Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

"""Canicule""" en cours avec 1.8°C actu default_laugh.png

Mine de rien grosse amplitude aujourd'hui avec pour rappel l'incroyable Tn de -11.0°C ici en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

ciel bien bouché vers la mer

quelques flocons et des averses plus soutenues par moment...

La T° sous abri normalisé ventilé de la VP2 indique +0,9°C,

celui de la VP standard +1,1°C (légère "surchauffe" de l'abri non ventilé héritée du soleil et de la forte luminosité de ce matin)

le thermomètre transmetteur sans abri mais orienté plein nord est à +2,5°C.

edit :

avec l'effet d'isothermie (?) on perd quelques dizièmes en ce moment (+0,6°C à la VP2 à 15h18)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"""Canicule""" en cours avec 1.8°C actu default_laugh.png

Mine de rien grosse amplitude aujourd'hui avec pour rappel l'incroyable Tn de -11.0°C ici en ville.

Oui on sent bien l'arrivée de la canicule dans le coin aussi puisqu'on approche la Txx du mois avec -0.8°C

actuellement! (Txx: -0.7°C)

On en profite pour ouvrir les fenêtres en grand afin d'aérer et de profiter de cette chaleur, d'ailleurs les terrasses sont prises d'assaut en ville!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme par le biais de quelques connaissances habitant à proximité de Notre Dame de Bliquetuit dans la commune de la Mailleraye sur seine, que la température a avoisinné les -20° vendredi, samedi et ce matin (hameau du Wuy pour ceux qui connaissent...). Il y a encore une bonne couche de neige au sol et plusieurs canalisations sont gelées également dans le coin.

Habitant de Notre Dame de Bliquetuit, je confirme les presque -20°C dans le hameau du Wuy connu pour être le coin le plus froid de la presqu'île de Brotonne.Chez moi en lisière de forêt, c'est donc -16.2°C hier matin et -15.4°C ce matin. Actu ciel couvert avec -1.0°C

EDIT: il commence à "floconner".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques fins flocons sous un ciel couvert, vraiment anecdotique et sympathique pour conclure cette VDF intense par ici. Il fait 2.0°C actuellement en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il ne tombe plus rien pour le moment. La T°C est en baisse constante à 3.1°C après une max de 4.1°C avant les premiers flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 3 cm par endroit sur la côte nord Haute-Normande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige imminente... effectivement il fait quand même un peu moins froid...2° tout de suite sous un ciel encore lumineux mais totalement laiteux.

tout mon soutien aux parents qui se farcissent à dégeler les canalisations et autres réjouissances (dites donc les gars voulez pas aller aider papa au lieu de rester bien au chaud sur l'ordi!default_innocent.gifdefault_191769.gif...), ce fut notre lot hier on a récupéré la flotte à 15h00 après une bonne prise de tête, cette nuit on a évité en laissant couler un filet d'eau... du coup je trouve les vagues de froid beaucoup moins poétiques que quand j'avais 20 ans... comme disait ma grand mère "c'est pas beau de vieillir!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

température en baisse ... en quelques minutes, on est passé de 6.2°C à 4.7°C ... peut être quelques flocons en soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est: il neige désormais à gros flocons. Et cela tient évidemment sans problème......que c'est frustant de savoir à l'avance le devenir de cette neige dans les prochaines heures....

Idem, de gros flocons tombent actuellement sous une belle intensité ! profitons du spectacle. default_flowers.gifTempérature de 1,5°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I've got it ! Enfin eu ce fichu -10°C sous abri, et de quelle manière puisque le mercure s'est abaissé jusqu'à -11.0°C

ce matin ! default_thumbup.gif Tnn absolue bien évidemment depuis que je relève.

Ah je me disais bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis rentré de chez un pote cette nuit à 6h du matin, il faisait exceptionnellement froid.

Pas de flocons ici pour l'instant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bonjour à tous,

Beau spectacle actuellement sur Dieppe avec de beaux et gros flocons qui tiennent sur toutes les surfaces.

Mon lien

Oui de belles averses à Dieppe qui tiennent partout... -0,1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fait son apparition ici avec quelques beaux flocons, cela reste faible pour le moment.

Ta: -1.0°C

Tx: -0.6°C

donc toujours pas de dégel default_thumbup1.gif

Edit: ça tombe modérément maintenant, la terrasse blanchie déjà default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La neige fait son apparition ici avec quelques beaux flocons, cela reste faible pour le moment.

Ta: -1.0°C

Tx: -0.6°C

donc toujours pas de dégel default_thumbup1.gif

Edit: ça tombe modérément maintenant, la terrasse blanchie déjà default_thumbup1.gif

Profite car à partir de demain, c'est de la flotte mon cher ! default_thumbup1.gif

Canicule chez moi aussi. Ta: +1,6 °C

. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...