Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques gros flocons commencent à se mêler à la poudre default_thumbup1.gif

-6.5°C

default_santa.gif

Je n'ai jamais vu ça ici!

Edit: Neige forte à gros flocons default_wub.png

Décidémment ...Je n'ai pas encore réussi a passer le stade "gros flocons" monsieur ^^

Et pourtant vu le radar...

En revanche ca tombe très dru mais assez fin

J'approche du 6/7cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidémment ...

Je n'ai pas encore réussi a passer le stade "gros flocons" monsieur ^^

Et pourtant vu le radar...

En revanche ca tombe très dru mais assez fin

J'approche du 6/7cm

C'est de nouveau plus fin mais ça tombe toujours dru avec de bonnes rafales.

Plus une brindille d'herbe ne dépasse, la couche doit dépasser les 5cm!

Quoique la y a de nouveau de beaux flocons default_thumbup1.gif

6h18: ce sont des belles plumes qui tombent par -6.6°C

Une belle congère se forme au niveau de ma barrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Depuis 4h30 je suis au boulot, on a effectuer une patrouille sur les secteurs de louviers-val de reuil et les routes sont vraiment impraticable ! Ne sortez pas c'est dangereux..

La visibilité en voiture est quasi nulle, les essuies glace s'accumulent de glace et tte les routes sont enneigées.

Il doit y avoir au moins un bon 5cm ! Et ça continue de Tomber modérément. En espérant ne pas passer ma journée entière au boulot bloqué par la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la température est de -6 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah oui, il y avait de la lecture, default_laugh.png c'est bien copieux par endroit (et j'y suis pas default_sick.gif) mais -3.6 °

les flocons ne sont pas gros mais ca tombe très fortement , grosse poudrerie on ne voit plus grand chose dehors !

merci de me l'envoyer en bonne santé default_santa.gif je n'aime pas les déchets.(comme il y a 2 ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me l'envoyer en bonne santé default_santa.gif je n'aime pas les déchets.(comme il y a 2 ans)

Ces 3 dernières années c'était le moment d'emménager dans le sud de l'eure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">allez on devrait finir le cumul à 13/15cm (max) bel épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Poudrerie dehors avec une neige tres legère....

La couche n'a pas l'air uniforme et des congeres se forment deja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en limite de front ( qui semble se réactiver par derrière avec de nouveau de la neige vers Caen et qui devrait descendre par ici ). Il est tombé 2-3 cm en un rien de temps avec quelques beaux flocons ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beaucoup de neige au sol, on arrive aux alentours des 10 cm généralisés, le tout sous une T° toujours très froide: -5.3°C assez stable !

Les paysages sont féeriques ! La neige accroche les moindres recoins !

Neige modérée actuellement, neige très fine et brillante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Il fait -7.2° et il neige rien que pour ca l'épisode relève de l'exceptionnel ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couche moyenne de 9cm, déjà des congères de 17cm en formation !

La neige est tellement fine qu'elle est déjà balayé sur les toits exposés, formant d'impressionnante accumulations au niveau des lucarnes ....

J'ai rarement vu une neige si froide qui s'infiltre derrière des volets fermés default_w00t.gif

Pour la version optimiste et en comptant encore 1 a 2 heures de pp je table sur 13/14 cm default_sorcerer.gif

Cette hiver est l'inverse totale du dernier, l'année dernière on commençait en fanfare et cette année le bouquet final vient a la fin.

Comptez la dessus une semaine glaciale qui s'annonce, au final malgrè un décembre et janvier morose cette hiver 2011/2012 restera dans les mémoires collectives comme un hiver rude default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la version optimiste et en comptant encore 1 a 2 heures de pp je table sur 13/14 cm default_sorcerer.gif

Oui tu peux je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici on doit approcher les 15/18cm en moyenne, j'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à autant ^^

Ca tombe toujours assez fortement actu, ce devrait faiblir bientôt, je table sur 1/2cm en plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 10 cm en moyenne mais 5 par place et 15 sous les congères à cause du vent. De plus neige très fine et froide (heureusement!) car il est rare par chez bous de voir de la neige tombée vers les -5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ici on doit approcher les 15/18cm en moyenne, j'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à autant ^^

Qu'est ce que tu peux ramasser toi en ce moment default_scared.gif

Ca doit être du propre aussi du côté de chez Virgile, quand je vois MF qui annonçait déjà une quinzaine de centimètres au sol sur l'Ouest de la région à 06H00 default_thumbup.gif

Edit: Ab bah ça y est voilà Virgile, je m'attendais a un cumul plus important chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Je ne poste comme d'habitude que dans les grandes occasion, désolé, mais chez moi aussi sur la Chapelle prés sées, même ambiance et en moyenne autour de 10 à 15 cm. C'est très difficile à avaluer entre les zones de neiges souflées et les congères! Bonne journée à tous les blanchis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...