Albatre Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Moi je suis a Janval, et je vois des gouttes sur le velux... tout cela a cause du vent trop présent et martime ! il devrait s'orienter plus à l'est donc plus continentale dans la nuit. D'après les rdars le front se désagrégeaient, mais il vient d'atteindre la Manche et on voit qui su'il a reformation d'averse... A suivre +2,9°C à ma station Peut-être une réactivation sur La Manche? A suivre, il est 23h16 et il neige de nouveau. Par contre, de bonnes rafales de vent et une température stable 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 février 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 février 2012 Les routes sont blanche,les voitures également mais c'est très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 février 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 février 2012 Le front s'active en entrant sur la cote 76 : ça pourrait être sympa demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tempé commence à baisser de mon côté... oui, ça s'active, c'est monté jusqu'à 3,1 et la actu 3,0°C mais ca ne confirme pas encore une baisse significative... J'attends un peu pour voir ce que ça peut donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 février 2012 La neige se met à tomber faiblement par -1.8°C . ça fait plaisir de la revoir après tout ce temps Pas de cumul évidement pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 3 février 2012 oui, ça s'active, c'est monté jusqu'à 3,1 et la actu 3,0°C mais ca ne confirme pas encore une baisse significative... J'attends un peu pour voir ce que ça peut donner ... Ici à 8kms de dieppe, j'ai perdu 0,4°c depuis mon dernier post et la neige tient bien sur toutes les surfaces... Quand je regarde le radar de MF, je vois qu'on va se prendre une ligne de grain pleine tête et qu'elle se réactive en mer : c'est bon ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici entre Brécé et Noyal sur Vilaine dans la campagne. Actuellement : température -6.7°C : point de rosée : -11° C. : humidité 71 % température ressentie : -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 La température remonte, de -5.2°C a -3.6°C mais il neige et les sols blanchissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 février 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon tout est vraiment blanc cette fois-ci,on doit approcher les 0.5 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici aussi, la neige tombe. C'est relativement faible mais tout blanchi. Juste un saupoudrage pour le moment. La température est passée de -6.0 à -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 -3.9°C à Rennes sous un ciel étoilé à 23h! ça promet pour demain matin ! -5.6°C à Vannes! , -2°C à St Brieuc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 Yep, ici on devrait également avoir un peu de neige en fin de nuit mais avec une T°C de -0.4°C vers 19h et 2°C actu (à cause du vent) il va falloir que ça baisse un peu... Profitez en en attendant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 février 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 février 2012 J'entends une forte rafale de vents dehors, et je regarde donc pas la fenêtre et la, de la neige chassée par le vent, c'est encore faible mais c'est bien de la neige (2,9°C a ma station en légère baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 février 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon voila une photo pour montrer l'état actuel: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2012 Tout à l'heure en voyant la zone en RP complètement déchirée je pensai vraiment que nous n'aurions rien en Haute-Normandie, finalement ca s'est un peu réactivé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici il neige faiblement, pas besoin d'avoir le nez collé au lampadaire c'est bien visible ^^ Joli sepoudrage chez vous collègues du 76 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonne averse de grésil actu qui blanchie un peu ma pelouse mais pas la chaussée, température de 1.5°C. Baisse éphémère liée au phénomène d'isothermie ou alors véritable baisse du mercure? En fait la route blanchie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bon voila une photo pour montrer l'état actuel: J'ai à peu près le même saupoudrage chez moi (18km de chez toi), la température a bien remontée par contre, je suis passé de -4°c à 21h30 à 0°c présentement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici, -8,5°C ce matin à 8h10. Ce soir, déjà -6°C à 20h35. Mais cela s'est tassé...A 23h30, -6,2°C. Ciel dégagé. 1036 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 février 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 février 2012 Belles averses à Dieppe, ça blanchi très légérement les pelouses uniquement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 février 2012 Petit saupoudrage ici également, les routes, les voitures et terrasses sont blanches, à peine quelques mm mais c'est toujours sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore une faible neige fine actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 On peut voir en bas du diagramme du vent l'évolution favorable de l'orientation de ce dernier pour une nouvelle baisse des températures. Mon lien Enfin si j'ai fait la bonne manip. Il fait 1.2°C. Les sols sont encore tout blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 3 février 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 3 février 2012 Toujours pas de neige ici mais température en tres forte hausse : on est passé de -3.2°C à 22h à -1.6°C à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 3 février 2012 par ici sa tombe bien les flocons sont tout piti mes sa blanchi tout ce que sa touche températures bloquer a +0.6°c d’ailleurs y'avait longtemps que on avait pas u de température positive. PS ==> le temps d'écrire le message sa a ralenti il ne tombe plus que quelque flocon la quantité est la même qu'a Rouen rien de plus, mes j'ai des amis que mon dit avoir mesurée 2cm a certain coin dans le 76. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ciel clair encore ici. La température varie souvent, actuellement en hausse: -5.2 degrés contre -5.4 tout à l'heure. Il reste encore des traces de neige à l'ombre par endroit (chutes de neige de Lundi). Le ciel devrait se couvrir légèrement dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 février 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 février 2012 Je sais pas combien il y'a exactement mais on doit pas être loin des 1 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Température stable mais positive (1.3°C) qui suffit avec l'aide de quelques rafales à humidifier la chaussée. Dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés