Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert dans l'après midi et la neige tombe de façon modérée actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -10,2°

Tx : -2°

Ta : -2,2°

Sa blanchit assez vite, neige légère.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une matinée ensoleillé, l'après midi aux éclaircies, il neige depuis 17h.

Au début, c'était juste virevoltant mais depuis 17h45, c'est chutes de neige.

Tout est blanc avec presque 1cm au sol.

Il fait -2°C

Bonne soirée

Je ne suis pas d'accord, c'est des conditions normales pour un vendredi. Le rouge est la couleur habituel à partir de 17h (voir à partir de 16h30). Je prend généralement l'autoroute à partir de 17h de A22 Pilaterie à l'A1 Seclin, il faut compter environ 45min à 1h le vendredi (environ du 30km/h de moyenne pour 25km) contre 35 min le reste de la semaine.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tout est blanc, ça tient à une vitesse, c'est vraiment génial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée actuellement et je semble idéalement placé pour cet épisode ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

En direct de Gerardmer dans les Vosges, je vois que la neige s'invite enfin dans notre belle région !

Quelqu'un peut-il me tenir informé des conditions sur Béthune ? Max si tu passes par là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je ne serais pas dépaysé en rentrant Dimanche. default_laugh.png

@Yohan : Ben écoute, sur Béthune c'est neige très faible (depuis 30min) à modérée (depuis 10min), mais les flocons sont très petits, pas de couche au sol.

Et quand je regarde les radars, je vois que c'est bientôt la fin... Donc grand maximum 1cm sur le Béthunois, et encore pas partout default_crying.gif

Edit : Grand'Place de Lille

_120203-neige-lille-PJ.jpg

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

INCROYABLE : Le moindre flocon tient au sol, même sur la route du centre-ville ! Supeeeerbe ambiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça tombe fort actu, tout blanchi default_thumbup.gif -3°.

Par contre MF avait bien raison, le dégel a bien lieu sur l'ouest de la région à l'avant de la perturbation.....

Ben normal, avec un flux tournant à l'Ouest/Nord Ouest, les littoraux se choppent l'air marin. Même avec -50° à 850hpa ça aurait dégeler (sauf si la mer était gelée).

Par contre dans l'intérieur l'air froid résiste bien.

My God, quelle intensité ! 2cm au sol en 10min default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferais des photos après, apparemment ça roule très mal sur la nationale 43, de ma fenêtre je voir une file de voiture au ralentit...

Ça tombe fort actu, tout blanchi default_thumbup.gif -3°.

Ah ben voilà une bonne nouvelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les secteurs de Saint Omer et d'Aire sur la Lys devraient être les secteurs les plus touchés.

D'après le radar, les précipitations semblent plus fortes de ce côté, avec une légère extension des précipitations vers le Béthunois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...