Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vent faible actuellement mais un ressenti très froid, avec -8°C ce matin (à la voiture).

les bords de l'aunette sont gelés...

Tx -1.2°C et Ta -2.8°C, cette fois on ne devrait pas être loin des -10°C demain matin, le vent a nettement faibli par rapport à hier soir.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

T° actuelle de -3,7°, qui baisse bien plus vite qu'hier soir, de bon augure default_thumbup1.gif

Point de rosée à -12,4° (HR de 51% actu) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx d'environ -1,5°, car la station a été manipulée un peu dans tous les sens le temps qu'elle trouve (enfin) sa place définitive default_thumbup1.gif

Donc les -10° sont certainement jouables ici aussi (à noter que le thermomètre mural à atteint les -10° ce matin, je crois qu'il a été un peu refroidi aussi celui-là default_thumbup.gif -5,8° actu)

Bonjour à tous !

Journée glaciale aujourd'hui, à 7h40 ce matin il y avait -10°C au thermomètre de la voiture et cet après-midi l'Helpe Mineure en face de chez moi est gelée sur toute la surface (même en jetant des pierres ça ne se fissure pas default_whistling.gif )

Bonne soirée !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi ça baisse bien plus vite qu'hier.

A 17h, j'étais à -2°C hier comme aujourd'hui mais à 19h j'étais à -3,5°C hier avec une baisse très lente contre -4,7°C actu. D'ailleurs, le vent vient pour la première fois de passer à 0 km/h permettant au mercure de perdre 0,2°C en 5 mn. A ce rythme, nous serons bien à -10°C demain matin dans les TAF

Bonsoir

-5° ici, la baisse est fulgurante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est à moyenne à 1,5 à 2° en moins par rapport à hier même heure. -9 à -10° généralisés demain ? Possible...

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

Bonjour à tous. C'est quoi ces points rouges que l'on voit sur le radar pluie entre le pas de calais et l'angleterre depuis 18h45??? Merci.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour à tous !

Journée glaciale aujourd'hui, à 7h40 ce matin il y avait -10°C au thermomètre de la voiture et cet après-midi l'Helpe Mineure en face de chez moi est gelée sur toute la surface (même en jetant des pierres ça ne se fissure pas default_whistling.gif )

Bonne soirée !

Bonsoir "voisin" !N'oublie pas de préciser dans ton profil (et même dans tes observations) le lieu dans lequel tu vis afin que nous puissions mieux localiser tes observations! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Constatation un peu similaire du côté de l'Helpe Majeure avec le gel presque complet du canal de dérivation de la rivière ce matin :

02021210.jpg

Sinon, côté température, on est descendu à environ -10°/-11° la nuit dernière et les -5° n'ont pas été dépassés cette après-midi. Actuellement, dans les -8°, en toute simplicité...

Ce soir à 17h30 alors qu'il faisait modestement -6°/-7° dans le piquant vent d'E, une prairie humide transformée en patinoire :

02021211.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous,

G.

Bonjour à tous. C'est quoi ces points rouges que l'on voit sur le radar pluie entre le pas de calais et l'angleterre depuis 18h45??? Merci.

ce sont des échos parasites.

-6° ici actu, avec 20 km/h de vent moyen.

A+

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

Merci pour l'info. Je m'en doutais un peu, mais généralement ils ne sont pas récurrents sur plusieurs clichés, c'est pourquoi je m'interrogeais.

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui.

Par contre, il faisait très froid !

Le vent était modéré du matin au soir et on peut dire qu'on le sentait !

Tn : -8,2°C

Tx : -0,9°C (journée sans dégel).

Tempé mini au vent : -16,3°C

Ta : -5,1°C

Bonne soirée.

-7,5°C actu, ça plonge!

Tn précédente égalée alors qu'on n'est que 21h30...

A+

-8,2°C température que j'avais en milieu de nuit dernière default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Journée encore bien froide et ensoleillé avec toujours ce vent du Nord-Est qui donne une sensation glaciale.

Tn : -8°

Tx : -1,5°

Ta : -6,7°

Bonne fin de soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, température en baisse plus lente car par ici, le vent s'est relevé. Sur les hauteurs d'Abbeville, la fumée des cheminée était verticale vers 20h mais horizontale à 22h. Le vent est cependant environ 10 km/h moins fort qu'hier avec 30 km/h en rafales sur les plateaux et 5 km/h à ma station dans le creux du village. On atteint cependant -6,8°C ce soir soit environ 1,5°C de moins qu'hier à la même heure.

La température au sol est d'environ -13,5°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Allez dernier petit point avant le dodo. Il fait 2°C de moins qu'hier à la même heure avec -7,6°C actu. En ce moment, la température se met à chuter suite à une accalmie du vent. On perd 0,2°C par 5 minutes ce qui est pas mal!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...