Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige vient se renforcer et les flocons deviennent plus gros.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus le vent forcit car ca ne tombe plus a la verticale contrairement a tout a l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperature stable, -5.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Patience oui, on va prendre beaucoup plus d'ici 30minutes même pas... l'air était trop sec en basse-couche jusqu'à présent et ça n'a pas permis aux flocons de s'agglomèrer, souffler par le vent en plus. Y'a de quoi faire sur l'Océan! Je doute pour les 15cm par contre, mais 5cm me semble possible... voir 6 à 8cm localement. A moins que le front stagne. -4°C en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 De tres fortes intensitesa 50km de nos cotes se dirigeant plein est... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Patience oui, on va prendre beaucoup plus d'ici 30minutes même pas... l'air était trop sec en basse-couche jusqu'à présent et ça n'a pas permis aux flocons de s'agglomèrer, souffler par le vent en plus. Y'a de quoi faire sur l'Océan! Je doute pour les 15cm par contre, mais 5cm me semble possible... voir 6 à 8cm localement. A moins que le front stagne. -4°C en baisse! n'est t'il pas possible avec la durée jusqu'en fin de matinée environ d'atteindre 10 a 15 cms ? et puis si le front stagne sur la gironde comme prévu initialement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 n'est t'il pas possible avec la durée jusqu'en fin de matinée environ d'atteindre 10 a 15 cms ? et puis si le front stagne sur la gironde comme prévu initialement ? Il va falloir vraiment qu'il stagne jusqu'à midi... et que les intensités deviennent comme actuellement avec le gros paquet qui arrive de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 L'humidité est en hausse: 75% (EDIT: le temps d'écrire le message, elle est passée à 77 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) La température: toujours -4.5°C Les flocons sont minuscules mais très nombreux. La couche grossie à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca forcit mechamment la. Mur blanc a l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didgeridoo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 De tres fortes intensitesa 50km de nos cotes se dirigeant plein est... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel radar utilises-tu ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 5 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 février 2012 ici à Garein (40), il neige faiblement maintenant, le sol commence à blanchir, la tempé stagne avec -3°C, le vent est nul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 En effet ca commence a ressembler a quelque chose.. Belle chute actu! La temperature ne bouge pas, -5°C. La routes, le gravier et le jardin sont recouverts! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Remarquez le radar devient croustillant Le dernier GFS est bon et rallonge la durée des PP. 5 à 10cm possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il va falloir vraiment qu'il stagne jusqu'à midi... et que les intensités deviennent comme actuellement avec le gros paquet qui arrive de l'ouest. hum n'est t'il pas prévu d'autre chute de neige dans l'après midi ? parce que là ce serait jackpot ! allez Orage juice un petit effort 15 cms lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel legeremebt rosé, veritable ciel de neige, les radars commencent à devenir interessant et l'humidité est de 88 pour cent, allez faut envoyer du steak là avant que le redoux arrive . Seul bemol GFS est un peu moins bon sur l'intensité des precipitations, m'enfin on verra bien là c'est du live pur et dur . Chez moi les routes sont blanches, le jardin legerement aussi, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Juste pour comparer, on a eu combien le 02 decembre 2010 dans le bordelais? Ca commence a bien tomber, le.thermo ne bouge pas, le vent est present. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe abondemment chez moi! Magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe abondemment chez moi! Magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A nous bientot Et le 2 decembre c'était entre 1 et 5 cm selon les endroits, chez moi j'ai eu 2-3 cm mais ça avait vite fondu il me semble tandis que là on devrait en profiter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Intensification de la neige chez moi aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe abondemment chez moi! Magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce devrait être le cas sur la Gironde, durant 2h au moins et là la couche va vite augmenter... sur l'océan, ça donne de l'espoir pour pousser jusqu'en fin de matinée. Non Doudou, 5 à 10cm max. -4,4°C en baisse et 88% d'hr en hausse. Le redoux peut toujours venir... ça baisse partout. Et de toute façon, il ne concernera que l'ouest du 33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 déjà2 cm a Niort(79) en seulement 1h30 de PP ça donne de l'espoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe abondemment chez moi! Magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas perso sur l'ouest bordelais. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ce devrait être le cas sur la Gironde, durant 2h au moins et là la couche va vite augmenter... sur l'océan, ça donne de l'espoir pour pousser jusqu'en fin de matinée. Non Doudou, 5 à 10cm max. -4,4°C en baisse et 88% d'hr en hausse. Le redoux peut toujours venir... ça baisse partout. Et de toute façon, il ne concernera que l'ouest du 33. Actu -4 et il neige bien déjà une belle couche de 3 voire même 4 cm , orage est ce que tu penses que le redoux me touchera habitant a l'extreme est du bassins d'arcachon. Quand je regarde les données brutes de GFS il devrait faire entre -2 et 0 et en ce moment -4 donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le redoux peut toujours venir... ça baisse partout. Et de toute façon, il ne concernera que l'ouest du 33. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Cazaux c'est redevenu de la neige donc pas d'inquiétude encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1cm chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La le redoux servira a faire tomber des flocons de plus gros diametres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 1cm chez moi aussi et ca tombe toujours aussi dru! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 1cm chez moi aussi et ca tombe toujours aussi dru! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les flocons font quelle taille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés