Dexxa Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 2cm de neige fraîche mais la température augmente progressivement. -0.5°C actu. Il tombe encore de la bruineige, les axes routiers principaux sont partiellement enneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 12 février 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 12 février 2012 hihihihi il reneiche a gros flocon depuis 5 minutes et j'suis passée en negatif asteur il fait -0.3° a t'l'heure bizzzzzzzzzzzz PS EST CE QUE QUELQU UN PEUT M AIDER POUR INSERéE UNE PHOTO CAR SA FAIT 1 HEURE QUE JE ME BAT ET QUE J Y ARRIVE NIN !MERCIIIIIIII Voilà:/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 12 février 2012 Ici aussi, 2cm de neige fraiche. Et toujours de la bruine qui tombe. -0,2°, t° en hausse. @ Annie : Suffit juste de mettre les balises et d'y insérer ton lien. Pour avoir l'adresse de ton image, heberge là (comme tu la déjà fait) puis clique droit dessus > copier adresse de l'image. Ensuite tu met tes balises (cité plus haut) et tu colle ton lien entre les deux. Edit : la sableuse vient de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 12 février 2012 Arras city Partager Posté(e) 12 février 2012 Arras: Les routes et trottoirs sont blanc ( quelque mm de neige ) Il tombe une bruineige. Il fait - 1,8° c'est pas chaud . Edit : Il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 février 2012 Les températures sont assez stationnaires, ça baisse difficilement, aïe... -1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Voilà....c'est fini....(air connu)...! Le brouillard accompagne la remontée des températures : +1,4°C actu. Pour ne pas oublier, voici une photo du port du Tréport hier matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 février 2012 Je vous partage mon statut facebook: La vague de froid prend fin sur la région NORD-PAS-DE-CALAIS, cette vague de froid restera dans les mémoires des plus jeunes car elle fut exceptionnelle pour eux, cependant pour les plus anciens, il faut remonter à il y a pratiquement 30 ans pour retrouver de telles valeurs ou encore il y a 60ans pour le fameux et terrible hiver 1956... Bilan ici à Lambres sur le village: 7 à 8cm qui ont tenu 10 jours au sol ! 18 jours de gelées matinales consécutifs, inférieurs à -0°C [chiffre encore mené à évoluer] 13 jours avec températures minimales inférieurs à -5°C 8 jours avec températures minimales inférieurs à -10°C ! 10 jours avec températures maximales inférieur à 0°C ! dont 2 inférieurs à - 5°C. Température extrême de cette vague de froid ici: Température minimale: -15°C Température maximale la plus basse: -5°C Le windchill est descendu jusqu'à -19°C au début de la vague de froid. Notons dans le secteur le record de froid à Lillers station météo France avec -16.2°C ! Photo pris au canal de la lys cette après midi, d'après mes grands parents, il faut remonter à il y a plus de 30ans de leurs mémoires pour retrouver une telle embâcle des glaces sur la lys navigation compromis pour demain ! Bloque de glace de pratiquement 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 re un grand merchi a m4x et a snow80 pour les explications pour inseré une image merchiiiiii alors ichi il neiche toudis depuis au moins 30 minute avec des intensités differente il suffit que je marque cha pour dire qui neiche plus lol lol alors coté temperature il fait -0.3° et 86% d'humidité a t'l'heure bisoussssssssssss :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Il est tombé des petites granules de glace qui ont déposé une couche de verglas un peu partout et notamment sur la neige. Les routes verglassent petit à petit, certaines sont de vraies patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelques photos ...en vrac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 12 février 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 12 février 2012 Nos régions passent en Orange en raison du risque de verglas. Sinon, depuis mon dernier message vers 17h, il a neigé jusque vers 17h45, puis après c'était de la neige et/ou de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 12 février 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, Pour l'instant ici, on est bien resté en marge de cette neige. Juste quelques flocons qu'on pourrait compter et tout a l'heure une bruine a peine perceptible. J'espère quelque chose d'un peu plus conséquent par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 février 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, Ce matin, le soleil était très présent. Très peu de nuages trônaient dans le ciel. En début d'après-midi, un épais voile nuageux est arrivé. Le ciel était tout blanc. Depuis, pas de flocons ! Mais çà ne va pas tarder à arriver ... Tn : -12,0°C Tx : 0,7°C Ta : -0,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 février 2012 Ciel couvert, les radars sont moyens pour le moment ! Il fait -1.3°c. Evolution prévue : Neige-Verglas : Ces faibles chutes de neige mêlées par endroit à des bruines ou pluies verglaçantes perdurent en nuit sur la Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. L'ensemble tend à gagner en fin de nuit les Ardennes voire le nord de la Marne, puis en fin de nuit et début de matinée l'ensemble de la Marne puis l'Aube en matinée. Ces faibles précipitations rendront les sols particulièrement glissants. Le verglas même en faible quantité affectera plus longtemps les surfaces non traitées ( réseau secondaire et trottoirs). En raison du redoux progressif par l'ouest en journée de lundi, les précipitations deviennent alors en matinée uniquement sous la forme de pluies faibles sur l'ouest des départements côtiers et de l'Eure. Ce redoux gagne ensuite en journée l'ensemble de la Haute-Normandie, de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. Facteur aggravant : ces faibles précipitations arrivent sur des sols gelés, avec un risque de regel accru, rendant les sols particulièrement glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 12 février 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 12 février 2012 Pour ma part, impossible de me connecter sur le site de MF depuis ce début d'après-midi. Ciel couvert, les radars sont moyens pour le moment ! Il fait -1.3°c. Voici le bulletin de vigilance orange: Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 février 2012 Pas de neige ici mais du crachin maintenant, gare au verglas. Ta 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 février 2012 Voici 3 photos des 1000 que j'ai pu réaliser, ce n'est qu'une mise en bouche: D'autres arriverons par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir et tout d'abord merci à Maxi (Thexou) pour ce beau bilan. J'ai en effet prévenu mes enfants qu'ils n'étaient pas prêts de revoir ça d'où ma grande virée de samedi. Ensuite un petit compliment à Golan pour ses photos du Tréport, les congères sont énormes! Voila, rentre de mon trajet A/R Abbeville Amiens du dimanche soir. 0°C à Saint Riquier et bruine verglaçante. Je reviens et emprunte la voiture de ma femme équipée de pneus neige. Mais la route reste très délicate. Sur le plateau, -1°C et une belle couche de neige fraîche. A Flixecourt, tempête de verglas, autoroute très délicate. Sur Amiens, faible neige, aucun pb avec les pneus. Retour, toujours faible neige à Amiens, brouillard dense entre Flixecourt et Ailly doublé d'une couche de verglas au sol, visibilité d'environ 20m. Saint Riquier, brume et température légèrement positive. Bref, des conditions très très délicates et aucun accident, c'est un miracle vu la conduite de certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelques photos ...en vrac... Ce point de vu est génial, j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelle changement...... le brouillard a complétement disparu à la faveur d'un vent soutenu de... NO ! je l'avais oublié celui-là. et la température est maintenant de..... +4,3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ensuite un petit compliment à Golan pour ses photos du Tréport, les congères sont énormes! Merci Eric Les congères formées dimanche dernier étaient encore là ce matin.... la neige a vraiment tenue une semaine, ce qui est rare ici.... A force d'entendre parler de 1986, j'ai ressorti mes vieilles VHS de cette époque. et j'ai pû constater que la VDF que nous venons de vivre n'est vraiment rien à côté de ce qui s'est passé à l'époque.... Neige, verglas et surtout grand froid (proche de -20°C au Tréport) ont sévient pendant plus de dix jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 février 2012 Merci Eric Les congères formées dimanche dernier étaient encore là ce matin.... la neige a vraiment tenue une semaine, ce qui est rare ici.... A force d'entendre parler de 1986, j'ai ressorti mes vieilles VHS de cette époque. et j'ai pû constater que la VDF que nous venons de vivre n'est vraiment rien à côté de ce qui s'est passé à l'époque.... Neige, verglas et surtout grand froid (proche de -20°C au Tréport) ont sévient pendant plus de dix jours... On dira que l'on pourra peut être encore faire mieux l'an prochain? On y croit Sinon encore une photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Dégel en cours d'ap-midi (fin de série après 9 jours sans dégel), mais 3ème jour de neige de la saison froide. Bonne soirée! Bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012) Tn< -10°C = 9 (9x sur les 10 derniers jours) Tn < -5°C = 12 (série de 12j en cours) Tn < 0°C = 24 (série de 14j en cours) Tx < -5°C = 2 Tx < 0°C = 12 Tnn = -15,7°C (7 février) Txn = -5,3°C (4 février) Jour de neige = 3 Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 février 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 12 février 2012 La neige est bien tombée tout a l'heure, puis en fin de soirée de la neige bien lourde et collante qui est tombée Il fait -0.4 °C et avec pas mal de brouillard Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 février 2012 Un peu de neige ici, qui a tenu mais bon vu la quantité...(encore moins qu'il y a une semaine, même pas 0,5cm). Température de -1,2°, temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés