Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir ! Très belle journée aujourd'hui avec un ciel se dégageant ce matin vers 6h, du coup la Tn n'est pas très basse : -1.5°c. C'était la patinoire par endroits ce matin vers 10h !

Tx de 3.8°c sous un beau soleil.

Le vent de NE s'est à nouveau levé avec une température qui baisse : 1.6°c actu. Ciel sans nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir ! Très belle journée aujourd'hui avec un ciel se dégageant ce matin vers 6h, du coup la Tn n'est pas très basse : -1.5°c. C'était la patinoire par endroits ce matin vers 10h !

Tx de 3.8°c sous un beau soleil.

Le vent de NE s'est à nouveau levé avec une température qui baisse : 1.6°c actu. Ciel sans nuages.

Les nuages sont arrivés d'un coup d'un seul ici et ils couvrent aux 3/4 le ciel. Température de 2.7°C.

Notons la baisse spectaculaire en matinée de 2.5°C à 0.3°C ici entre 7h et 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont arrivés d'un coup d'un seul ici et ils couvrent aux 3/4 le ciel. Température de 2.7°C.

Notons la baisse spectaculaire en matinée de 2.5°C à 0.3°C ici entre 7h et 8h.

Idem chez moi le ciel devient de plus en plus en menaçant et vue la couleur des nuages, ça ne présage rien de bon si il y a précipitations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les nuages sont arrivés d'un coup d'un seul ici et ils couvrent aux 3/4 le ciel. Température de 2.7°C.

Notons la baisse spectaculaire en matinée de 2.5°C à 0.3°C ici entre 7h et 8h.

Oui, température en baisse régulière ici, ça gel au sol et ça ne devrait pas tarder à geler sous abri : 1.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ta -6.1°C

la baisse est spectaculaire ici !

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CW6J_Tda9fI&hd=1

Une vidéo filmé a 7h30 du matin ce Dimanche, l'ont aperçois que les flocons sont très fin et serré, soyez indulgent premier montage avec Vegas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup là, tu ne me l'aurais pas fait si j'étais levé hier . Il y a des choses qu'il faut penser et d'autres écrire. Celle là doit être pensée. N'oublie pas que sur le topic Nord-Ouest, il y a trois départements qui n'ont eu ni neige, ni fortes gelées cette année. default_thumbup1.gif

Je commence de plus en plus à penser que ce topic est mal fichu! Nous n'avons pas du tout le même climat avec les bretons et on ne peut rien dire sans se faire allumer default_thumbdown.gif et ça commence à me les briser!

Alors oui vous n'avez pas de neige, oui il fait doux chez vous et vous avez la mort mais ici en Normandie nous sommes concerné par la vague de froid! Les conditions sont incroyables pour avoir des températures exceptionnelles, donc oui ça m'énerve quand ici les stratus stagnent (j'ai passé 02h hier soir dehors pour essayer de prendre des photos avec la pleine lune mais les stratus se reformaient continuellement sur place donc j'étais à vif en rentrant...), voir -6°C ici pendant que Évreux à 20km est à -13 c'est très rageant! Voir des -15/-20°C à quelques dizaines de km.

Après par chance la fin de nuit a été dégagée permettant de limiter la casse.

Un tel potentiel on ne le reverra peut-être jamais...

Franchement je le dis j'aimerai que l'Eure soit rattaché au Topic IDF, ça fait longtemps que je le pense et ça confirme encore ce soir.

Voila pour mon coup de g****e.

Côté temps plein soleil cette après-midi mais le vent s'est levé est devient assez fort ce soir, des congères se forment, demain ça ne va pas être drôle sur la route default_unsure.png

Pas de dégel avec -3.2°C

en Tx et -6.6°C

actuellement.

L'air est de nouveau bien sec puisque l'humidité est de 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

-5.1°C actuellement, première fois que je relève une T° aussi basse à même pas 19h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 Fab' ! C'est vrai que nos climats sont assez différents côtés extremum ... (ça veut pareil l'été quand Brest peut avoir 20°C quand nous avons 30°C voire plus lol, bref!). Evitons simplement les conflits... même si les bretons ont clairement un flop historique de VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je le dis j'aimerai que l'Eure soit rattaché au Topic IDF, ça fait longtemps que je le pense et ça confirme encore ce soir.

Oui c'est vrai même la seine maritime je pense quelle a plus sa place dans session Nord (non)

ACTU... la baisse continue avec -6.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je commence de plus en plus à penser que ce topic est mal fichu! Nous n'avons pas du tout le même climat avec les bretons et on ne peut rien dire sans se faire allumer default_thumbdown.gif et ça commence à me les briser!

