Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Premiers flocons ici, peu après l'extinction des feux du ciel, ça commence gentiment default_rolleyes.gif . Vu le radar c'est juste des éclaireurs, je peux aller me recoucher une bonne heure default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Premiers flocons en hypercentre de Toulouse, ça fait plaisir ! C'est très fin et sec pour l'instant ! t° -3.7° (non normalisé), à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours , les gros flocon ont fait leurs apparitions depuis 2 minutes.

hauteur relevé 5 cm ( 2 cm en 30 mn ) c'est impressionnant de plus il n'y a pratiquement plus de vent actuellement.

Enorme averse ici laissant 1cm sup portant le cumul de poudreuse a 6/7cm. Juste 1mn de pluie sans consequence en fin d'averse... A voir la prochaine ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons en hypercentre de Toulouse, ça fait plaisir ! C'est très fin et sec pour l'instant ! t° -3.7° (non normalisé), à suivre !

et ca tient sans aucun probleme , une fine couche deja sur les voitures en quelques minutes ca promet pour la suite vu que la perturbation commence juste a toucher la region . Pour ceux qui disaient que la perturbation allé mourir sur Toulouse, vous avez votre reponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca tient sans aucun probleme , une fine couche deja sur les voitures en quelques minutes ca promet pour la suite vu que la perturbation commence juste a toucher la region . Pour ceux qui disaient que la perturbation allé mourir sur Toulouse, vous avez votre reponse !

Souffle stp un peu que ca arrive jusqu'à escalquens :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je viens de me lever à 8h et je vois que j'ai 10 pages de suivi des bordelais à lire, j'ai enfin fini.pinch.gif

Sinon Ta de -5.5°C et Tn provisoire de -8.0°C ( 5h00 pile poile).

Le sol est vraiment près (les fou du 0°C diront pas tout à fait) car la T à -10 cm est de 0.3°C et la T à -20 cm est de 1.6°C donc autant dire que cette fois ci, il n'y aura pas de fonte par en dessous.thumbup.gif

_____________________________________________________________________________________________________

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm

Piloutop : 5 cm

seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

lesudistedu31 : 7 cm

TNTman : 7 cm

Clem11 : 7 cm

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

marcoco : 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige encore l'intensité n'a pas féblit au contraire , de beau flocons par moment des " plumes ". Plafond bas ( je vais mettre une photo )

temperature - 4 , hauteur neige 7cm , toujurs impressionant si ça continu comme ça on va atteindre le 15 cm

Neige collante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

J'ai bien fait de pas me recoucher, finalement on dirait que c'est parti ! C'est fin mais ça s'accentue régulièrement et là c'est bien serré et tout blanchit à vue d'oeil ! -4.5°C ici après le -8°C de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Il reste encore quelques traces de la neige des derniers jours avec -6°c

Je pars à Toulouse, j'espère pouvoir rentrer ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bon... chez nous, c'est comment dire... apocalyptique default_scared.gif ! Neige modérée à forte, flocons de taille généreuse, vent tourbillonnant soufflant en rafales (ma toiture est en travaux, je crains le pire).

Impossible de faire une mesure de la neige tombée à cause du vent : par endroit la neige est soufflée, alors que plus loin des congères se forment !

Quant à la température, elle stagne autour de -5°C (non normalisé) alors que 50km plus à l'ouest (Tarbes) il fait 0°C default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Quelqu'un sait si d'autres precipitations sont attendues en Gironde? Si oui, sous quelle forme? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commence a etre un poil decu avec 4 cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...