Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Dans Rennes y a rien. pas de verglas. incroyable la difference au niveau de la neige. il ne reste quasi plus rien contrairement a chantepie. A villejean plus aucune trace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Châteaubourg (35)

À Noyal/Vilaine verglas sur les routes. Brouillard givrant actuellement et -1.9 degrés. Tn: -2.5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour ici 1 degré ce matin et un joli brouillard! Ça a baissé niveau mercure mais pas franchement non plus, on est maudit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est quand même revenu presque à une gelée, c'est un exploit default_thumbup.gif

Non c'était bien prévu et même chez nous on devrait renouer avec les gelées pour ses prochains jours. Evidemment, rien à voir avec le reste de la France, ou ce matin c'est quand même impressionnant! default_blink.png

Ici 2°c actuellement avec un ciel plutot dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

-9.1°C actu on a pris un degré e 20 minutes ! Je reviens de ma ballade, les routes sont gelé comme au ski, de plus la brume sur la Seine a envahit le village, tout a gelé c'est magnifique, actuellement grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

-4,4 °C

actu, on a perdu 1 degré. Bref, moi je vais aller en cours quand même, je vais comparer l'état de la route par rapport à dimanche ! default_shifty.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Tn : -3.2°C

Ta : 1.1°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Quelle belle image sat wub.gif

515463sat24.gif

Une belle ligne droite du Nord au Centre et la capitale coupée en 2.

Ta en baisse à 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sacré froid ce matin mais la barre symbolique des -10°C n'a pas été atteinte en ville (dieu sait qu'il en faut ici pour l'avoir, pas arrivé depuis 1997 !), mais pas si loin que ça puisque j'ai relevé -9.2°C

en ville de TN, soit ma Tnn absolue depuis que je relève (janvier 2006).

Plein soleil et neige toujours très présente, ça ne fond pas vraiment en fait default_shifty.gif Juste les surfaces en plein soleil commence à goutter, mais bon avec -3.0°C actuellement on peut pas dire que la fonte soit accélérée ...

Le vent reviens, la sensation redeviens de nouveau saisissante default_bored.gif D'ici ce soir ça va vraiment être le freezer.

Sacré épisode de froid, le meilleur que j'ai à suivre depuis que je m'intéresse à la météo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, j'ai eu le droit au dégel tx 3.2° et 8.6 mm au pluvio

Cette nuit a été froide tn -8.2 et actuellement -0.9°

http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/tmp/AERONET_Lille.2012038.terra.500m.jpg

AERONET_Lille.2012038.terra.500m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe -14,4°c sous abri normalisé à 8kms de Dieppe, dans la vallée de l'eaulne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que le 76 ne fait pas parti du plan grand froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau givre sur toutes les surfaces et pas un seul nuage dans le ciel !

Oui ça me surprend, à croire qu'il faut qu'on ait -50°c pour que MF nous mette en vigi orange froid...Quand je me suis couché il faisait -13,3°c à 6h, mon thermomètre a plongé sous -15,1°c pendant que je dormais ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, j'ai eu le droit au dégel tx 3.2° et 8.6 mm au pluvio

Cette nuit a été froide tn -8.2 et actuellement -0.9°

http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/tmp/AERONET_Lille.2012038.terra.500m.jpg

AERONET_Lille.2012038.terra.500m.jpg

Magnifique image,merci bien !Ici -3.2

°,ciel entièrement bleu,le vent rend vraiment l’atmosphère GLACIALE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tx en cours: 3.7°C

alors que GFS ne voyait pas de dégel default_bored.gif

Tn de ce matin -1.3°C

, cette nuit MF voit entre -6°C et -8°C , le record de la station étant de -6.7°C en décembre 2009 .... nous verrons bien ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très froid encore cet après-midi et la fonte est vraiment quasi inexistante, Tx de -1.5°C

en ville et actuellement c'est le plongeon sous un ciel clair malgré un vent assez sensible.

-3.7°C, quelque chose me dit que demain matin ça va encore bien piquer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel vient à peine de se dégager que des stratus se forment au nord et cette fois ils franchissent la seine sans aucun problème default_shifty.gif Ils vont mettre 10 minutes à arriver alors qu'ils ont mit 02h30 à faire cette distance pour partir tout à l'heure...

Edit: Allez voir le satellite c'est effarant! Les stratus se forment pile à mon nord et descendent ici sans se décaler!

Ciel de nouveau couvert default_sick.gif

On dirait que c'est fait exprès default_confused1.gif

22h47: ça se passe de commentaire la! -3°C, -8°C à Evreux

Allez bonne nuit

Ce coup là, tu ne me l'aurais pas fait si j'étais levé hier . Il y a des choses qu'il faut penser et d'autres écrire. Celle là doit être pensée. N'oublie pas que sur le topic Nord-Ouest, il y a trois départements qui n'ont eu ni neige, ni fortes gelées cette année. default_thumbup1.gif

Amicalement. default_clover.gif

Temps ensoleillé avec quelques passages nuageux plus rares cette après-midi.Température de 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour le moment la journée la plus froide de l'hiver avec -10.6°c ce matin & -4.1°c cette après-midi avec un joli ciel bien dégager. ACTU.... ciel clair avec déjà -5.8°c en baisse, point de rosée -12.1°c, humidité 61 %, Vent de + ou - 20 km/h de secteur Nord à Nord-Est, Pression 1038.8 Hpa en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...