bernardt60 Posté(e) 9 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Tn -9.2°C Ta -8.1°C et ciel clair Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 février 2012 Un mort dans la région, cela porte à plus d'une dizaine de décés au niveau national, on en parle pas, quelqu'un aurait-il le bilan? "Merlimont : un homme de 48 ans meurt de froid dans la rue" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Nouvelle grosse Tn ce matin, avec -13,4°. Ça devient tout a fait remarquable cet enchainement de Tn <-10° par ici... Je ferais le compte à la fin du WE... Actuellement -2,6° sous un ciel très voilé. Des précipitations semblent arrivés dans un flux de N/NE... imprévues ? Edit : sur la plan national, nul doute que cette VDF se classera parmi les grandes... -20° en plaine du NE, de champagne, de beauce, du berry, du Centre-Ouest... -16 à -19° du SO (Bergerac par exemple) au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Des PP arrivent jusqu'a chez vous au vu des radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2012 Des PP arrivent jusqu'a chez vous au vu des radars Effectivement, d'après le radar MF, une petite zone de précipitations va arriver sur vos régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Effectivement, d'après le radar MF, une petite zone de précipitations va arriver sur vos régions ! Sur la partie littorale ouest, mais c'est très léger, de la bruineige sans doute. Verdict ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un beau soleil voilé, mais pas de dégel. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 février 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 février 2012 Les PP semblent se diriger vers les îles Britaniques Il fait -2.2° Hr 73%, ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2012 Tx qui a franchi aujourd'hui le cap du 0°C : 1.2°C et Ta 0.3°C Ciel voilé et même pratiquement couvert actuellement et sans aucune précipitation contrairement à ce que le radar de précipitations pourrait laisser croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Encore un belle gelée ce matin avec - 13°C ici a Marquise... Par contre beau dégel dans le boulognais ce midi avec + 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 9 février 2012 Par contre beau dégel dans le boulognais ce midi avec + 5°C La station MF de Boulogne indique -1° de Tx.. Donc peut être +5° sur la plage (et encore), mais surement pas "dans le boulonnais". -3° ici, Température stable, ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 La station MF de Boulogne indique -1° de Tx.. Donc peut être +5° sur la plage (et encore), mais surement pas "dans le boulonnais". -3° ici, Température stable, ciel mitigé. +5°c vers 12h40 au bout de la Zone de La Liane a saint léonard et encore +3°C lorsque je suis partie a 15h. Plusieurs personne me l'ont confirmé car je trouvais cela étonnant lorsque je l'ai vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en repartant vers boulogne a 15h j'était a 1°C Après peut être que les sondes d'une dizaine de voitures étaient en panne au même endroit au même moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 février 2012 Presque le dégel ici, -0.2°C , la température maximale du jour. Ce matin, il a fait très froid dans le secteur de Soissons, avec -13.5°c , les voitures étaient entièrement gelées. Actu, -2.9°c, ciel assez chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Après une journée assez ensoleillé, la soirée est au ciel dégagé. Il fait -3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, Tx de -0,5°C et Ta de -2,3°C sous un ciel voilé, parfois couvert. Vers 12h, on a bien constaté que malgré les apparences, un temps ensoleillé est plus froid qu'un temps couvert: j'avais -2°C sous le soleil puis une zone de nuage est passée au dessus de la station, je suis remonté à -1,4°C puis redescendu à -1,8°C sitôt les éclaircies revenues! Voila, des nouvelles de la Somme au niveau d'Abbeville, gelée sur la partie canal mais pas du tout sur la partie courante. Petit zoom sur les bateaux: L'autre côté du pont: Des canards ont trouvé le seul endroit libre de glace mais se caillent bien les papattes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Encore un belle gelée ce matin avec - 13°C ici a Marquise... Par contre beau dégel dans le boulognais ce midi avec + 5°C je confirme les -1°C de tx sur la station MF située près de la Liane. Donc les +5°C et même +3°C ne peuvent pas être fiables par rapport à une station "normée sous-abri", désolé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ville les sondes des voitures indiquent toujours des températures supérieures aux réelles sur routes dégelées et en journée (effet d'ilôt urbain, augmentation de la température à cause du soleil qui réchauffe la carrosserie, et ceci même si le ciel est voilé,...). Personne ne met en doute ta bonne foi, mais la station officielle MF du secteur est forcément la plus fiable d'autant plus qu'elle est à proximité immédiate. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Referme le congélo Eric http://www.heberger-image.fr/data/images/56523_temp.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 BONSOIR TERTOUSSSS alors quand chui partie ce midi ma station indiqué 0.1° avec grand soleil apres ca c'est couvert et vers 16h le soleil a refait son apparition ! asteur il fait -2.1° avec une humidité de 78% et un hpa de 1037 qui ne bouge nin! et ma station indique toudis des averse de neige j'pense qu'elle est un peut folle lol lol bonne soirée a tous bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 février 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, Ce matin, les voitures étaient gelées. Il fallait gratter. Il a fait très beau jusqu'aux environs de 14h30 où un voile nuageux assez épais à fait son apparition. Tn : -12,1°C Tx : 0,6°C Ta : -1,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 je confirme les -1°C de tx sur la station MF située près de la Liane. Donc les +5°C et même +3°C ne peuvent pas être fiables par rapport à une station "normée sous-abri", désolé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ville les sondes des voitures indiquent toujours des températures supérieures aux réelles sur routes dégelées et en journée (effet d'ilôt urbain, augmentation de la température à cause du soleil qui réchauffe la carrosserie, et ceci même si le ciel est voilé,...). Personne ne met en doute ta bonne foi, mais la station officielle MF du secteur est forcément la plus fiable d'autant plus qu'elle est à proximité immédiate. Bonne soirée En regardant la station MF je viens de voir que la Tn est loin aussi de celle indiqué par les voitures, tout le monde avaient - 11°C en arrivant alors que la station frôle les -5°C. Donc l'effet est inverse sur les Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, Tn ce matin de -8,4°, puis cet après-midi le dégel est intervenu avec 0,8°, mettant ainsi fin à 9 jours sans dégel (et même pas un SEUL -10° !) Actu les nuages sont là (et bien sûr qui ne servent à rien à part empêcher la baisse) et donc il ne fait que -3,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, De nouveau une grosse Tn avec -11,1°. Brouillard très épais qui stabilise la température cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 février 2012 En regardant la station MF je viens de voir que la Tn est loin aussi de celle indiqué par les voitures, tout le monde avaient - 11°C en arrivant alors que la station frôle les -5°C. Donc l'effet est inverse sur les Tn Et oui puisque la Température est relevée à 2m sous abri ne l'oublions pas. Le capteur de la voiture est à moins d'un m de hauteur sur surface bitumée, donc conditions extrêmement différentes. Lors de cette vague de froid, j'ai eu parfois 7°C d'écart entre la température à 2m et la température au sol. Tn de -10,7°C, et oui, nouvelle très forte gelée mais le brouillard actuel a fait remonter la température vers -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 -7 degrés à Douai à 8 heures. Belle gelée blanche ce matin avec une trés bonne remontée de l'humidité ( 90%), ça sent bien l'arrivée du redoux de lundi, avec au mieux un petit épisode neigeux qui sera remplacé rapidement par de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Tn -9.1°C Ta -6.8°C et là aussi plus de givre signe d'une humidité plus importante, ciel clair. Avec le retour de l'AA qui semble inévitable et le passage de chutes de neige plus à l'est qui parait plus que probable, un hiver sans neige ici a de plus de plus de chances de se réaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 10 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 10 février 2012 +5°c vers 12h40 au bout de la Zone de La Liane a saint léonard et encore +3°C lorsque je suis partie a 15h. Plusieurs personne me l'ont confirmé car je trouvais cela étonnant lorsque je l'ai vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en repartant vers boulogne a 15h j'était a 1°C Après peut être que les sondes d'une dizaine de voitures étaient en panne au même endroit au même moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vaut mieux se méfier des sondes des voitures, elles ne sont pas sous-abri et maximise le froid comme le chaud. Je me souviens que la semaine dernière, ma sonde de voiture (toute neuve) m'indiquait un +11°C en plein soleil ! Et après avoir démarré et roulé un peu, elle a tout de suite perdu 10°. En tout cas 5°C à Boulogne hier midi, ça me parait beaucoup mais pas excessif non plus, j'ai eu +3,1°C à Bazinghen. Et hier matin : -13°C pour ma voiture et "seulement" -8 pour ma station météo à l'abri. Avec les sondes des voitures, on est plus proche du ressenti en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés