Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ici environ 5 cm, la température commence à remonter avec 0.8° C.

Le ciel commence à se dégager par l'Est, le vent est également de secteur est.

Euh ici ca ne se dégage pas du tout d'après WRF la nébulosité ne devrait pas disparaitre avant la fin d'après midi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ca fera toujours ça en électricité que vous ne nous volerai pas ! laugh.gif.

Ici entre 10 et 15cm facile au réveille je suis ravi !

Entre et 20 et 25cm ici !

Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... default_thumbdown.gif

A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt.

Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères default_devil.gif )

Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La température vient de redescendre. On est a 0.0° tout pile. c'est bon ca.... default_tongue_smilie.gif . ciel baché, tout pur que ca fond pas

Edit: 12h12: -0.1°default_thumbup.gif Quelle différence avec Rennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Idem ici mais petite nuance, les éclaircies reviennent. La masse nuageuse est cependant épaisse mais à l'heure ou j'écris il y a une éclaircie et la température remonte soudainement en flèche: +0.6°C. Et dire que Laillé est déjà à 4.6°C !

Espérons que ces éclaircies ne durent pas trop longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me rassure, je pensais avoir un bug moi et mes 4.1°. Je sais pas chez vous mais il y a une légère pluie fine actuellement ici. Fonte du pluvio: 8.2mm pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température semble vraiment remonter, j'ai -1.2°C, alors que j'avais encore vers -5°C il y a une heure default_confused1.gif . En plus les températures des stations sur Météociel et IC ne se réactulisent pas souvent. Peut-être ma station qui déconne, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température vient de redescendre. On est a 0.0° tout pile. c'est bon ca.... default_tongue_smilie.gif . ciel baché, tout pur que ca fond pas

On croise les doigts lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... default_thumbdown.gif

A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt.

Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères default_devil.gif )

Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas !

+1 !

Ici a caen je viens de me ballader pres de la colline aux oiseaux

neige regulière de 6 à 8 cm avec congère de 10 a 15 cm, localement + default_thumbup.gif

la température ne cesse de chuter c'est incroyable:

-4,2 °C a 11 h (-3,9 a 10h et -2 a 8h !)

combien a midi ?? je vais bientot le savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

La température semble vraiment remonter, j'ai -1.2°C, alors que j'avais encore vers -5°C il y a une heure default_confused1.gif . En plus les températures des stations sur Météociel et IC ne se réactulisent pas souvent. Peut-être ma station qui déconne, à suivre.

Ta station déconne : j'ai -4,7°c à 8kms de dieppe et il fait -4,4°c à la station meteo france de dieppe actu (du côté de bonsecours)Au contraire, il semble que la tx de ce jour soit très basse. Aucun dégel en vue en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

5°C à St Jacques de la Lande! C'est quoi ce micro climat à Chantepie ?!^^

excuse, je ne suis pas a Chantepie là, mais à Essé dans la cambrousse. je viens de rajouter cet endroit dans mon profil comme ca plus de probleme default_flowers.gif

Et la chute continue, on arrive à -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... default_thumbdown.gif

A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt.

Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères default_devil.gif )

Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas !

Po mal !

Tiens, j'ai pensé à toi dans mon périple sous la neige avec un essuie-glace mort ... même si je devais être assez loin

des conditions d'une montée veres chastreix en pleine tourmente default_rolleyes.gif

petit HS: "équipement spécial obligatoire" c'est quoi ? des pneus neige, ça le fait où les gendarmes peuvent interdire l'accès à un col si on a pas de chaines ? J'ai pris pendant mes vacs plein de cols

où il était inscrit "équipements spéciaux obligatoires" alors que ça passait sans aucun problème avec des pneus neige.

fin du HS: ici il fait 0.5 et ça fond tranquillement. On est encore 200km trop à l'ouest. Un jour, ça sera bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Po mal !

Tiens, j'ai pensé à toi dans mon périple sous la neige avec un essuie-glace mort ... même si je devais être assez loin

des conditions d'une montée veres chastreix en pleine tourmente default_rolleyes.gif

petit HS: "équipement spécial obligatoire" c'est quoi ? des pneus neige, ça le fait où les gendarmes peuvent interdire l'accès à un col si on a pas de chaines ? J'ai pris pendant mes vacs plein de cols

où il était inscrit "équipements spéciaux obligatoires" alors que ça passait sans aucun problème avec des pneus neige.

fin du HS: ici il fait 0.5 et ça fond tranquillement. On est encore 200km trop à l'ouest. Un jour, ça sera bon !

