Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pas tous quand même. Ne généralisons pas... L'Ille et Vilaine s'en sort mieux que les 3 autres départements Bretons. Même s'il n'y a rien dexceptionnel,on ressent quand même ici la VDF, mais d'une moindre mesure que le reste du topic NO qui, comme l'a souligné Fabien, est un peu à "l'opposé" des climats, Rennes et Rouen en sont des exemples parfaits. Ciel clair ici et déjà -1.7 degrés. Tx: +3.0.

et encore l'ille et vilaine c'est grand , on n'est vraiment a l'écart sur le NORD 35 ! default_thumbdown.gif j'espère de forte gelée dans les jours a venir ce qui pourra rattraper quelques peut cette VDF par ici , pour l'instant et je croit que sa va le rester vraiment rien d'exceptionnel default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Beaucoup de vent de NE ce soir. Tx : 2.1°C et Ta : -0.2°C en baisse.

Le ressenti dehors est glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il est 21h et il fait déjà extrêmement froid sous ce ciel dégagé ! Pourquoi pas le record... -9,8 °C à battre ! (de la semaine dernière)

Ta: - 5,0 °C

.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Superbe VDF pour nous en sarthe. default_rolleyes.gif

Les 10 cm tombés dimanche chez moi sont quasiment intacts.

-12°C ce matin.

Le vent qui s'est quelque peu levé risque de limiter la baisse cette nuit, il fait -7,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Voici un timelapse de samedi soir jusqu'à ce soir dans le centre du Havre.

http-~~-//vimeo.com/36364051

La couche de neige hors toiture à bien résisté.

Super sympa thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température glaciale ce matin avec une tn de -13.1°C

.

Grand soleil toute la journée avec une tx de -1.2°C

. Manteau neigeux quasi intact, même sur les toitures exposées.

Ce soir, le vent s'est levé donc limite la baisse malgré quand même -8.0°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Bienvenue sur le forum bouvreuil ! Content que tu fasses partager tes relevés ! 40 kms nous sépare à peine, mais le climat est totalement différent ! default_thumbup1.gif

-0.5°C ici, ça baisse lentement mais sûrement, -8°C prévu par MF ici demain matin ... très osé mais bon ... on verra bien .

Merci Seb50660 pour ton acceuil.

Effectivement l'influence maritime se fait ressentir dans notre région avec c'est clair par temps froid des écarts relativement important entre le bord de mer et les terres,

40 à 50 km suffisent pour obtenir des écarts de l'ordre de 3 à 4°C voir plus en fonction de typologie des lieux relief, cours d'eau..

Pour ma part ce sont ces différences de micro-climats que je trouve intéressente, des paysages et une météo hétérogènes.

-3.6°C sa baisse gentillement, -8°C pourquoi pas default_blink.png cependant est-ce que le vent peut être un facteur limitant je ne sais pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-6,6°C ici il y a un quart d'heure de cela.

La couche neigeuse en a pris un petit coup hier suite à de petites averses de pluie et neige mêlée.

Ici, seulement 0,3 mm de pluie. Sans doute plus à Flers où je travaille.

Ce matin, circulation compliquée sur les petites routes rurales. Neige tassée ou neige fondue regelée.

Les plans d'eau ne sont pas encore vraiment recouverts d'une couche de glace épaisse. Pas comme plus à l'est...

Edit : Bienvenue à toi Bouvreuil. Un de plus du Bocage Normand, c'est sympa! On pourra ainsi comparer nos relevés.

Dans quel coin du Bocage Virois te situes-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-3.6°C sa baisse gentillement, -8°C pourquoi pas default_blink.png cependant est-ce que le vent peut être un facteur limitant je ne sais pas?

Oui ça me paraît évident aussi que le vent limitera la baisse car il le fait déjà ! Des rafales de 40-50 kmh de NE actu, le vent se lève, la température baisse tout doucement avec -0.8°C ... !

Des nuages arrivent en plus !

Je ferai un autre point vers 00h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: bouvreuil est de Fontenermont près de Saint Sever Calvados !

Petite dédicace à Gilles ( GD61, mais l'autre Gilles est aussi le bienvenue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

Chaulieu, en haut de l'escalier rose " Panorama "

404511_381856901830413_100000183180715_1719701_2005635312_n.jpg

J'avais que le tél pour la photo ... mais bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Allons allons, depuis quelques jours ce topic ressemble à un vieux couple soufflant le chaud et le froid default_whistling.gif

Les bretons ont de quoi être frustré de cet hiver qui leur échappe.

Inversement les normands, mayennais et sarthois ont de quoi être euphoriques.

Tôt ou tard, frustrés et euphoriques se retrouveront dans un climat plus adouci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux dont l'hiver est au rendez-vous, il est peut être pas utile dans les messages de surenchérir dans les souhaits d'extrêmes (que l'on connait dèjà!) et tout se passera mieux default_flowers.gif

En revanche, la solution de joindre l'Eure au topic IDF default_sick.gif

Passons au temps du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée glaciale avec une Tn de -15.7° avant de partir au boulot à Beauvais.

Sur la route, le thermomètre de la voiture s'affole à -17° en arrivant dans l'Oise puis remonte vers -11 à -13 selon les endroits.

Grand soleil toute la journée et Tx de -4. A cette allure, la neige ne fond pas.

Ce soir, nouvelle chute de la température à -9.6°

Actu, le ciel se couvre par l'Est, le vent forcit et le mercure remonte à -8,7°

@ demain

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenu également Bouvreuil flowers.gif

Ici le vent de NE limite la baisse de la T°C.

Ta : -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° continue sa descente. Tn en cours de -3.2° sans un brin d'air et sans un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Merci à F1666 et GD61 pour votre acceuil en bon normand default_thumbup.gif

Pour vous situer comme la dit Seb50660 je me trouve entre le pays Sourdin et l'entrée du bocage virois à 1km du de la manche

en bordure du fleuve la Sienne et et tout proche du massif de st sever.

pour l'instant le vent n a pas trop d'impact puisque je suis à -5.1°C default_thumbup1.gif et cela n a pas l'air de vouloir s'arrêter!

Je ferai un point à 3h30 avant de partir bosser

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température glaciale ce matin avec une tn de -13.1°C

.

Grand soleil toute la journée avec une tx de -1.2°C

. Manteau neigeux quasi intact, même sur les toitures exposées.

Ce soir, le vent s'est levé donc limite la baisse malgré quand même -8.0°C

actuellement.

-9.2°C désormais avant l'arrivée des nuages prévue un peu plus tard dans la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quand on regarde la carte des températures, on voit quand même que la Bretagne à du mal à avoir des températures bien négatives (et encore je n'ai pas a me plaindre). On reste donc comme certains l'ont dis, assez en marge du reste de la France, qui grelotte à l'heure actuelle. Quelle différence par exemple entre L'Ille et Vilaine et la Mayenne, 5 à 6 degrés d'écart en parfois 40 à 50km.. Il n'en reste pas moins qu'ici aussi il fait froid, -3.7 degrés actuellement. On verra si les -8 à -10 degrés (plus vers Retiers et Fougères) annoncés demain matin par MF seront bien au rendez-vous. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Merci à F1666 et GD61 pour votre acceuil en bon normand default_thumbup.gif

Pour vous situer comme la dit Seb50660 je me trouve entre le pays Sourdin et l'entrée du bocage virois à 1km du de la manche

en bordure du fleuve la Sienne et et tout proche du massif de st sever.

pour l'instant le vent n a pas trop d'impact puisque je suis à -5.1°C default_thumbup1.gif et cela n a pas l'air de vouloir s'arrêter!

Je ferai un point à 3h30 avant de partir bosser

default_sleeping.gif

Je suis à moins d'1 km de la Sienne default_thumbup.gif

Ici malgré le vent et les nuages, ça baisse toujours, -2.0°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La T°C remonte doucement avec quelques flocons de temps en temps.

T°C : -0.3°C flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Après être montée à 0.1°C la T°C rebaisse rapidement.

Actuellement -1.6°C en baisse rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Après être montée à 0.1°C la T°C rebaisse rapidement.

Actuellement -1.6°C en baisse rapide...

Les nuages sont partis donc ?

-2.3°C ça baisse très très doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Les nuages sont partis donc ?

-2.3°C ça baisse très très doucement

Non. Ciel couvert, on ne voit plus la lune et la T°C baisse toujours.

Ta : -2.2°C

A signaler de la neige sur le N-Cotentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...