Alors oui vous n'avez pas de neige, oui il fait doux chez vous et vous avez la mort mais ici en Normandie nous sommes concerné par la vague de froid! Les conditions sont incroyables pour avoir des températures exceptionnelles, donc oui ça m'énerve quand ici les stratus stagnent (j'ai passé 02h hier soir dehors pour essayer de prendre des photos avec la pleine lune mais les stratus se reformaient continuellement sur place donc j'étais à vif en rentrant...), voir -6°C ici pendant que Évreux à 20km est à -13 c'est très rageant! Voir des -15/-20°C à quelques dizaines de km.

Après par chance la fin de nuit a été dégagée permettant de limiter la casse.

Un tel potentiel on ne le reverra peut-être jamais...

Franchement je le dis j'aimerai que l'Eure soit rattaché au Topic IDF, ça fait longtemps que je le pense et ça confirme encore ce soir.

Voila pour mon coup de g****e.

C'est fou comme tu es individuel sur le coup.

Tu devrais déjà être content d'avoir de telles valeurs et en plus tu te permets de réclamer ouvertement des valeurs plus extrêmes. C'est du culot ! Je ne suis pas le seul à le penser mais faut arrêter de réclamer quand vous êtes déjà bien gâtés. Je n'ai jamais manifester quelconques mécontentements sauf quand ça fondait évidemment ( default_thumbup.gif ) le 35 l'an passé lorsque j'avais 31 cm de neige.

Tu nous fais le coup de plus on en a, plus on en veut.

C'est cool, continuez de cracher sur les bretons, non mais quelle mentalité sérieux, c'est agaçant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

+1 Fab' ! C'est vrai que nos climats sont assez différents côtés extremum ... (ça veut pareil l'été quand Brest peut avoir 20°C quand nous avons 30°C voire plus lol, bref!). Evitons simplement les conflits... même si les bretons ont clairement un flop historique de VDF.

Et alors, c'est la vie. Tout le monde à des flops neigeux, orageux etc.

Mais, c'est comme le gars qui nous ferrait le coup qu'il a un orage mais que selon lui, il n'est pas assez violent alors que les autres attendent tranquillement qu'il y ait quelques choses chez eux.

Ton petit clin d'œil à la fin est immature ...

CONFLIT: Faut arrêter d'être dans l'hyperbolisme sans arrêts. J'ai beaucoup de respect pour Fabien qui prend le temps de faire des relevés tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout façon flop ou pas flop c'est Dame Nature qui choisi ce quelle veut, pour ma par perso je me souvient l'hors de l'hiver 2010/2011 à la fin novembre début décembre, ou la Bretagne ramasser est nous les averse nous on passer a coté pendant un certain temps donc voila. Profitons sans prise de tête pendant que l'on peut encore car la chance tourne toujours. Sinon température toujours est encore en baisse avec -7.1°c voila A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

-5.1°C même si les bretons ont clairement un flop historique de VDF.

Pas tous quand même. Ne généralisons pas... L'Ille et Vilaine s'en sort mieux que les 3 autres départements Bretons. Même s'il n'y a rien dexceptionnel,on ressent quand même ici la VDF, mais d'une moindre mesure que le reste du topic NO qui, comme l'a souligné Fabien, est un peu à "l'opposé" des climats, Rennes et Rouen en sont des exemples parfaits. Ciel clair ici et déjà -1.7 degrés. Tx: +3.0.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas tous quand même. Ne généralisons pas... L'Ille et Vilaine s'en sort mieux que les 3 autres départements Bretons. Même s'il n'y a rien dexceptionnel,on ressent quand même ici la VDF, mais d'une moindre mesure que le reste du topic NO qui, comme l'a souligné Fabien, est un peu à "l'opposé" des climats, Rennes et Rouen en sont des exemples parfaits. Ciel clair ici et déjà -1.7 degrés. Tx: +3.0.

C'est vrai qu'il serait plus logique d'avoir la Loire Atlantique ou la Vendée que la Haute Normandie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence de plus en plus à penser que ce topic est mal fichu! Nous n'avons pas du tout le même climat avec les bretons et on ne peut rien dire sans se faire allumer default_thumbdown.gif et ça commence à me les briser!

Alors oui vous n'avez pas de neige, oui il fait doux chez vous et vous avez la mort mais ici en Normandie nous sommes concerné par la vague de froid! Les conditions sont incroyables pour avoir des températures exceptionnelles, donc oui ça m'énerve quand ici les stratus stagnent (j'ai passé 02h hier soir dehors pour essayer de prendre des photos avec la pleine lune mais les stratus se reformaient continuellement sur place donc j'étais à vif en rentrant...), voir -6°C ici pendant que Évreux à 20km est à -13 c'est très rageant! Voir des -15/-20°C à quelques dizaines de km.