Merci Google" Pneus contact " ou " pneus neige "

Leur utilisation n'est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention " pneus neige admis " n'est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien default_crying.gif

Neige sur les pelouses, toits, voitures, ça fond sur les troittoires, plus rien sur la chaussée, enfin si de la soupe! Moi j'ai encore plus envie de pleurer, 10cm à Chartres et -7°C actuellement pas de dégel depuis 5 jours au moins! Bref....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

"équipement spécial obligatoire" c'est quoi ? des pneus neige, ça le fait où les gendarmes peuvent interdire l'accès à un col si on a pas de chaines ?

Normalement, pneus neige ça le fait... Mais sur certains accès, malgré les pneus neige, ils obligent à chainer, même si ça passe tranquille en pneus neige... Perso, par précaution, j'en ai toujours une paire dans ma voiture, même si je les mets que très rarement.

Un seul essuie-glace : veinard, j'en avait pô du tout moi quand je suivais le chasse-neige default_thumbup.gif

Sinon, le soleil veut percer actu : qu'il ne se montre trop, j'y tiens à ma petite couche de neige moi ! Avec un peu de chance, le week prochain, ça aura pas fondu d'un cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... default_thumbdown.gif

A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt.

Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères default_devil.gif )

Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas !

La première mesure a été prise a l'arrache sur une marche et les autres sont prise dans l'herbe j'ai atteins 23cm sur une autre surface et un amis dans Yainville a mesuré jusqu’à 27cm sur l'herbe pourtant ici très peu de vent nous y sommes protégé par la boucle de Seine, de toutes façons j'upload les photos et vidéos tu te fera ta propre idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

La première mesure a été prise a l'arrache sur une marche et les autres sont prise dans l'herbe j'ai atteins 23cm sur une autre surface et un amis dans Yainville a mesuré jusqu'à 27cm sur l'herbe pourtant ici très peu de vent nous y sommes protégé par la boucle de Seine, de toutes façons j'upload les photos et vidéos tu te fera ta propre idée.

Les photos seront plus parlante je crois, car avec tes 25cm tu dois bénéficier d'un incroyable micro-climat default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien default_crying.gif

Ici à Noyal sur Vilaine ça fond mais très lentement car le ciel est couvert. Les chaussées en campagne sont encore enneigées. Si ça regèle cette nuit ça devrait être sympa. La température, après être remontée tout à l'heure, resdescend à l'heure actuelle à +0.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

La première mesure a été prise a l'arrache sur une marche et les autres sont prise dans l'herbe j'ai atteins 23cm sur une autre surface et un amis dans Yainville a mesuré jusqu’à 27cm sur l'herbe pourtant ici très peu de vent nous y sommes protégé par la boucle de Seine, de toutes façons j'upload les photos et vidéos tu te fera ta propre idée.

27 cm hors congères alors que tout le monde mesure entre 10 et 15 voire moins, honnêtement j'y crois pas une seconde.

Par contre, je ne doute pas de ta bonne foi, juste que l'endroit mesuré a été soumi aux accumulations durant la nuit et par conséquent, mesurer là bas est faussé...

J'ai moi même été mesurer dans une clairière à priori à l'abri du vent et je trouvais des congères de 30 cms. Pourtant, il n'y a ici en moyenne que 10 cm...

Une bonne mesure de couche se fait loin de tout obstacle et en au moins une demi-douzaine d'endroits différents... Un moyenne est ensuite réalisée sur les différents points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Neige sur les pelouses, toits, voitures, ça fond sur les troittoires, plus rien sur la chaussée, enfin si de la soupe! Moi j'ai encore plus envie de pleurer, 10cm à Chartres et -7°C actuellement pas de dégel depuis 5 jours au moins! Bref....

ok merci. Pour la fin de ta phrase, c'est un reve c'est ca default_laugh.png

Ici toujours -0.2°, descendu a -0.3° y a 5 minute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Normalement, pneus neige ça le fait... Mais sur certains accès, malgré les pneus neige, ils obligent à chainer, même si ça passe tranquille en pneus neige... Perso, par précaution, j'en ai toujours une paire dans ma voiture, même si je les mets que très rarement.

Un seul essuie-glace : veinard, j'en avait pô du tout moi quand je suivais le chasse-neige default_thumbup.gif

Sinon, le soleil veut percer actu : qu'il ne se montre trop, j'y tiens à ma petite couche de neige moi ! Avec un peu de chance, le week prochain, ça aura pas fondu d'un cm !

OK, merci !

Avec un peu de chance, tu feras même la liaison (pour ce qui est d'un paysage enneigé) avec tes vacs de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...