math92 Posté(e) 5 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, ici environ 5 cm, la température commence à remonter avec 0.8° C. Le ciel commence à se dégager par l'Est, le vent est également de secteur est. Euh ici ca ne se dégage pas du tout d'après WRF la nébulosité ne devrait pas disparaitre avant la fin d'après midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca fera toujours ça en électricité que vous ne nous volerai pas ! . Ici entre 10 et 15cm facile au réveille je suis ravi ! Entre et 20 et 25cm ici ! Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt. Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères ) Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 février 2012 La température vient de redescendre. On est a 0.0° tout pile. c'est bon ca.... . ciel baché, tout pur que ca fond pas Edit: 12h12: -0.1° Quelle différence avec Rennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 février 2012 Idem ici mais petite nuance, les éclaircies reviennent. La masse nuageuse est cependant épaisse mais à l'heure ou j'écris il y a une éclaircie et la température remonte soudainement en flèche: +0.6°C. Et dire que Laillé est déjà à 4.6°C ! Espérons que ces éclaircies ne durent pas trop longtemps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me rassure, je pensais avoir un bug moi et mes 4.1°. Je sais pas chez vous mais il y a une légère pluie fine actuellement ici. Fonte du pluvio: 8.2mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La température semble vraiment remonter, j'ai -1.2°C, alors que j'avais encore vers -5°C il y a une heure . En plus les températures des stations sur Météociel et IC ne se réactulisent pas souvent. Peut-être ma station qui déconne, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 février 2012 La température vient de redescendre. On est a 0.0° tout pile. c'est bon ca.... . ciel baché, tout pur que ca fond pas On croise les doigts lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2012 On croise les doigts lol! 5°C à St Jacques de la Lande! C'est quoi ce micro climat à Chantepie ?!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 5 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt. Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères ) Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas ! +1 ! Ici a caen je viens de me ballader pres de la colline aux oiseaux neige regulière de 6 à 8 cm avec congère de 10 a 15 cm, localement + la température ne cesse de chuter c'est incroyable: -4,2 °C a 11 h (-3,9 a 10h et -2 a 8h !) combien a midi ?? je vais bientot le savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 4.4°C à Rennes, les derniers cm fondent doucement mais surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2012 La température semble vraiment remonter, j'ai -1.2°C, alors que j'avais encore vers -5°C il y a une heure . En plus les températures des stations sur Météociel et IC ne se réactulisent pas souvent. Peut-être ma station qui déconne, à suivre. Ta station déconne : j'ai -4,7°c à 8kms de dieppe et il fait -4,4°c à la station meteo france de dieppe actu (du côté de bonsecours)Au contraire, il semble que la tx de ce jour soit très basse. Aucun dégel en vue en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 février 2012 5°C à St Jacques de la Lande! C'est quoi ce micro climat à Chantepie ?!^^ excuse, je ne suis pas a Chantepie là, mais à Essé dans la cambrousse. je viens de rajouter cet endroit dans mon profil comme ca plus de probleme Et la chute continue, on arrive à -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 5 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 5 février 2012 Caen 12h: -3,8°C ca remonte un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt. Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères ) Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas ! Po mal ! Tiens, j'ai pensé à toi dans mon périple sous la neige avec un essuie-glace mort ... même si je devais être assez loin des conditions d'une montée veres chastreix en pleine tourmente petit HS: "équipement spécial obligatoire" c'est quoi ? des pneus neige, ça le fait où les gendarmes peuvent interdire l'accès à un col si on a pas de chaines ? J'ai pris pendant mes vacs plein de cols où il était inscrit "équipements spéciaux obligatoires" alors que ça passait sans aucun problème avec des pneus neige. fin du HS: ici il fait 0.5 et ça fond tranquillement. On est encore 200km trop à l'ouest. Un jour, ça sera bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 5 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 5 février 2012 Po mal ! Tiens, j'ai pensé à toi dans mon périple sous la neige avec un essuie-glace mort ... même si je devais être assez loin des conditions d'une montée veres chastreix en pleine tourmente petit HS: "équipement spécial obligatoire" c'est quoi ? des pneus neige, ça le fait où les gendarmes peuvent interdire l'accès à un col si on a pas de chaines ? J'ai pris pendant mes vacs plein de cols où il était inscrit "équipements spéciaux obligatoires" alors que ça passait sans aucun problème avec des pneus neige. fin du HS: ici il fait 0.5 et ça fond tranquillement. On est encore 200km trop à l'ouest. Un jour, ça sera bon ! Merci Google" Pneus contact " ou " pneus neige " Leur utilisation n'est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention " pneus neige admis " n'est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien Neige sur les pelouses, toits, voitures, ça fond sur les troittoires, plus rien sur la chaussée, enfin si de la soupe! Moi j'ai encore plus envie de pleurer, 10cm à Chartres et -7°C actuellement pas de dégel depuis 5 jours au moins! Bref.