Après par chance la fin de nuit a été dégagée permettant de limiter la casse.

Un tel potentiel on ne le reverra peut-être jamais...

Franchement je le dis j'aimerai que l'Eure soit rattaché au Topic IDF, ça fait longtemps que je le pense et ça confirme encore ce soir.

Voila pour mon coup de g****e.

Côté temps plein soleil cette après-midi mais le vent s'est levé est devient assez fort ce soir, des congères se forment, demain ça ne va pas être drôle sur la route default_unsure.png

Pas de dégel avec -3.2°C

en Tx et -6.6°C

actuellement.

L'air est de nouveau bien sec puisque l'humidité est de 60%.

je n'ai pas tout suivi de vos prises de bec, à vrai dire je suis d'une humilité absolue sur ce forum et quand je lis des prévis faites par des lycéens je suis sur le c... de tant de connaissances (si ça pouvait damer le pion à tous les crétins qui prétendent que les jeunes sont ignares...default_innocent.gif) mais si on nous rattachait nous les eurois à la RP on serait limites aussi coté météo ... car pour avoir fait le trajet des années entre cergy et chez moi je puis sans exagérer et en dépit de ma nullité météorologique te l'affirmer: ça change à saint clair sur epte! bon... plutôt aux thilliers en vexin et c'est pas façon "bienvenue chez les ch'tis" mais pas loin finalement...

Donc je crois que eurois on est normands on est!

moins 7 à la voiture sur la route entre cergy et ici (pas taper Virgile je sais c'est pas du matos de pro!) moins 4.9 à ma sonde sur le bord de fenêtre, ça n'a pas dégelé de la journée, il reste 8 cm de neige dans le jardin. ici routes secondaires à peine dégagées et effectivement je te lisais hier soir et les stratus je ne les avais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir à tous température actuel -2.3°C

dans le bocage virois entre Manche et Calvados avec un Mini de -7.1°C

pour cette pèriode de froid.

Bienvenue sur le forum bouvreuil ! Content que tu fasses partager tes relevés ! 40 kms nous sépare à peine, mais le climat est totalement différent ! default_thumbup1.gif

-0.5°C ici, ça baisse lentement mais sûrement, -8°C prévu par MF ici demain matin ... très osé mais bon ... on verra bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je comprends pas les conflits. Quelque soit la déception, on a le droit d'être frustré et d'en parlé, le politiquement correct à des limites.

Il est vrai cependant que le topic est clairement scindé en deux et que le climat de haute Normandie ressemble plus à celui de l'IDF. Enfin je vais pas en rajouté je suis nouveau ici^^

Tx de 1.9° chez moi aujourd'hui avec un soleil qui réchauffait très bien! Cependant, à cause des relevés obligatoires de 0h à 0h, la Tx journalière est de 2.3° à 0h03.

Tn de -2.4° ce matin mais il est quasiment acquis que la T° tombera plus bas avant minuit, il fait déja -1.7° en baisse d'un peu plus de 1°/h depuis 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Amis Bretons:

/topic/63267-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63267-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/ Décembre 2010, vous devriez relire un peu. L'an passé flopland c'était en Normandie jusqu'e vers le week-end du 17 ou nous avons enfin ramassé.

Actu -7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

2,6°C ici. Température en baisse. Peut être une bonne surprise demain matin car bien souvent ces arrivées de la Manche pénètrent un peu plus que prévues dans les terres et sont parfois sous estimées en quantité.

Petit rappel "géopolitique" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le Finistère Nord ce n'est pas que le Léon... Il y a aussi le Trégor!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Bretagne et que ce soit en décembre 2010 ou ces derniers temps je n'ai pas vu le c*l d'un flocon. Toute la Bretagne n'a pas été gavée lors de l'épisode de décembre 2010. La Bretagne c'est grand et il faudrait éviter de généraliser ! Le Nord Ouest (celui du forum) est grand et les différences de climat sont importantes ! Logique... La situation actuelle reste tout de même très intéressante à suivre, mais le forum de suivi l'est beaucoup moins depuis quelques jours.

Il ressemble plus à une cour de récré qu'à un forum de passionnés..

Désolé du HS, voilà c'est dit

Pour le suivi : très très belle journée avec un beau soleil. Les températures chutent ce soir. Tempé actu : 0.3° une gelée en perspective. Et je ferai remarquer qu'il n'a pas gelé depuis vendredi matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m . Nous en sommes à = -7.8°C , le vent du NNE se renforce > 30km/h ,la pression = 1038 hPa en légère hausse ,la neige tient toujours au sol .Soleil toute la journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...