Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-6.1°c, il neige toujours et la température chute. Environ 3-4cm sur les surfaces plates et jusque 5-6cm dans l'herbe, vraiment pas mal ce petit épisode neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'y crois pas ça se reforme un peu sur nous on peut peut-être espérer quelque chose finalement default_thumbup.gif

Des flocons assez nombreux en ce moment et ça aurait même tendance à blanchir quelque peu sous -2°.

Léger dégel tout à l'heure avec 0,1°.

Actuellement on replonge avec -0,5°. Et que dire de Lille qui a perdu 3° sur la dernière heure !

Par contre Cambrai est HS? elle n'émet plus depuis 19h..

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Personne a observé d'éclair tout à l'heure? J'en ai observé 2 ! J'ai demandé à mon retour à ma mére qui elle était également sur la route à Rely et elle me confirme mes dires... !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme modélisé, le front perd en intensité en progressant vers le sud-ouest. Je pense que j'en resterai à 1 ou 2 cm maxi, conforme à ce qui était attendu ici. La température commence à rebaisser

Mesure faite à l'instant, 1 cm. Bon, c'est déjà ça!

Bonsoir à tous,

Nous avons eu une très belle journée.

Les nuages sont arrivés en milieu d'après-midi.

La neige a fait son apparition vers 18h45.

Depuis, il neige modérément.

Je viens d'aller faire un tour à pied pour voir les conditions et mesurer l'épaisseur de neige.

Il y a 2 cm au sol. Çà glisse déjà bien (dans les traces de voitures).

Je rentre à l'instant. Il n'y a personne dans les rues (j'aime cette ambiance).

Actuellement, il neige encore modérément. On va peut-être taper dans du 4-5 cm quand même.

C'est pas mal !

Tn : -10,7°C

Tx : -2,3°C

Windchill mini : -17,2°C

Bonne soirée.

-1,5°C actu.

Chapeau à CEP qui a vraiment super bien modélisé l'épisode sur notre région, ça s'est passé comme prévu !

Pour GFS je ne saurai dire, je n'y avais pas fait trop attention...

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-1,5°C actu.

Chapeau à CEP qui a vraiment super bien modélisé l'épisode sur notre région, ça s'est passé comme prévu !

Pour GFS je ne saurai dire, je n'y avais pas fait trop attention...

A+

Si si, pareil pour GFS, surtout le redoux de surface, très bien appréhendé aussi!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Si si, pareil pour GFS, surtout le redoux de surface, très bien appréhendé aussi!

GFS bof bof, il a toujours vu le plus fort sur l'Aisne et l'Avesnois, or ce n'est pas ce qu'il s'est passé... !

Sinon ici je suis à 0.5°C... 6cm hm je le paie au niveau de la T°C actuellement, heureusement pas de fonte pour le moment..

Léger dégel en fin d'ap-midi, donc fin de série pour les jours sans dégel. Mais ça n'était qu'une petite pause, la série va reprendre pour un bon bout de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : près de 150 posts sur ce topic depuis qu'il a commencé à neiger default_stuart.gif

bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn< -10°C = 1

Tn < -5°C = 3 (série de 3j en cours)

Tn < 0°C = 15 (Série de 5j en cours)

Tx<0°C = 3

Tnn = -10,6°C (3 février, valeur provisoire)

Txn = -2,3°C

Jour de neige = 1

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

Début de la floconnade sur Amiens - c'est léger, mais ça se pose et blanchit instantanément les sols. Manque de chance, ça glisse vers le Sud Ouest, et je crois que j'en aurai pas beaucoup plus sneaky2.gif

Pareil sur mon secteur la perturbation à crever comme vu par les modèles d'ailleurs, juste un léger saupoudrage, mais c'est déjà mieux que rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pas de dégel puisque la température n'est pas repassé au dessus de 0°C au plus doux -0,4°C et actuellement il fait -0,6°C.

GFS bof bof, il a toujours vu le plus fort sur l'Aisne et l'Avesnois, or ce n'est pas ce qu'il s'est passé... !

Sinon ici je suis à 0.5°C... 6cm hm je le paie au niveau de la T°C actuellement, heureusement pas de fonte pour le moment..

Euhh, pour l'Avesnois c'est quand même vraiment pas mal. En l'occurrence il y a 5 cm de poudreuse chez moi à Hautmont et sans doute encore un peu plus à l'Est. C'était un épisode de belle intensité qui a figé la vallée du la Sambre!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Environ 4cm chez moi, entre 5 et 8cm à Marle et vers Hirson, je pense que ça a été une des zones les plus touchée. Dans le reste de l'Aisne, on relève en général 1 à 3cm. Dans le NPDC, c'est dans ton secteur qu'on relève le plus apparemment avec 5-6cm, ailleurs 1-4cm. Dans la Somme on a environ 1-3cm et dans l'Oise tout au plus 1cm voir 2cm vers le noyonnais et le vermandois.

Dans la Somme on a environ 1-3cm et dans l'Oise tout au plus 1cm voir 2cm vers le noyonnais et le vermandois.

J'ai même pas 1cm Kevin pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est donc fini presque avant d'avoir commencé ici, j'avais de l'espoir mais c'est vite retombé.

Il n'y a même pas un saupoudrage !

Toujours -2° sous quelques très rares flocons.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

En fait en revoyant les archives sur le topic prévi c'est CEP qui à la meilleur note... GFS avait sous estimé la bande sur l'est de l'Artois. Allez voir, vous aurez une idée précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Et bien tu as bien de la chance yellowstone, je suis très très loin de ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il tombe encore un peu de neige, avec 2cm au sol dans Soissons.

En s'éloignant de la ville, on peut atteindre les 3 cm.

Il fait -6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...