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzt Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Caen 12H30: -2,00°C - 6 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2012 "équipement spécial obligatoire" c'est quoi ? des pneus neige, ça le fait où les gendarmes peuvent interdire l'accès à un col si on a pas de chaines ? Normalement, pneus neige ça le fait... Mais sur certains accès, malgré les pneus neige, ils obligent à chainer, même si ça passe tranquille en pneus neige... Perso, par précaution, j'en ai toujours une paire dans ma voiture, même si je les mets que très rarement. Un seul essuie-glace : veinard, j'en avait pô du tout moi quand je suivais le chasse-neige Sinon, le soleil veut percer actu : qu'il ne se montre trop, j'y tiens à ma petite couche de neige moi ! Avec un peu de chance, le week prochain, ça aura pas fondu d'un cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu as réussi à prendre 10 cm entre 8h00 et 11h00 sachant que la perturbation s'est arrêtée de floconner à 9h00 ??? Faudrait arrêter un peu de dire n'importe quoi : je ne vois pas l'intérêt de mentir sur la couche de neige... A moins que tu ne mesure dans les congères : dans ce cas précise-le et ce genre de mesure n'a strictement aucun intérêt. Je reviens de faire une triangulation fécamp - le tréport - neufchatel : on relève 10 cm en moyenne (30 à 50cm dans les congères ) Conditions sympa sur la route : sans équipement spécial, on ne passe pas ! La première mesure a été prise a l'arrache sur une marche et les autres sont prise dans l'herbe j'ai atteins 23cm sur une autre surface et un amis dans Yainville a mesuré jusqu’à 27cm sur l'herbe pourtant ici très peu de vent nous y sommes protégé par la boucle de Seine, de toutes façons j'upload les photos et vidéos tu te fera ta propre idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 5 février 2012 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 5 février 2012 Comme promis, quelques photos: N12à Mayenne: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 5 février 2012 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 5 février 2012 La première mesure a été prise a l'arrache sur une marche et les autres sont prise dans l'herbe j'ai atteins 23cm sur une autre surface et un amis dans Yainville a mesuré jusqu'à 27cm sur l'herbe pourtant ici très peu de vent nous y sommes protégé par la boucle de Seine, de toutes façons j'upload les photos et vidéos tu te fera ta propre idée. Les photos seront plus parlante je crois, car avec tes 25cm tu dois bénéficier d'un incroyable micro-climat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien Ici à Noyal sur Vilaine ça fond mais très lentement car le ciel est couvert. Les chaussées en campagne sont encore enneigées. Si ça regèle cette nuit ça devrait être sympa. La température, après être remontée tout à l'heure, resdescend à l'heure actuelle à +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2012 La première mesure a été prise a l'arrache sur une marche et les autres sont prise dans l'herbe j'ai atteins 23cm sur une autre surface et un amis dans Yainville a mesuré jusqu’à 27cm sur l'herbe pourtant ici très peu de vent nous y sommes protégé par la boucle de Seine, de toutes façons j'upload les photos et vidéos tu te fera ta propre idée. 27 cm hors congères alors que tout le monde mesure entre 10 et 15 voire moins, honnêtement j'y crois pas une seconde. Par contre, je ne doute pas de ta bonne foi, juste que l'endroit mesuré a été soumi aux accumulations durant la nuit et par conséquent, mesurer là bas est faussé... J'ai moi même été mesurer dans une clairière à priori à l'abri du vent et je trouvais des congères de 30 cms. Pourtant, il n'y a ici en moyenne que 10 cm... Une bonne mesure de couche se fait loin de tout obstacle et en au moins une demi-douzaine d'endroits différents... Un moyenne est ensuite réalisée sur les différents points. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige sur les pelouses, toits, voitures, ça fond sur les troittoires, plus rien sur la chaussée, enfin si de la soupe! Moi j'ai encore plus envie de pleurer, 10cm à Chartres et -7°C actuellement pas de dégel depuis 5 jours au moins! Bref.... ok merci. Pour la fin de ta phrase, c'est un reve c'est ca Ici toujours -0.2°, descendu a -0.3° y a 5 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 février 2012 Normalement, pneus neige ça le fait... Mais sur certains accès, malgré les pneus neige, ils obligent à chainer, même si ça passe tranquille en pneus neige... Perso, par précaution, j'en ai toujours une paire dans ma voiture, même si je les mets que très rarement. Un seul essuie-glace : veinard, j'en avait pô du tout moi quand je suivais le chasse-neige Sinon, le soleil veut percer actu : qu'il ne se montre trop, j'y tiens à ma petite couche de neige moi ! Avec un peu de chance, le week prochain, ça aura pas fondu d'un cm ! OK, merci ! Avec un peu de chance, tu feras même la liaison (pour ce qui est d'un paysage enneigé) avec tes vacs de février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés