour nous dire ce que donne la petite ligne qui c'est formée ? RAS ici, il fait 3°C, le temps est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 4 février 2012 Oui tout vient à point à qui sait attendre. On en reparle dans le topic de prévisions si vous le voulez bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +3,2° et plus de pluie. Petite accalmie avant le front principal d'ici quelques minutes et sans doute une remontée des températures... @Iroise, je ne sais pas trop, pas sur la côte en tout cas mais dans l'intérieur et les Monts d'Arrée pourquoi pas. Cela dit ça serait plutôt de la pluie verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Température en baisse avec 1 degré, elle etait censé remonter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça y est, les précipitations arrivent jusqu'à moi, il s'agit de PLUIES SEULES pour l'instant. 3.8°C. C'est très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 février 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 février 2012 Toujours de la pluie froide de faible intensité dans la vallée de l'Elorn avec 3.3°C. Comme meteo-nature, je ne m'attendais pas à avoir une température de ce niveau ce soir puisque MF prévoyait 9°C pour la fin d'après-midi à Brest (hum !). Même Ouessant n'atteint pas encore ce niveau de température : comme quoi MF a toujours autant de mal au niveau du timing et de la résistance de la pellicule froide (même en Bretagne !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 février 2012 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, Observation à Betton, 6 km de Rennes. Ciel légèrement couvert. La température baisse régulièrement depuis 16h.Il fait actuellement 0 degrés. Au regard des radars il semble que la masse d'air froid oppose une résistance plus forte que prévue à la dèpression. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 bonsoir ,ciel couvert .T°:+1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelques éléments solides se mêlent aux précipitations. La température baisse assez rapidement ce soir, +3.0°C. Ça sent le verglas tout ça ! Notons ce 0.3°C à Kerpert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloninhoPaco Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Température actuelle de 2°c (4°c à 15h) Le ciel est gris, et pour le moment aucune précipitations. On espère encore de la neige, sachant que le dernier GFS met de la neige pour 1h du matin. On croise les doigts (yn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2012 -4.2°C actuellement mais le ciel se voile sérieusement, la baisse devrait ralentir puis se stopper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 février 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, Neige signalée par ma soeur à Callac dans les Côtes d'Armor, il y a de ça 3/4 heure. Actu je sais pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Gisors, je pensais que le dégel était possible mais non. Tx de -0.9° Ce soir, la baisse s'accentue à la faveur d'un ciel clair, -4.5° actu. J'avais -6° à la voiture en campagne. Ciel voilé vers l'ouest. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 4 février 2012 Allez les bretons on y croit Pour avoir vécu de longues années en sud Bretagne je peux vous dire que les belles surprises existent aussi la bas. Les particules solide observées dans le nord 22 sont de bon augure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Il fait 2°c et il tombe 2/3 flocons à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -3,7°c ici, le ciel se voile doucement, en attendant le cadeau de dame nature je vous souhaite une bonne soirée. Ps: Je prie pour mes amis Bretons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 4 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir à tous. 0.5°C à 18h30, 1°C maintenant. Par contre, ça se rapproche d'ici ; belle bande de précipitations qui n'était pas il y a 1/2 heure. Aucun report pour l'instant. Pluie, neige ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Pluie et neige mêlée avec 1 degré actuellement si ça continue a baisser on aura peut être de la neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés